Jump to content

Basse Schack


Fractal-M.

Recommended Posts

très bonne nouvelle Fractal merci pour le lien

j'ai possédé un modèle du début des années 90 (avec les potards en ebene, le body en bois précieux etc) qui n'avaient rien à voir avec les modèles sortis après 94/95 (table bubinga au lieu de body entierement bubinga, bouton plastoc au lieu ebene etc...) qui étaient devenu de la prod de série et non plus du travail d'artisan.

Schack de la période début 90 très bon clous : esperons qu'il se réoriente dans cette voie et pas dans celle qui a causé sa perte

Link to comment
Share on other sites

Les Schack Unique ont té une de mes premières grosse claques haut de gamme quand j'étais tellement débutant que j'imaginais pas que ce type de confort pouvait exister.

Faudrait que j'en re-essaaie une, maintenant, je sais pas si ça me ferait une telle impression. En tout cas elles sont belles.

Link to comment
Share on other sites

Putain les headless vont revenir à la mode si ça continue!

Pas testé de modulus ou status, mais ça sonne jazz bass aux hormones, tu peux vraiment travailler le son (semi-paramétriques sur les fréquences dans la cavité électronique) et la palette est très large. Le truc sympa c'est que ça ne sonne pas froid comme on pourrait le craindre. Une schack carbon dans un gros ampeg vintage, la ça casse les pattes aux ptits canards!

Link to comment
Share on other sites

Les Schack Unique ont té une de mes premières grosse claques haut de gamme quand j'étais tellement débutant que j'imaginais pas que ce type de confort pouvait exister.

Faudrait que j'en re-essaaie une, maintenant, je sais pas si ça me ferait une telle impression. En tout cas elles sont belles.

J'ai une "Unique" d'occaz au mag.

Une version super simple: Corps frêne (leger), un micro double/simple splittable et une éléctro passive volume/tone. Le confort de jeu est effectivement terrible et le son bien roots. Une excellente basse...

Link to comment
Share on other sites

pour ceux qui sont intéressés, cette 6 cordes est actuellement en vente sur Zikinf par contre le vendeur est très dur sur le prix, je vous préviens :goute: (je l'ai contacté et sa l'a pas fait :goute: )

Moi j'adore les headless, c'est pour moi mille fois mieux que les mécaniques, sur mes Logabass c'est tout simplement énorme et j'ai même réussi à récupérer les derniers chevalets qui trainaient dans le stock de l'importateur Français des Loga pour mes futur home-made :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Schack sa sonne énorme, tu devrais trouver des vidéos sur tutube, leur préampli est redoutable tout comme les micros qui sont dessus. Après pour la côte ça dépend de plein de chose. Son état, année, bolt-on ou neck-thru, série ou custom,...

les bolt-on faut compter entre 800 et 1200euro en moyenne et les neck-thru 1400-1800...c'est bien sur une moyenne et après ça dépend des paramètres cités plus haut. Si tu m'en dis plus sur la bête je pourrais peut être ajuster le tir :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

schack10.jpg

Maintenant c'est la mienne :wub:

C'est bien celle là avec le switch actif/passif que son ex propriétaire a fait installé par "Stefan Barrillon"....

C'est pas une nouvelle, c'est une ancienne, et pourtant elle n'a pas de bouton en ébène mais en métal, dont trois stack => c'est le réglage paramétrique qui se fait directement avec les potards...

C'est...

Whoaaa.... :D

Une pure folie cette basse B)

Légère, un équilibre parfait, un manche facile malgré un diapason de 36" et mes petites mimines...

Et Le SON !

Cette basse c'est une vrai =@

Que du bonheur.

Link to comment
Share on other sites

schack10.jpg

salut à tous pour avoir eu la même avec des micro barto ,

je peux vous dire que avec l'électronique qu'il y a dessus les possibilités sonores sont énormes.

de mémoire un ami bassiste était venu me voir avec sa basse fodera ,

et bien la schack était (à mon gout) tout aussi bien .

le confort et la précision/définition/tenue et sustain de chaque note est superbe .

goldfinger

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...