Jump to content

Kustom


fredbasss

Recommended Posts

Vu d'ici (Angleterre), j'en vois de partout sur les petites annonces a vendre (genre deux fois plus que du SWR ou du eden) mais j'en ai jamais croisé un seul ni dans un concert ni dans une salle de repet'. J'ai demandé a des potes bassistes autour de moi et personne n'a jamais joué dessus. C'est un grand mystère... :)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Je rejoins les rangs avec une tête KXB500, plutôt méconnue par ici, beaucoup moins outre-Atlantique (https://www.talkbass.com/threads/nad-the-best-amp-ive-ever-heard-kustom-kxb500.1094234/)

Elle embarque apparemment un module de puissance Bang & Olufsen ICE, qui équipe entre autres les Gallien Krueger MB et les Aguilar Tone Hammer. Niveau connectique c'est du simple et efficace, exactement ce que j'aime. Le type à qui je l'ai achetée a ajouté un interrupteur pour le ventilateur (le petit switch sur la photo) mais il n'est pas si bruyant. J'étais plutôt réticent à partir sur un classe D mais je ne lui trouve pas du tout le côté digital que je craignais, au contraire, elle a une sacrée patate et une réserve de puissance assez incroyable, je n'ai pas dépassé 0,2 (environ :beta:) sur le master pour jouer chez moi. Le son est neutre de chez neutre, droit de chez droit et pas coloré de chez pas coloré. Bref, il est chouette, et pèse aussi lourd que la valise - vide - de mon pedalboard.

Une photo :

img_2031.jpg (

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Et pour ma part nous avons toujours la tête Kustom DE300HD à notre local de répète. Deux groupes utilisent cette tête achetée d'occase à 120 brouzoufes depuis bientôt 4 ans sans problèmes.

Cette tête est aussi plutôt neutre et possède une bonne réserve de puissance.

Par contre encombrante et pèse un âne mort!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...