Jump to content

Kustom


fredbasss

Recommended Posts

Je crois savoir que c'était une marque très réputée à l'époque :

amp1.jpg

Par contre je ne sais pas ce que vaut leur production actuelle, mais cette tête m'a toujours fait de l'œil :

229074.jpg

300W, préamp à lampe, système Organic Clipping (infos ici : http://www.kustom.com/product_detail.aspx?TypeID=6&FamilyID=92&ProductID=203&Tab=1), pas chère (http://www.thomann.de/fr/kustom_de300_hd_head.htm) et made in USA par-dessus le marché ...

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Oui et non.

Le Kustom est de conception vachement plus "à l'ancienne" : C'est gros, lourd, basique, la puissance affichée n'est pas énorme.

A l'heure des minis têtes ultra-light affichant >500W en classe D, ça semble anachronique. Et étrangement c'est ce qui fait que je trouve cette tête intéressante. J'ai limpression qu'ils sont allés à l'essentiel chez Kustom avec cette série.

Après les deux sont peut-être dans le même esprit sonore : du gras qui tache.

J'ai quand même un doute pour cette série d'Ampeg... à écouter.

Enfin, ce ne sont que mes pressentiments. (A prendre pour ce qu'ils valent)

Edited by Mr P
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé ce soundclip sur TB, DE300HD joué avec une PB en Flatwounds.

"The first part of the clip is the DI with speaker emulation disabled, and the tube gain around 4. The second part is the speaker emulation enabled and the tube gain around 6."

Pour écouter c'est là : Soundclip

Y'a aussi la basse de ce morceau qui est enregistré avec ... Soundclip 2

Ca fait peut-être pas beaucoup avancer le problème, mais c'est déjà ça :)

Par contre je voudrais rectifier quelque chose, derrière c'est bien écrit "Designed in USA, Made in China"

Edited by SnakeCharmeR
Link to comment
Share on other sites

J'ai quand même un doute pour cette série d'Ampeg... à écouter.

Enfin, ce ne sont que mes pressentiments. (A prendre pour ce qu'ils valent)

Pour ma part je choisirais la Kustom, je n'ai pas confiance dans le matériel ultra-light, à tort peut-être ...

Idem pour moi, pour ça que je demande à entendre parce qu'à ce prix-la, on se pose des questions...

Quand à savoir laquelle a le plus de gueule, faut dire qu'elles sont particulièrement laides les portaflex, encore que ce ne soit pas vraiment un critère du moment que ça sonne, m'enfin la Kustom à la gueule et le prix ! et elle sonne ! :lol:

Par contre je voudrais rectifier quelque chose, derrière c'est bien écrit "Designed in USA, Made in China"

T'as une photo ?

De toute façon il serait temps de s'y habituer, on va le voir écrit de plus en plus...... mais clair qu'il y a une grande différence entre "Made in" et "Designed in" <_<

Pour l'instant, je reste sur mon idée de Kustom HD + cab(s ? ) Ampeg.

Link to comment
Share on other sites

Les descriptions thomann ça vaut ce que ça vaut ! ça ne serait pas la première qu'ils se plantent en beauté,

Pour ma part je choisirais la Kustom, je n'ai pas confiance dans le matériel ultra-light, à tort peut-être ... :wink:

Entièrement d'accord avec toi, sans compter les puissances fumeuses de certains amps "Class-D" dernière génération ultra-giga-light.. :rolleyes: qui crachent pas un sou face à de vieilles têtes.. c'est sûr, ça pèse 3 ou 4 fois moins par contre.

La Kustom est ultra-simple.. préamp lampe, Eq passif.. et 300w en classe A/B certainement (16kgs la tête ..doit y'avoir du torique là-dedans) comme une bonne vieille Ashdown ou similaire..

Link to comment
Share on other sites

Ouais elle a l'air vraiment intéressante cette tête. Le même poids que mon ampli de puissance de sono, ça permet d'envisager un truc costaud et de qualité qui répond bien dans les graves.

Leur système Organic Clipping, si j'ai bien compris ce qui est dit sur le site de Kustom (l'anglais et moi...) ça permettrai à l'ampli de puissance de réagir comme un ampli à lampes ? Des calés en matos auraient des avis là-dessus ? Réel intérêt ou fumisterie commerciale ?

Je me tâte pas mal à vendre un peu de matos et me payer cette tête histoire de faire un comparatif avec mon stack préamp/ampli sono. (d'autant que comme d'un pur hasard, le sax de mon groupe me parlait lundi en répé d'un des meilleurs sons de basse qu'il avait entendu : il sortait d'un vieux stack Kustom qu'avait le studio où il a bossé quand il était sur paname).

Link to comment
Share on other sites

Une tête que je n'avais pas vu, toutes transis en deux versions :

Version "tête" et version rackable,

http://www.thomann.de/fr/kustom_kxb200h.htm

http://www.thomann.de/fr/kustom_kxb200hr.htm

Bon ce sont donc les même et au même prix.

Le case double le poids apparemment, ça semble cohérent.

Ceci dit 6,5kgs pour la version 19" .. alors.. assez légere, EQ active, 200w, connexions plus complètes..(aux in, écouteurs..)

Certainement un module standard à l'intérieur..?

155eur en tout cas.

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hey, petit déterrage, y 'a t'il encore des utilisateurs de kustom sur le forum? Histoire de savoir s'ils sont satisfaits de leur matos, s'ils ont testés la Di en sono, et enfin si ce n'est pas trop bruyant (heu je veux dire en dehors du son de la basse!). Pour tout dire je possède un stack dont je suis satisfait (gallien 700 rb et cabs sbx 210 et 115), je suis juste curieux de tester autre chose (dans ma liste soit: une gallien mb200 (mais me direz vous que j'ai déjà du gallien et c'est pas faux), soit l'ampeg svt micro vr (pas trop old school? ), soit le char d'assaut kustom et son esprit résolument rock. Je joue dans un groupe de reprises bien rock, rock alternatif, stoner, métal (genre metallica).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...