Jump to content

Tc Electronic | Polytune (tm)


Andallforjustice

Recommended Posts

Je la connais bien cette vidéo c'est d'ailleurs celle-là qui m'avait décidé à acheter le polytune mais une fois mon test fait, j'ai acheté le pitchblack.

Petite question : Quand vous achetez une basse d'occas sur internet et que le mec, qui habite à 15 minutes de chez vous, met dans son annonce un lien vers une vidéo de lui et de se basse avec un super son-trop-mortel-sa-mère-que-c'est-de-la-balle-qui-tue-tout, vous ne l'essayez pas avant de la payer ? Et si le son-trop-mortel... ne vous convient finalement pas, vous allez quand même partir avec ?

Non !

Et bien, c'est pareil pour le polytune et moi. :whistle:

C'est intégré ou je répète encore ? <_<

(Il parait que l'apprentissage chez les singes a de très bons résultats. A quand les tests sur les bassistes ?)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu fais chier à ne pas aimer le Polytune comme tout le monde.... Seulement pour faire: "Genre que j'me la pète sévère à jouer les rebelles qui n'aiment que le pitchblack rien que pour faire chier les autres..." nananananère....

Et pis d'abord je connais des singes qui sont bassistes et des bassistes qui ont des tête de singes... Bien fait pour eux.....Z'avaient qu'a acheter du KORG.....bordel

Link to comment
Share on other sites

T'enerve pas zesebus, pour une fois que l'on parle d'une chose ou la subjectivité n'a pas trop sa place (contrairement au son et à l'esthetique des amplis, basses, etc), c'est normal de vouloir accorder les violons.

..pour le reste, ce n'est pas le fait que tu ais choisi l'un plutot que l'autre qui pose probleme (on choisi bien des instruments pour leur couleur, etc), mais plutot le fait que tu ais ignoré/balayé d'un revers de mains les autres avis, dont ce test concret, en balaçant un "beurk/ne gere rien du tout/imbouffable, etc", si tu as raison, les autres mentent/se trompent, c'est aussi simple que ça, c'est donc normal que l'on s'interroge sur les raisons de ta deception (sincerement, s'il n'y avait que cette video, on pourrait eventuellement imaginer que ça vient directement du service marketing, ou autres, mais quand il y a des centaines d'avis concordants, qui vont tous dans le meme sens, l'apprentissage du singe bassiste devrait l'amener a douter plutot de ses impressions ;))

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Je m'énerve un poil car j'ai l'impression que personne en veut entendre mon avis.

Donc d'après toi, j'aurai dû acheter un accordeur que je n'ai pas réussi à faire fonctionner correctement en magasin c'est bien ça ?

Tout ça parce que "tout le monde" le trouve mieux ?

Que penses-tu de Seb100suchis et worms qui n'aiment pas les Fbass qu'ils ont essayé : qu'ils sont fous, bêtes ? qu'ils n'ont pas de doigts, ni d'oreilles correctes ?

En ce moment, tout le monde ne jure que par les JazzBass des 70's. Faut-il pour autant que tout le monde s'y mette ?

J'ai très bien compris que ce n'est pas vraiment pareil car il n'y a pas là de question de son et autres mais ce n'est pas si éloigné que ça.

Enfin, moi je dis ça...

...je dis rien.

@Arao: Certains sont morts pour moins que ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Salut je déterre le topic, je souhaite m acheter un accordeur qui puisse être tout le temps en route pour vérifier ma justesse a la fretless quand je le souhaite en live sur les notes tenues par exemple. 

 

Est ce que la polytune v1 permet de faire cela sans muter le son?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, Duween a dit :

Je pense que le mieux est de se fier à son oreille, nan ?!

Haha, si c'était si simple, personne n'aurait besoin d'un accordeur :p

Il est déjà difficile de s'accorder à l'oreille, alors en plus en live, et en plus en se concentrant sur ce qu'on joue sur une fretless en même temps, pas facile :)

Il semblerait que ce ne soit pas possible seulement avec le polytune V1, mais effectivement, avec un autre effet qui aurait une sortie tuner, comme une pédale de volume, ou une A/B/Y box (le Y est important) :)

http://forum.tcelectronic.com/topic/14364/use-polytune-without-mute/

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour,

Est ce que le polytune marche avec guitare et basse sans réglage particulier ?

Car sur le boss TU, il faut choisir guitare ou basse.

Mon besoin serait : tu branches, tu règles, sans devoir me baisser pour appuyer sur un bouton, que je rentre une guitare ou une basse dedans.

Et si oui, quelles différences entre polytune et polytune mini, hormi que le mini est bloqué en A 440 Hz ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...