Jump to content

Basse Schack


Fractal-M.

Recommended Posts

  • 1 month later...

Salut,

Je possède une carbon V

carbonv.th.png

Uploaded with ImageShack.us

Ayant cassé une corde je cherche un nouveau jeu de cordes, mais étant donné la spécificité de ces cordes (double boules et 36" de long) je ne sais pas par où commencer à chercher. Sur le net je vois des jeux de cordes double boules mais je ne suis pas sur qu'ils seraient adaptées à une Schack. Après une recherche sur ce forum dans la section corde j'ai trouvé un vieux sujet qui date d'il y a 6 ans et qui ne me donne pas de réponse. Alors je me suis dit qu'il serait préférable de demander des conseils à ceux qui possèdent ce genre de basse.

Connaissez vous un site ou un magasin sur Paris ou région parisienne où je pourrais trouver mon bonheur?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour jaimemabasse

Tu as 2 solutions (perso je préfère la 1ere)

1/ Installation de vis BTR à l'extrémité du manche :

tu peux installer des vis BTR (sans tête c'est plus esthétique) au bon diamètre, c'est ce que j'ai fait sur mon ex schack carbon B2, cela te permettra d'utiliser des cordes qui ne sont pas double boules.

C'est très efficace, la corde ne bouge pas si elle est bien écrasée (il ne faut pas oublier de bien couper à raz du bord de tête l'extrémité des cordes car ça peut vraiment blesser).

j'ai acheté ça chez un quincailler au détail pour 3 fois rien

cf photo ci dessous.

hautmanche.jpg

2/ Cordes double boules utilisées :

Shack utilise les caractéristiques (longueurs etc) du système Steinberger . le seul impératif pour toi est de choisir un jeu de cordes double boules mentionnant "Steinberger system" : tu en trouve chez thomann

cordes double boules chez thomann

j'utilisais des GHS 5630 DOUBLE BALL en 045-063-084-106 celles ci :

123180.jpg

Au final il est bien plus pratique et économique d'utiliser des vis BTR car ton choix de cordes sera plus vaste.

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je suis du club depuis quelques semaines, après échange conclu avec Skabass : Logabass "Black Mamba" vs Schack carbon IV (manche érable, pas carbone).

Mes impressions après une dizaine de répètes : plus confortable pour moi que la Loga, car le manche est plus court et du coup l'accès aux cases près du sillet est plus aisé (petite précision : je joue en position très haute et mesure un petit mètre soixante quinze :-).

Autre point positif : la prise jack située sur le devant de la table. C'est un détail qui peut sembler anecdotique à beaucoup, mais pour moi c'est important car je bouge pas mal en jouant et j'ai déjà bousillé nombre de jacks avec mes pas de danse ridicules :-)

La lutherie est nickel, comme pour les bagnoles ça fleure bon le matos allemand, c'est très soigné, et la ligne de cette basse est vraiment sexy je trouve. Petit point négatif : la trappe d'accès au pile n'est pas très bien conçue, je ne sais pas par quel miracle elle tient en place et je sens qu'elle va bientôt lâcher...

Enfin le son : hé ben là rien à dire, c'est juste terrible ! Le preamp' est redoutable ( je ne suis pas encore allé trifouiller les réglages de fréquences à l'intérieur ) et les micros basstech très bons. Je joue dans un registre reggae-rock et je trouve mon bonheur sans souci : du son bien "fat" à fond sur le micro manche, à un son plus médium dans lequel j'ajoute un léger drive, ça sonne comme j'aime : moderne, précis et très punchy. Là je viens de monter des filés plats ( d'Addario chromes ), je verrai ce soir en répète ce que ça donne...

Bref, je suis conquis par cette basse : headless ( partir en répète avec une petite housse de gratte dans le dos, le kiff ! ), hyper polyvalente et à la lutherie impeccable.

Quand je vois à quel prix certaines sont proposées sur le bon coin ou ailleurs... Faut pas se priver !

Quelques photos ici (celles de Skabass ) :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/61920-vds-schack-carbon-n-serie-872/

Edited by MisterGui
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une shack Carbon 4c quand j'était droitier,

vraiment de la bonne basse,

par contre je ne comprend pas pourquoi il on instalé un switch passif actif sur cette magnifique basse,si c'est juste a cause de la consomation des piles(2 de 9volt).........

je ne le ferais pas(avis perso)

Si vous en trouver une gaucher(6 cordes manche traversant uniquement)),n'hésiter pas

Link to comment
Share on other sites

Marrant cette histoire de diapason sur les Schack, ça doit varier en fonction des modèles... Sur la mienne j'ai monté des d'Addario Chrome long scale, donc c'est sûrement pas du 36''. De plus, quand je vois le confort de jeu sur le haut du manche, bien supérieur à la Logabass, je suis pratiquement convaincu que c'est du 34'' !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Après en avoir possédé une pendant plus d'une douzaine d'années en 4 cordes, j'ai retrouvé le bonheur de me procurer la version 5 cordes mais avec cette fois ci 2 humbuckers et le manche carbone traversant.

C'est toujours autant un plaisir de jouer sur ces engins (en plus une 5 corde en dessous des 4 Kgs c'est appréciable).

La bestiole qui appèle au slap : Schack Carbon V Custom NT

fullfronts.jpg

fullbackj.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bien joué Philou pour cette 5 cordes custom et en plus NT!!!

n'ayant pas trouvé de schack NT durant 2 ans de recherche, je me suis trouvé une Status S2 classic NT montée avec un John East Retro deluxe et ça décalque!

Petit point + pour la Status par rapport a la schack: la position du micro bridge. En effet le micro est plus proche du chevalet sur la Status et je kiffe grave le son qu'il sort pour jouer de la fusion bien groovy

Link to comment
Share on other sites

Je m'incruste dans ce topic pour éclairer l'obscur chemin qui mène au nirvana infrabasseux.

En effet, jeune Padawan attiré par les sabres laser schack, je me demande ce que vaut une Schack Carbon v1081(que j'ai trouvé traînant sur une lointaine planète de la galaxie de la Loire(42) et qui me tend le manche pour la modique somme de 1400€.

Le conseil des Jedi pourrait il m'éclairer de sa haute sagesse sur ce sabre ??

Merki !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...