Jump to content

Basse Schack


Fractal-M.

Recommended Posts

je suis à la recherche d'une bonne fretless et je suis tombé sur cette annonce : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1021145

Ca me parait plutot sympa, dans la bonne période, équipée en basstech, preamp basstec avec les dip switchs

vendeur cool et sympa,

Si vous avez des avis, je suis preneur ;)

N° de série 501

Pour en posséder une également, j'aime beaucoup ces basses.

celle ci est toutefois vraiment trop chère à mon goût car elle est fendue et c'est une fretless.

Essaie de négocier. Pour moi, ça ne vaut pas plus de 400/500 euros.

Elle a un truss ? Parce que l'historique des Schack sur la stabilité des manches est assez douteuse, méfiance donc... Sinon, le prix est correct.

Et, non, pas de truss sur les manches carbones......

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, bon ben je risque pas de gaser une Schack de si tôt alors, dommage qu'il évolue pas le monsieur quand même, Status s'est mis au truss, j'ai aussi longuement discuté avec Heiko de BassLab, pour lui c'est tout de même indispensable de mettre un truss, aussi solide soit le carbone, j'suis bien content d'en avoir un sur la mienne, la basse étant entièrement en carbone d'une seule pièce, si y'a un soucis sur le manche j'suis pas dans la mouise :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, bon ben je risque pas de gaser une Schack de si tôt alors, dommage qu'il évolue pas le monsieur quand même, Status s'est mis au truss, j'ai aussi longuement discuté avec Heiko de BassLab, pour lui c'est tout de même indispensable de mettre un truss, aussi solide soit le carbone, j'suis bien content d'en avoir un sur la mienne, la basse étant entièrement en carbone d'une seule pièce, si y'a un soucis sur le manche j'suis pas dans la mouise :lollarge:

Au dernières nouvelles, Schack est en berne depuis déjà pas mal de temps.....

La fabrique s'est arrêtée dans les années 2000, le fils à repris vers 2010 (il me semble, .....), mais ça n'a pas de l'air de tourner le "feu".

Si ça n'a pas évolué, c'est que toutes les schack carbone que tu trouvera sont anciennes.

Link to comment
Share on other sites

Au dernières nouvelles, Schack est en berne depuis déjà pas mal de temps.....

La fabrique s'est arrêtée dans les années 2000, le fils à repris vers 2010 (il me semble, .....), mais ça n'a pas de l'air de tourner le "feu".

Si ça n'a pas évolué, c'est que toutes les schack carbone que tu trouvera sont anciennes.

Oui je sais que c'est le fils qui a repris l'affaire. Après tu m'étonne que ça tombe en ruine leurs histoire, que celui qui a eu une réponse à un mail envoyé lève la main... Relation avec le client zéro pointé, ils répondent jamais, j'attend toujours après 8 mois et je suis loin d'être le seul, alors forcement, t'as pas envie de les faire bosser.
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis même pas sûr que tu puisses commander une basse.....

Ben pourquoi le site est-il toujours d'actualité ? Et pourquoi le fils s'est fait suer à faire une vidéo de promo ? Ou alors il ne fait que des basses à ceux qui viennent en personne dans son atelier, mais bon c'est quand même bizarre son histoire.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Hi les amateurs de Schack bass !

Si ! Nico Schack répond aux mails mais faut insister, en fait l'idéal c'est de passer par la page facebook...

Il est assez cool...

J'ai commandé et reçu des jeux de cordes et un battery cover récemment.

faut dire qu'il passe plus de temps à l'atelier aparemment il est seul, que devant son ordi... lui il bosse :cool2:

De plus les Schack se vendent bien en allemagne, donc il a du taf...

On peut lui poser toutes les questions techniques que l'on veut en anglais, il répond volontier.

Passez sur la page facebook de schack guitar et likez là, il a aussi une page perso Nico Schack...

Sinon ces basses sont vraiment fantastiques...

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Ce topic est ce que j'ai trouvé de plus proche d'un club Schack, alors me voilà :)

J'ai donc récupéré suite à un échange une belle Schack Carbon B2 (le modèle avec manche full carbone sans truss), datant des années 90.

Côté esthétique, rien à redire, elle est dans un bel état pour son âge. Des griffures de ceinture derrière, quelques traces ici et là, mais rien qui saute aux yeux et le bois est d'un bel aspect. J'ai vu que pas mal de gens disaient que sur certains modèles des Schack sans truss, le manche avait mal vieilli et s'était arqué. Ici, rien de tel : en changeant les cordes pour un tirant plus léger (40-95 extra soft), l'action est très raisonnablement basse, moins de 2mm sous le mi et environ 1.5mm sous le sol, voire peut-être un peu moins (je n'ai pas d'outil de précision pour ça).

Je me permets de mettre les photos de l'ancien propriétaire, car pas eu le temps encore d'en faire des nouvelles dans de bonnes conditions:

21062405095125976217473780.jpg


21062405095125976217473781.jpg


21062405095225976217473784.jpg


21062405095325976217473786.jpg


21062405095325976217473787.jpg


21062405095425976217473790.jpg

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

J'en profite aussi pour partager les infos sur les réglages du préamp interne Schack, car je n'ai rien vu sur le site du fabricant ni sur gogole, et il a fallu que je tombe sur un vieux topic où @Jan avait balancé l'info. A vue de nez, cette égalisation paramétrique est géniale ! Je n'ai pas encore eu le temps de l'explorer comme il faut.

Voici la photo du préamp (sur la mienne, un des switchs du réglage des mids est pété, mais j'arrive à le faire bouger avec une aiguille) :

photo-indications.jpg

Et voici la signification des réglages (switch vers le haut = 1, switch vers le bas = 0). A noter que l'image sur le schéma n'est pas tournée dans le même sens que le préamp réel :

schack12.jpg

Les combinaisons encadrées ci-dessus représentent les réglages "recommandés" pour des questions de facteur de résonance qui restent obscurs pour moi (indication sur le topic d'origine par @Snikpout).

Donc je viens de re-régler le préamp sur des réglages recommandés, donner un petit coup au réglage de volume et mettre des points de colle sur la carte du préamp (qui s'était sûrement décollée au cours du transport). Affaire à suivre :)

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce préamp est sous estimé.

Par contre, il est possible de l'upgrader et d'éviter des soucis, en particulier a cause de la nappe. Les fils sont hyper fin, et souvent ça casse au niveau des soudures.

Mais upgradé avec 2 supports tulipe en lieu et place des 2 CI ( avec des CI haut de gamme, au choix ) + gaine thermo sur toute la connectique de nappe, au niveau des potars : Parfait.

C'est plus clair ICI

Sinon oui, ce n'est pas une légende urbaine, dans les années 90, un certain nombre de Schack ( uniquement en 4c ) avait tendance a avoir des soucis de manche. Les 5c n'avaient pas ce problème. Après celles qui tournent actuellement, ne sont pas concernés ( si bien vérifiées )

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Wouhou!! Un premier test à l'arrache avec mon réglage du préamp:

  • Graves: 100 Hz
  • Mid: 800 Hz
  • Aigus: 4000 Hz

Une question, d'ailleurs: au-delà de la question de ce qu'on aime ou pas, est-ce que ça correspond à un réglage de fréquences "normal"?

Eh ben rien qu'en choisissant les réglages "recommandés", le son prend encore du corps, l'équilibre entre les deux micros se fait. Un peu de son avec ce réglage du préamp, avec des réglages un peu extrêmes, mais ça donne une idée de la palette. Enregistrement direct dans la carte son, aucun traitement:

 

Demain je me fais un autre réglage du préamp, on verra ce que ça donne :)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...

Salut !

Nouvel inscrit (même si je suis le thème depuis un bon moment !)

Faut dire que le sujet m'intéresse :

j'ai une SCACK (Unique custom)depuis une dizaine d'années -occasion des 90's-, et le préamp est franchement polyvalent et gérable finalement ; mais c'est vrai que je serai curieux de l'entendre avec d'autres micros ...   

Je ne toucherai rien à la mienne , mais si quelqu'un l'a fait et à du son ...

 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/04/2022 à 11:44, Den a dit :

Salut !

Nouvel inscrit (même si je suis le thème depuis un bon moment !)

Faut dire que le sujet m'intéresse :

j'ai une SCACK (Unique custom)depuis une dizaine d'années -occasion des 90's-, et le préamp est franchement polyvalent et gérable finalement ; mais c'est vrai que je serai curieux de l'entendre avec d'autres micros ...   

Je ne toucherai rien à la mienne , mais si quelqu'un l'a fait et à du son ...

 

...Schack....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello @Den :) (Il y a une section pour les présentations tout en haut du forum...)

Sinon, ben non, je n'ai pas touché à mes micros , en fait c'est assez top comme ça. De ce que j'ai vu, sur les récentes on trouve des Bartos, au lieu de ces anciens Basstech. Donc les sound tests récents en ligne sont sur du barto.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Up!!!

Salut tt le monde,

Je viens d'acheter une Schack Unique 5. Elle est passive avec un soapbar Basstech. Jusque là tout va bien mais le niveau de sortie est très très bas. Si quelqu'un a des conseils pour un éventuel changement de micro. Je jouait avant sur Barto JBass. Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...