Jump to content

Basse Schack


Fractal-M.

Recommended Posts

Je m'incruste dans ce topic pour éclairer l'obscur chemin qui mène au nirvana infrabasseux.

En effet, jeune Padawan attiré par les sabres laser schack, je me demande ce que vaut une Schack Carbon v1081(que j'ai trouvé traînant sur une lointaine planète de la galaxie de la Loire(42) et qui me tend le manche pour la modique somme de 1400€.

Le conseil des Jedi pourrait il m'éclairer de sa haute sagesse sur ce sabre ??

Merki !

tu peux nous en dire un peu plus afin que l'on puisse t'aider ?

Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai une Stingray 5 dont je suis très content (à quelques détails près..) et je cherche une basse un peu plus polyvalente (la MM étant très bien dans son "registre")et légère (la MM étant un chouia lourde :( ...).

Une status m'est passée sous le nez et je cherche ce genre de basse, headless pour la nostalgie 80's...

Je vous mets une apercu de l'annonce :

"Avis aux connaisseurs,

sons incroyables, large palette, superbe définition

de la belle lutherie

manche carbon

touche ébène 25 frettes

corps bubinga

électronique active 18 volts

préampli schack

micro custom basstec

volume, balance, bass, medium, aigus

état impeccable

photos supplémentaires et plus de précisions sur demande"

Je précise que le manche n'est pas traversant mais vissé.

Et le lien pour l'annonce complète avec les photos ici :

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=749436

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

hello

je suis en train de regarder une schacck carbon v nt. Je n aurais pas l occasion de l essayer . Quelqu un peut il me dire deux ou trois mots sur la polyvalence du son ?

c est pas trop "froid" ?

l epaisseur du manche est de combien à peu pres à la 1ere et à la douzieme case ?

l ecartement des cordes est bien de 19 mm ?

un endroit sur le web avec les specifs ?

merci

Link to comment
Share on other sites

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=835509

Funky celle là, un modèle custom ?

@safate76 : j'ai eu une Schack, mais manche vissé et érable, donc probablement pas comparable à une NT carbon. De l'avis de beaucoup, en tout cas, le son n'est pas du tout "froid". Je te conseille d'aller sur le site de Schack pour les spécificités techniques :

http://www.schack-guitars.de/

Edited by MisterGui
Link to comment
Share on other sites

http://www.zikinf.co...?annonce=835509

Funky celle là, un modèle custom ?

@safate76 : j'ai eu une Schack, mais manche vissé et érable, donc probablement pas comparable à une NT carbon. De l'avis de beaucoup, en tout cas, le son n'est pas du tout "froid". Je te conseille d'aller sur le site de Schack pour les spécificités techniques :

http://www.schack-guitars.de/

yes

merci des infos. Ya pas trop de specifs sur le site. Je ne suis peut etre pas top pour trouver non plus. C est idem pour des soundclips. Pas simple à trouver.

Edited by safate76
Link to comment
Share on other sites

Pour l'age du gars, il dit au départ que la boite a été fondée en 88 par son père. Mon faible allemand me permet guère plus dès qu'il devient technique. C'est donc tout bêtement le fils Schack !!!

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je sors de mon luthier ......... pour une schack 4 cordes achetée sur le forum avec un manche carbone tordue à la 9 ème case :mf_depressed:

Le pocket ou encoche du manche dans le corps n'est pas du tout compatible avec du fender (et pas plus avec du MM) car sur une schack la 24ème case du manche est hors du corps alors que sur une JB la 21eme case est dans le corps à la fin du pocket ......

Je négocie donc un manche bois sur mesure avec mon luthier sympa ........ cela coûte la moitié du prix de la basse !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Je viens de mesurer, c'est un 34,6"; de mémoire la Schack est une 35", mais tu n'as qu'à mesurer (distance sillet-12e case x 2 / 2,54), en tout cas pour moi ça a été OK, aucun souci de justesse, elle est réglée au petits oignons.

J'ai mis un chevalet ETS à l'emplacement d'origine avec un peu d'usinage pour adapter car c'était une 4C à l'origine et de plus je suis passé de headless à headed; la distance pontet central <--> bord du micro chevalet est de 30mm.

Pour info, la largeur du manche au niveau du pocket fait 73,70mm; au niveau du corps j'avais dû élargir le pocket (4c --> 5c); pour la profondeur aucune retouche à faire, car cette partie du manche affleure la table nickel, à croire que ça avait été fait pour ! L'avancé dans le corps idem, j'ai juste eu à retoucher les arrondis des angles du pocket.

C'est un manche de S2, je l'avais eu neuf sur eBay pour pas très cher (250€ de mémoire). Vois avec Rob Green (le boss de Status, très pro) s'il en vend au détail, si oui il pourra aussi te préciser les dimensions d'un manche headless.

Corps_Schacktus.jpg

Faudra d'ailleurs que je la fignole un de ces jours côté esthétique, ça vaut le coup, elle sonne vraiment bien avec les micros Q-Tuner, c'est parfait avec la lutherie.

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu pas mal de choses sur les Schack 4c a l'époque où elles étaient visibles un peu partout. On m'avait fortement déconseillé les 4c manche graphite, car il semblait avoir un problème assez régulier sur les manches qui pouvait vrier assez facilement, par contre beaucoup moins de souci en 5c, probablement a cause de la largeur de manche.

Sympa la Snikestein :D

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...