Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

salut a tous 

 

est ce que qq 'un a déjà taté la série Euro Rebop 4 comme ça : 
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2162033960.htm
 

j'avais été un peu déçu de la finition des asiatiques est ce que le gap Européen est vraiment notable ? 
pour une EU je la trouve pas trop chère, Rebop c'est une série bas de gamme pour les EU ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Finalement la Rebop est bien chez moi. Malgré une déception du début par des défauts non signalés par le vendeur. Celui à  revu son prix à la baisse ce qui me permettra de faire les réparations chez mon luthier. 
donc ce sera sillet neuf, changement des 4 potards qui sont mort et de la prise jack. Changement des knoob pour remettre des noirs satins comme d origine 
 

pour le reste : je me suis occupé avec une grosse séance de nettoyage, traitement de là touche, polissage des frettes, polissage du corps, nouvelle cordes et réglage complet. 
je prends un plaisir de dingue à jouer dessus malgré des’potard basse aigu à la rue j adore ce son compact puissant ultra précis. 
avec mon PreAmp Darkglass X Ultra en saturation c est dingue :wub:
le manche est juste gros comme j aime. On a qqchose dans la main sans avoir une bûche. 
 

a terme je changerais les mécaniques (elles font le taf mais elles font cheap par rapport au reste) et j installerais des straplocks 

 

3pjj.jpeg

 

9l1z.jpeg

 

ukog.jpeg

 

Edited by Sundae
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
Le 30/09/2022 à 18:26, lamoussa a dit :

C'est euro4 sont quand même de supers outils. Je regrette un peu ma DW. Du grain, de la clarté, de la profondeur, de la définition, de la pèche.  Assez unique. La seule chose qui me l'a faite vendre, c'est l'ergonomie. Qu'il est loin ce sillet.....pourtant j'ai pas de petits bras.

J’avais revendu ma Gibson money bass pour cette raison. Je gas sur les Spector mais je me réfrène à chaque fois pour cette raison. Et pourtant j’ai le gabarit pour (bras de singe :-) )

Link to comment
Share on other sites

J'ai revendu plusieurs basses pour cette raison (Warwick, Gibson, Pedulla MVP....). La Spector présente cette même ergonomie merdique, mais je m'y suis fait et le son mortel que j'en tire en Drop C avec mes disto compense son ergonomie à la con.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bon, comme le premier test de la Spector Legend Classic était perrach' (enfin, c'est surtout que la basse était sous-mixée, dommage pour un "test basse" :ph34r: ...), j'en ai refait un en espérant que ça soit mieux (...) et en le développant un peu (avec 3 extraits sonores différents) :)

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je ne connais que l'Euro4.

Profil plutôt épais et rond, mais sans excès (pas buchasse en U comme certaines WW des années 2000).

Sur les 4c aussi t'as une largeur très homogène de haut en bas du manche, ça ne s'écarte quasi pas quand t'arrives dans les aigues. Je ne sais pas si c'est pareil pour les 5c.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...