Jump to content

R.i.p. Guru


mial

Recommended Posts

C'était l'heure du surf quotidien, histoire de faire passer quelques lignes de codes indigestes, lorsque tout à coup :

http://new.fr.music.yahoo.com/blogs/avatar_de_stars/50251/guru-limmense-rappeur-de-43-ans-est-mort-/

Le premier morceau de rap à me faire bouger la tête était de lui.

Il mérite bien un topique le Monsieur..

:sorry:

Link to comment
Share on other sites

Dommage en effet...Il faisait partie de ces artistes qui ont selon moi ouvert la voie vers le mélange hip hop & jazz & "electro" avec son projet Jazzmataz..Même si GS.Heron avait déjà posé ses textes sur des morceaux à la couleur jazzy par le passé, Guru avait donné selon moi un bon coup de boost à ce genre.

D'autres comme US3 puis par la suite Truffaz avec Nya,4 Hero, Galliano,Cinematic Orchestra avec Roots Manuva, Wise, Tumi & The Volume plus récemment etc...ont continué dans cette voie en y apportant leur ouverture, sensibilité etc..

RIP man

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai eu la chance de voire Jazzmatazz à Vienne en 1995 je crois avec Guru, Ronnie Jordan, Kenny Garret et Bernard Prudie. Et après il y avait Buckshot Lefonque (avec un certains Reggie Washington à la basse). Grand souvenir !!

C'est con qu'il se soit fait avoir par le crabe.

J'vais me réécouter les CD tiens !

a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

A@rgh...

Souvenir du son de basse pdt les balances aux Eurockéennes... C'est qui ces gens? ah c'est les Jazzmataz :D

ça fait moins de bruit que Michael c'est sûr mais c'est co mm une autre légende en moins...

Fait chier...

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, bien triste nouvelle... mais on s'y attendais (ça faisait un moment qu'il avait des problème de santé il me semble bien).

Sur Nova il ont passé une interview Hier ou il expliquait comment il composait avec DJ Premier, le mec faisait vraiment pas n'importe quoi et avait une bonne vision du Rap et du monde de la musique actuelle.

Edited by Cap'tain tarace
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...