Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

  • 4 months later...
Le 17/02/2022 à 17:35, lamoussa a dit :

J'aurai pas parié un popeck que t'aurais un jour une spector chez toi!

Belle pièce !

Ma doug wimbish est partie en Allemagne, ça sonnait vraiment terrible mais j'ai jamais réussi à me faire à l'ergonomie.

J’ai essayé une Spector récemment, ça sonne en effet mais je n’ai vraiment pas compris l’ergonomie… le luthier a du zapper cette étape dans son design

Link to comment
Share on other sites

Le 17/02/2022 à 17:35, lamoussa a dit :

J'aurai pas parié un popeck que t'aurais un jour une spector chez toi!

Belle pièce !

Ma doug wimbish est partie en Allemagne, ça sonnait vraiment terrible mais j'ai jamais réussi à me faire à l'ergonomie.

Je cherchais de la short scale de compet et je suis tombé sur cette beauté, je trouve l'ergonomie top , très facile à jouer et je suis vraiment surpris niveau son , elle est arrivée en flats c'est juste parfait j'adore .

Link to comment
Share on other sites

Le 17/02/2022 à 19:24, DerElsaesser a dit :

Qu'est-ce qui vous choque dans l'ergonomie ? C'est old school c'est sûr mais bon par rapport à du fender par exemple rien ne me choque.

Le décalage du manche par rapport au corps et la corne supérieure courte font que les premières cases sont loin loin par rapport à du Fender ou équivalent, surtout en position debout. Après c'est très perso l'ergonomie.

 

Le 17/02/2022 à 19:38, bassmasta a dit :

je cherchais de la short scale de compet et je suis tombé sur cette beauté, je trouve l'ergonomie top

Ben justement en short ça doit pas être mal et corriger le défaut principal.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/02/2022 à 19:24, DerElsaesser a dit :

Qu'est-ce qui vous choque dans l'ergonomie ? C'est old school c'est sûr mais bon par rapport à du fender par exemple rien ne me choque.

 

Profil du manche, équilibre du corps et du manche (ca plonge, pique de partout et aggressivement), position des premières frettes plus loin que j’ai l’habitude (probablement due au chevalet qui se trouve limite au milieu du corps)

Link to comment
Share on other sites

Tout est vrai. C'est merdique en ergonomie et en même temps ce petit corps curved est très confort, ça donne une basse compacte à porter sur soi (bien qu'en effet la 1ere case est trop loin), perso j'adore.

Et surtout ça sonne. J'attends toujours une qui va détrôner la mienne niveau sustain et compression naturelle. Les notes/cordes sont équilibrées en terme de dynamique et tu peux aller boire un café le temps que ta note fasse le moindre fade out. Je ne sais pas si c'est le manche traversant ou le combo de bois qui apporte ça.

 

 

Edited by growl
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Après, je ne parlais que de l'ergonomie.

 

Probablement que le gros manche, et le placement du chevalet "à la guitare", contribuent à l'acoustique et du gros son/sustain des Spectors. Il est vrai que ça sonne bien bien énorme comme engin. 

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Je dois avouer que moi aussi, je ne me suis jamais senti à l'aise sur Spector, sans toujours m'expliquer le pourquoi du comment.

Leur préamp. déjà, c'est très extrême.

L'ergonomie est particulière. Les manches de 5 cordes sont des buches, et perso, je n'ai jamais été convaincu du son en groupe.

Sauf une qui m'a laissé un bon souvenir (pour le son) : une Rebop Deluxe 4.

J'ai pourtant eu de l'US, une superbe NS 5 2J aquablue, de toute beauté.

Le pire étant une  NS-5CR FM. C'était pas un manche qu'elle avait, mais un tronc.

 

Bref, je crois qu'elle ne sont pas faites pour moi. Mais visuellement, je les trouve superbes en général.

Edited by fbassman
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

oui en fait c'est un peu psychologique les spector!

En position assise, la découpe inférieure du corps (là où on pose la basse sur la cuisse) et le chevalet sont exactement à la même place qu'une jazz bass, le sillet de tête n'est donc ni plus loin ni moins loin qu'une jazz bass quand on joue assis (par contre une precision c'est différent)

Debout, effectivement vu que l'arrière du corps (là où il y a l'attache courroie) est plus bombé et plus éloigné que la jazz bass (alors qu'en plus visuellement les découpes pour les cornes inférieures et supérieures vont plus loin dans le corps) çà éloigne un peu le sillet de tête, mais je ne sais pas si c'est aussi dramatique que ça, à mon avis ça doit se jouer à 2-3cm.

Après moi aussi même si j'adore le son et l'ergonomie générale des spector, je suis bien plus à l'aise sur des basses de type precision.

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...