Jump to content

Ibanez Sr1100


kascollet

Recommended Posts

Salut Kasco

Merci pour ta réponse C sympa, ce ne sont que des compliments mérités.... :good:

Domage que tu l'ai vendu j'aurai pu être intéressé mais vu le palmares des reviews, tu ne gardes pas le matos longtemps (sauf le meilleur je suppose)

A bientôt ici même

Kalou :hi:

Edited by Kalou33
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 11 months later...

Je me permets de deterrer un peu le topic car je débute à la basse et j'ai recemment acquis une sr1000 de 1987 pour un prix plus qu'honnete pour débuter sur un instrument de cette qualité.

J'ai complètement flashé sur les bois. En revanche, j'ai d'abord été un peu décu par les micros (j'ai même été prêt à les changer) :

- je n'arrive pas vraiment à sortir un son qui me plait (mais normal quand on débute). Bon faut dire que je joue au casque avec un multi-effet de guitare, ce qui n'arrange pas les choses!

- le micro chevalet a un niveau de sortie moins élevé que le micro manche (mais à priori c'est un probléme inhérent à cette configuration).

Je te remercie car grâce à toi je comprend désormais que cette basse sonne! De plus ta review m'a grandement éclairé sur le fonctionnement du powercurve!

Il semble donc que cela vienne du bassiste plutot que de la basse! Il faut donc que je persévere.

Edited by sakurazuka38
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...

Si tu pars sur du 45-105 en filet rond, en nickel, ça devrait faire ton affaire. 

Le nickel est moins brillant que l'acier, mais il accroche moins aux doigts, donc il est plus facile à jouer (et sonne super, beaucoup préfèrent le nickel à l'acier). 

Ne prends pas les moins chères, mais pas les plus chères non plus. Un tarif dans le style des D'addario EXL165. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...