Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Je rejoins le club après l''achat d'une fantastique RST limited. J'ai complètement craqué dessus ! Le poids, la lutherie, les micros, le pré-amp, tout est complètement dingue sur cette basse ! Gros kiff sur le son et les possibilités. La seule limite ben c'est moi en fait... 

1676232369352.jpg

1676232369361.jpg

1676232369365.jpg

1676232369371.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 04/05/2023 à 20:46, cricriii a dit :

Pareil ici, surtout que pour le vieil homme que je suis, Spector c'est lié sans tergiversations possibles à EMG et Haz/OBP1/Michalik (pour les euro).

Je me demande si l'esprit originel persiste avec le nouveau matos qu'ils montent.

Oui c'est sûr. Après moi je viens d'autres horizons et dernièrement j'ai goutté au multiscale avec une Ibby et j'y ai pris goût. Donc envie de creuser.

Du côté de la grosse grosse marque du segment ça "pourrait" me plaire mais c'est un gros pari car niveau sons même en contexte mix je suis pas sûr que ça va me conviendrait dans la durée.

Par contre tout ce que j'ai pu entendre (sur Youteub seulement of course) me plait beaucoup beaucoup beaucoup... Juste + peur du contexte mix avec ces micros du coup.

 

Link to comment
Share on other sites

Alors pour faire vite NS c'est la forme "originale", fabriquées à l'origine aux USA, et c'est toujours le cas, pour le haut de gamme et le custom.

Les euros sont des NS fabriquées en Europe (république Tchèque), et comme les NS USA ont un manche traversant. J'ai jamais trop su ce que signifiait LX, mais les modèles LT sont des modèles "light" en terme de poids.

Les eurobolt (ancien nom = Rebop) sont des euros à manche vissé.

les NS Ethos, Dimension et Pulse sont des modèles relativement récents fabriqués en Corée.

Ensuite tu as les Legend, fabriqués maintenant en Indonésie je crois.

Et les Performer en entrée de gamme.

Edited by seventhson
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Hello les amis, amies, comme ma photo de profil ne le montre pas je suis un heureux possesseur d'une Euro5 classic que j'ai très légèrement customisée: potard gold, micros emg blanc (les mêmes qu'à l'origine si ce n'est la couleur) préamp BTS inchangé.

J'ai l'intention de changer les clés par des Gotoh res-o-lite GB350 gold car elle a tendance à piquer du nez. Au bout de quelques morceaux elle me fait mal à l'épaule gauche. J'ai jamais eu de soucis avec ça pourtant je joue sur G&L L2500 et PB deluxe 5 cordes donc pas spécialement légères, J'ai légèrement rallongé la vis sur la corne supérieure, investi dans une sangle super confort, ça atténue mais pas totalement. Les res-o-lite feraient gagner 100grammes très exactement, c'est peu (ou pas? je ne me rends pas bien compte) est-ce que le jeu en vaut la chandelle? j'hésite.

Euro5.jpg

Edited by Ray4c
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour les mécas lights, je dirais oui. Ma jazz avait tendance à piquer du nez, et j'avais fait un peu comme toi ( rallongé la vis de la corne du haut en mettant une entretoise entre la corne et l'attache-courroie.) Le fait de changer les mécas type fender avec des hipshot ultralight a tué cette tendance au piquage de nez. J'ai même démonté la petite rallonge et remis l'attache courroie au ras de la corne. J'avais aussi légèrement déplacé l'attache courroie côté corps pour le remonter un peu par rapport à l'axe. Ça + les mécas légère = équilibre parfait. 

Link to comment
Share on other sites

Le décalage de manche oui mais bizarrement c pas l’épaule qui le gêne mais au niveau du poignet. Si je m échauffe pas assez ça tire rapidement. 
mais la sensation de jeu, le son puissant et percussion ainsi que la résonance dans le bois contre le ventre. C est juste le kiff. 
 

la dernière arrivée avec sa cousine germaine elle se ressemblent mais niveau son ça n a rien a voir  

4wlh.jpeg

 

Edited by Sundae
  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...