Jump to content

Ibanez Sr1100


kascollet

Recommended Posts

Allez, un peu de son.

Je sais bien que ce n'est ni une Warwick/Spector/Sandberg, ni une vielle lawsuit Fenderienne, ça risque pas de déchainer les foules :sorry:

Mais moi j'aime beaucoup, na !

En actif, mediums un peu creusés au Powercurve, balance au milieu :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/23-sr1100/srdisco1.mp3

En actif aussi, mais sur le micro chevalet, avec les aigus creusés. Ca c'est pincé du pif :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/23-sr1100/srjaco3.mp3

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci, merci mais y a vraiment rien de sorcier.

Je peux te dire un secret :

Il y a sur Onlybass des pelletées des bassiste bien plus agiles, créatifs et maitres du son que moi, mais on ne les entend pas parceque, au choix :

- ils sont timides

- ils rechignent à brancher leur instrument à un ordinateur

- ils méprisent le petit peuple des bassistes amateurs

- ils ne voient pas pourquoi ils se casseraient le tronc à poster de la musique sur un lieu de rencontre virtuel

- ils ont une vie prennante et ne participent à OB qu'occasionnellement.

Bref, tu imagines ce qu'on pourrait écouter si les vrais musiciens du forum s'exprimaient !

Moi, j'aime entendre de la guitare basse, surtout seule ou presque, et on est jamais mieux servi que par soi même :lol:

Link to comment
Share on other sites

Tiens une ex ! J'étais passé à côté de cette review.

J'avais pas vraiment accroché à cette basse mais le kasco la fait sonner le bougre. Les soundclips impec, comme d'hab !

C'est vrai que la lutherie et les finitions sont au top...bon même si ça vaut pas les nouvelles fender deluxe 2010. A l'époque, j'avais hésité à faire un trou dans le corps histoire de l'alléger. Je l'ai pas fait. J'espère que tu ne m'en veux pas trop kasco...

J'avais trouvé le manche limite trop fin aussi et pourtant d'habitude j'aime bien. Et le son était résolument trop moderne pour moi. J'ai jamais réussi à me faire non plus à ces filtres dans les médiums.

Par contre effectivement, je plussoie pour le poids plume et le super confort.

Enfin bref, c'est vraiment une super basse mais pas pour moi :D

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Il ya quelques années, J'avais acheté une SR 900 Ibanez de la même époque pour un cadeau que voulait faire une amie de ma fille à son petit copain.

J'avais été bluffé par la légereté ,la finesse du manche et l'efficacité du varimid.

Franchement pour à peine le prix d'une cort d'entrée de gammme, çà vaut vraiment le détour. (jel'avais payée 300 euros avec un fly Gator, d'ailleurs Piedo doit s'en souvenir :wink: )

Sur celle que j'avais achetée, le seul pt noir: le chevalet, une vrai merde pour régler l'action, pas de vis de réglage individuelle par pontet.

Il est comment sur la tienne.

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le manche est extrêmement fin.

Ça fait tout bizarre quand je passe d'une buche Warwick 5 cordes à cette baguette !

Ça fait un peu peur aussi vu les contraintes imposées par les cordes. Pourtant, je vien de la recorder en 45-105 (40-100 avant) et je n'ai pas eu à refaire la courbure, c'est donc assez rigide. Vu la toute petite quantité d'érable, la touche ébène doit jouer un rôle non-négligeable dans la rigidité du manche. Peut être est-ce ce qui a poussé à mettre de l'ébène, qui est quand même fort rare en production de série sur les frettées.

Sur les SR high-end d'aujourd'hui, c'est du laminé wengé/bubinga avec touche wengé, ça doit le faire aussi !

Par contre, je trouve pasle côté moderne si prononcé que ça. En passif, c'est très classique comme timbre et en actif, tant qu'on ne pousse pas trop la fréquence coupée vers les hauts-médiums, ça reste de l'actif traditionnel.

C'est sur, balance au milieu, en mode creusé à fond et en choisissant une fréquence médiane de coupure, on a un gros vilain son ultra-creusé absolument sans intérêt !

Confort total aussi, oui, un joujou ce truc.

@ Agrume : sur la mienne, le chevalet est pas mal foutu je trouve.

L'ecartement se règle à la main après avoir deverouillé la partie mobile.

La hauteur de fait avec deux vis par pontet, classique et efficace.

La justesse, c'est standard aussi, une vis longitudinale.

En plus, il y a une dernière vis pour verrouiller chaque pontet après avoir réglé l'action.

Je dirais que c'est comparable au chevalet Warwick, aussi réglable et pas trop pénible à ajuster.

Tu avais un Vari-mid sur la 900 ? La c'est un Powercurve, rien à voir.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ouais, je sais pas. Elle est très complémentaire des Fortress niveau son, et puis, ça me fait une 4 cordes frettée, c'est quand même pas mal d'en avoir une à disposition.

Il ya quelques années, J'avais acheté une SR 900 Ibanez de la même époque pour un cadeau que voulait faire une amie de ma fille à son petit copain.

J'avais été bluffé par la légereté ,la finesse du manche et l'efficacité du varimid.

Franchement pour à peine le prix d'une cort d'entrée de gammme, çà vaut vraiment le détour. (jel'avais payée 300 euros avec un fly Gator, d'ailleurs Piedo doit s'en souvenir :wink: )

Sur celle que j'avais achetée, le seul pt noir: le chevalet, une vrai merde pour régler l'action, pas de vis de réglage individuelle par pontet.

Il est comment sur la tienne.

J'ai cherché un peu pour piger de quel modèle tu parles, et la seule SR900 que je trouve c'est celle la, en 1988 :

sr900.jpg

C'est une basse qui n'a rien à voir avec ma 1100, même si elles ont la même gueule de loin :

SR900 (SR1100)

Corps : tilleul (frêne léger), table plate avec chanfrein (corps tout en rondeur à la Warwick pour la 1100)

Manche : érable 3 pièces (pareil)

Touche : palissandre (ébène)

Micros : Ibanez Lo-P + Lo-J actifs (Ibanez/DiMarzio passifs)

Préampli : deux bandes non débrayable (Powercurve à deux "profondeurs" + mode passif)

Jack : sur la tranche (table)

Chevalet : Omni-Adjust (pareil !)

Le chevalet est une des rares caractéristiques communes, alors, tu parles de quoi quand tu dis "pas de vis de réglage individuelle par pontet" ??

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Merci, merci mais y a vraiment rien de sorcier.

Je peux te dire un secret :

Il y a sur Onlybass des pelletées des bassiste bien plus agiles, créatifs et maitres du son que moi, mais on ne les entend pas parce que, au choix :

- ils sont timides

- ils rechignent à brancher leur instrument à un ordinateur

- ils méprisent le petit peuple des bassistes amateurs

- ils ne voient pas pourquoi ils se casseraient le tronc à poster de la musique sur un lieu de rencontre virtuel

- ils ont une vie prenante et ne participent à OB qu'occasionnellement.

Bref, tu imagines ce qu'on pourrait écouter si les vrais musiciens du forum s'exprimaient !

Moi, j'aime entendre de la guitare basse, surtout seule ou presque, et on est jamais mieux servi que par soi même :lol:

:lollarge: :lollarge: :lollarge:

En tout cas merci pour tout ce son au fil de tes posts, moi qui joue comme une brêle du dimanche, ben ça m'inspire et me donne envie de bosser un peu plus.... ( je fais même écouter à mon prof...)

alors en toute amitié, merci kasco pour tout ce taf que tu nous offres...:blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 years later...

ATTENTION détérrage de review :

D'abord merci Kasco (je me permet le diminutif comme les autres....oups)super boulot du coup je vais aller voir les autres.....

Cette SR1100 est sublime, tu l'as encore !?? En frettless avec la touche ébenne ça doit être grave. J'ai une SR600 passive de 1990 avec et en passif j'ai un bon son 70's :wink:

Voilà, encore MERCI pour toutes ces reviews et pour ta participation active

PasKALOU

PS : Je suis d'accord qu'il y a meilleur que nous mais l'important est de se faire plaisir

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...