Jump to content

Tc Electronic | Polytune (tm)


Andallforjustice

Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Voilà mon avis : beurk !

J'avais besoin d'un accordeur efficace depuis longtemps mais je n'avais jamais cherché. Après plusieurs visionnages de vidéos et de lectures de sujet sur des forums, j'étais parti pour acheter le PolyTune de chez TC Electronic.

Et ben finalement, j'ai prit le Korg PitchBlack.

J'ai fait quelques testes en magasin avec MA SR5 et il n'y a pas photos.

Le PolyTune gère rien du tout. Il passe "sans cesse" de l'affichage 'corde unique' à l'affichage 'toutes les cordes'. C'est imbouffable (même en mode Basse).

En plus l'affichage 'toutes les cordes' n'est pas précis pour accorder. En gros ça reste un gadget d'affichage pour vérifier si t'as pas pété une corde. <_<

Par contre le Korg supporte vraiment bien mon Si grave et descend jusqu'au Fa (en dessous ma corde était trop molle pour sortir un son audible).

Voilà le résultat de mon petit test.

Il y avait un Boss d'occase aussi mais le ByPass n'était pas bon du tout. Il étouffait vraiment trop le son de ma SR : Une horreur.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

mais sinon, ça ne t'etonne pas plus que ça que tout le monde trouve ça genial, et toi non ? :) (meme l'appli, theoriquement pourtant moins efficace que le truc connecté avec un cable).

sur l'iphone et son pauvre micro, avec basse, guitare, toutes les cordes (etonnament super precis), ou une par une, ça marche nickel (je l'ai utilisé avec les 2 instruments cet aprés midi, il faut juste penser à lui dire quel instrument on utilise, et ça roule)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai testé à l'arrache un jour pour dépanner, avec l'appli iPhone, et "inAir", l'iPhone bêtement posé sur l'ampli guitare.

Bah ça marche d'enfer ! Impressionnant même. Où c'est épatant c'est qu'il change de mode multi-cordes/mono-corde instantanément, et du coup c'est ultra pratique : strum des cordes pour voir laquelle est la plus fausse, et hop réglage de celle-là et le polytune passe direct en mode "aiguille" juste pour ce réglage. Ultra rapide, précis, et ça marche étonnamment bien sur l'iPhone, sans même brancher le jack ni rien quoi, juste posé sur l'ampli. D'enfer !

(mais perso j'utilise toujours l'accordeur intégré à la RH-450, donc pas besoin ; mais ça peut dépanner, comme ce jour là où donc le guitariste n'avait pas pris son accordeur pour la mini-répète à l'arrache)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais trop quoi te dire.

J'ai testé les deux dans les mêmes conditions et j'ai fait mon choix.

Après, ce n'est pas parce que tout le monde trouve ça trop bien ou même juste trop cool que je vais le prendre.

J'étais d'ailleurs parti pour acheter le PolyTune et j'ai finalement pris le Korg.

Que dire de plus ?

Il a fait très chaud aujourd'hui ? :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Nan mais au delà de ton choix personnel, il serait intéressant de savoir pourquoi ca merdait.

Signal trop faible (pb de cable ou de basse) ? Modèle pourri ? Pile pourrie ?

Parce qu'effectivement, ca ressemble pas du tout à ce que j'ai tester qui pourtant devrait être moins bien vu que c'était que l'appli IPhone...

Link to comment
Share on other sites

Ok, donc je suis un gros nase et je n'arrive à me servir que du Korg.

J'ai bien fait de le prendre alors. <_<

D'abord t'es pas gros ma poule.... nazebroque, oui...non ...un peu comme tout le monde :lollarge: :lollarge: :lollarge: et ce n'est pas parce que tu as oublié de brancher le Polytune sur ta basse qu'il faut t'accabler... non mais !

heureusement que je suis là pour te défendre....:whistle:

Et puis le Korg a une putain de couleur qui va si bien avec ton tee-shirt en laine de chauve- souris vierges de Patagonie..... Tu n'as pas à te justifier :angel:

Link to comment
Share on other sites

Nan mais faut dire que le Korg est très bon. J'en ai un aussi hein. J'utilisais que ça avant d'avoir la RH-450. Et je l'utilise encore pour avoir plus de précision quand je règle la basse (pour l'intonation). Le Polytune ça me paraît une bonne solution "à l'arrache", en live quoi, avec l'habitude, pour s'accorder en jouant (coup d'oeil sur une note maintenue) tellement ça répond vite.

Mais perso non je l'achèterai pas. La RH-450 me suffit pour le live (même si ça vaut clairement pas le Korg). Et j'ai encore le Korg. Mais je le trouve excellent quand même ; j'aurai ni mon Korg ni une RH-450, ouaip surement que j'achèterais ce polytune. :wink:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Si le polytune du magasin est défectueux, c'est pas de bol.

Pour mon test :

- si c'est un problème de pile dans ma basse (je ne vois pas pourquoi) le Korg a fonctionné et pas le polytune,

- si c'est un problème de jack (je ne vois pas pourquoi) le Korg a fonctionné et pas le polytune,

- si c'est un problème d'ampli (je ne vois pas pourquoi) le Korg a fonctionné et pas le polytune,

- si c'est un problème par rapport à mon jeux (je ne vois pas pourquoi) le Korg a fonctionné et pas le polytune,

(je vais arrêter là la liste de mon plaidoyer)

@Jo, Zetmor et François: Désolé d'être parti au quart de tour. Je dois être tout tendu en ce moment.

@Arao: Nazebroque, oui, surtout au niveau du bras gauche. Sinon, mon problème est peut-être le branchement. Et toi tu me branches ?

J'ai accordé toutes mes basses avec le Korg et même pour l'électroaccoustique il fonctionne parfaitement. Je me demande bien comment j'ai fait pour m'en passer tout ce temps ? (sûrement que je jouai faux, tout simplement)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...