Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

il y a 37 minutes, Uziel a dit :

c'est depuis le rachat par Korg que ca part n'importe comment... j'espère que ca va pas trop déteindre sur les séries US...

Je pense que ça va aider pour la distribution. mais après j'ai peur que du fait de l'augmentation des modèles et la distribution, que ça ne suive pas au niveau de la demande sans rogner sur la qualité. 

Comme je disais, la nouvelle pulse est sympa, mais à 1.000 € je trouve qu'il y a des produits qui ont un aspect plus qualitatif. 

ça fait un peu cher, j'irai plus facilement sur une rockbass à ce tarif à 899 € un manche traversant etc etc 

A voir ce que ça va donner à l'avenir.

Link to comment
Share on other sites

Pour 1085 € je les trouve pas si déconnantes les NS Pulse, on retrouve les EMG + le violent Tonepump et asiatique oui mais Korea ( qui sont généralement pas mal du tout )avec manche roasted.

Genre ça https://www.thomann.de/fr/spector_ns_pulse_4_carbon_sb_charcoal.htm

Par contre oui les euros ont pris une belle claque niveau prix.

 

Link to comment
Share on other sites

J’ai testé les Coréennes et les Tchèques. Bon ben... Voilà quoi. Pour les Coréennes, la déception était à la hauteur de mes attentes: cher et pas terrible. Finition aléatoire, son bof bof et feeling proche du néant. Et en plus vendues en carton, comme les pizzas. 
Les Tchèques en revanche sont tout simplement top. Grosse tuerie à tous les niveaux. 

Edited by mistergroovy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, lours a dit :

Pour 1085 € je les trouve pas si déconnantes les NS Pulse, on retrouve les EMG + le violent Tonepump et asiatique oui mais Korea ( qui sont généralement pas mal du tout )avec manche roasted.

Genre ça https://www.thomann.de/fr/spector_ns_pulse_4_carbon_sb_charcoal.htm

Par contre oui les euros ont pris une belle claque niveau prix.

 

bah je le disais plus haut, perso je trouve que sur photo ca vend pas du rêve niveau finition, le tonepump j'aime pas, mais ça n'engage que moi.

Ensuite on retrouve aussi des micros mec sur des rockbass, donc des emg sur une basse à 1000 € ...

Manche roasted c'est cool, sire en propose aussi à 500 €.

 

D'ou ma comparaison, une streamer rockbass nt, 899 € micro emc, preamp actif, manche traversant etc etc...la finition vernie me semble de plus belle facture.

Honnêtement je trouve que spector peut mieux faire. 

Même pour ces perfomer à presque  400 € aujourd'hui, micro noname, corps en nato, kesskecé, touche en amarante kesskécé ? Passive, A priori sans corps incurvé ....Je trouve que par rapport a la concurrence elle ne propose pas grand chose sauf un logo spector. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Voilà je serais pas resté longtemps au club 

ma legend classic est parti cet aprem. 
 

pas fan du manche et un côté cheap, pre amp tone machin truc pas terrible. 
le gros point positif c était l’es micro bartolini US qui donnaient un sacré son. 
 

je m en vais retourner chez Warwick pour la prochaine P/J

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mister cbass a dit :

Même pour ces perfomer à presque  400 € aujourd'hui, micro noname, corps en nato, kesskecé, touche en amarante kesskécé ? Passive, A priori sans corps incurvé ....Je trouve que par rapport a la concurrence elle ne propose pas grand chose sauf un logo spector. 

Le nato c’est une alternative a l’acajou, en plus leger, souvent utilisé dans du debut/moyenne gamme, pas un mauvais bois en soit. L’amarante c’est rarement utilisé, la dernière fois que j’en ai vu c’est sur les Fodera yin yang standard. Après il faut voir la sélection des bois, l’assemblage etc, mais dans l’absolu rien qui annonce du mauvais sur la fiche technique. Après si en vrai ça ne sonne pas, beh ca ne sonne pas.

 

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à la congrégation Spector,

Ayant la flemme de me cogner les 173 pages précédentes, je préfère poser une ou deux questions à la communauté.

Je sais qu'il existe des modèles Spector avec le corps "radiusé" (concave sur la table et convexe à l'opposé). 

1°- Est-ce confortable et si oui en quoi?

2°- Quel est le radius? Si vous pouviez le modifier, l'augmenteriez-vous ou le diminueriez-vous?

Par avance merci.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 21/02/2021 à 19:35, paf32 a dit :

 

Je sais qu'il existe des modèles Spector avec le corps "radiusé" (concave sur la table et convexe à l'opposé). 

1°- Est-ce confortable et si oui en quoi?

2°- Quel est le radius? Si vous pouviez le modifier, l'augmenteriez-vous ou le diminueriez-vous?

Par avance merci.

 

C’est une forme sensée respecter l’anatomie du musicien, rien de plus. C’est comme les découpes dans les corps de tous les instruments. C’est de l’ergonomie. 
Je ne suis pas certain qu’on connaisse vraiment le radius de ces formes. Pas plus sur des Spector que sur les Fender ou autres.
Surtout que suivant les personnes c’est plus ou moins utile. ^_^

Spector en a fait un argument marketing, mais je ne pense pas qu’on achète une Spector pour ce détail. 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

intéressant, une Spector avec les ailes en paulownia.

J'ai toujours été persuadé que le son "classique" Spector (Alice In Chains, Queensrÿche...) c'était tout érable + EMG, mais fait avouer que même si c'est certainement un peu différent, des ailes en bois beaucoup moins rigide + électronique Aguilar, ça sonne pas mal non plus!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...