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Spector Club 2.0


Fianso

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il y a 2 minutes, growl a dit :

Les marques en ont marre de se faire tailler des croupières par les Dingwall NG, c'est bien comprehensible. Ça réunit mes deux basse principales, c'est fait pour moi a priori. En plus les deux tests la sont quand bien convaincants.  J'ai juste du mal avec ces finish en loupe de machin-chose. Et j'ai une Euro que j'ai payé d'occasion 1/3 du prix de ces Coréennes il y a de ça 4 ans donc ça pique un peu...

Moi plus je vieillis et plus j'aime ces bois ultra figurés. C'est clair que c'est cher pour du made in Corea mais les matériaux et la finition ont l'air irréprochables. Bon, clairement, si j'en prenais une ce ne serait pas à ce prix là.

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J'avais pas vu les NS Ethos, c'est une nouvelle gamme ? Fabriquées en Corée, vous avez une idée de ce que ça vaudrait, en comparaison des Euro faites en Rep Tchèque ?

Ca vaudra pas une US, mais sur le papier ca n'a pas l'air vilain.  Micro et preamp tout Aguilar, ca vous inspire quoi ?

Occase inexistante, donc je me doute que personne n'a testé, c'est le problème du tout nouveau.

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C'est la finition loupe de peuplier qui fait ça je pense. C'est désormais hyper associé à la "série prestige de la gamme indonésienne/chinoise d'une marque connue". Ca fait un peu table de ouf / guitar porn / buckeye burl de loin, ça doit couter pas cher donc on voit ça partout sur les grattes à 1000 balles.

https://www.thomann.de/fr/ibanez_rg1121pb_cif_premium.htm

Edited by growl
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53 minutes ago, growl said:

C'est la finition loupe de peuplier qui fait ça je pense. C'est désormais hyper associé à la "série prestige de la gamme indonésienne/chinoise d'une marque connue". Ca fait un peu table de ouf / guitar porn / buckeye burl de loin, ça doit couter pas cher donc on voit ça partout sur les grattes à 1000 balles.

https://www.thomann.de/fr/ibanez_rg1121pb_cif_premium.htm

Exact, et c'est complètement truffe je trouve, la différence entre un veneer tout plat comme sur ton exemple et une vraie table bien épaisse qui va donner un effet 3D est tellement flagrante qu'ils feraient mieux de s'abstenir tout court, ça ne trompe personne.

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Les TW c'est un compromis, en single ça sonne single mais sans taper comme les vrais P/J, en double ça sonne double mais sans cogner comme les DCs .. mais bon, c'est pratique ça permet d'avoir les deux.

Perso j'aime bien quand ça compresse donc DC et 9V. Si tu veux un max de headroom DCX et 18V. Ou bien passif .. :)

 

Après honnêtement pour moi la question pour avoir le gros son spector c'est plutôt P/J ou DC. Avec un HAZ dans tous les cas, mais 9 ou 18V pour moi c'est un peu du détail. Fais en fonction du nombre de compartiments batterie que tu as je dirais. En tout cas perso je ne sortirai pas la défonceuse pour ça :)

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Me voilà officiellement au club. 
bon je ne suis pas sur une EU ou US mais sur une Légend Classic.

je voulais tester la config PJ (ici en bartolini US) je suis servi et en plus je suis fan de cette finition. 
en plus vendu ici donc zou gazzaaaggeee :ohyeah:

Avis à chaud : basse bien finie rien a reprocher sur ce niveau. 
côté son grosse sortie, gros son avec bcp de présence et une belle précision aussi bien en bas qu en haut. 
le manche est très agréable le verni procure une belle glisse. Les Fretes sont très bien ajustée. RAS de ce côté c est très facile à jouer  

bons les points négatif

le pre amp. Déjà un potard de volume par micro j aime pas je préfère avec une balance. Devoir tourner 2 potards pour couper le volume général je trouve ça con.  Ensuite si je comprends bien un potard basse un potard aigu, on est obligé des les mettre à fond pour sortir un spectre bien large. En les mettant au milieu je trouve un son assez quelconque et assez mou.

l isolation doit pas être au top car elle est assez sensible au fréquence du téléphone. 
chose que je n ai absolument pas sur mes WArwick. 

le micro Precision est vraiment bon c est du gros precision qui va bien. Je trouve le jazz un peu faiblard. 

les mécaniques ne respirent pas la solidité
 

donc globalement c est une bonne basse mais peut mieux faire surtout quand on frise les 1000€. 

vpw2.jpeg

cu5n.jpeg

dois.jpeg

 

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Bonne pioche, ça te permet de gouter a la marque. Après c'est sur que si tu la compares à une vieille Thumb NT des 90's qui est un graal pour beaucoup, il va manquer un petit quelque chose.

Ces séries asiatiques récentes en provenance de grosses marques (Spector, Warwick, Sado,...) c'est toujours un peu ambivalent à juger. Souvent ça sonne bien, c'est construit proprement et la jouabilité est très bonne. Et puis d'un autre côté, une Spector en PJ avec le P en position classique, pas le curved body, bois du corps spécifique à cette série, pas le chevalet Spector officiel, un manche basique vissé,...en fait tu te dis qu'il pourrait y avoir n'importe quoi comme marque dessus en fait. C'est pas 100% représentatif.

C'est comme une Warwick, moi ça me fait envie qu'avec du Wenge et des MEC.

En tout cas c'est sûrement un excellent rapport qualité-prix pour un bassiste pragmatique et non-gaseur vu comme les prix ont atteint des sommes déraisonnables sur les modèles "officiels". Tu vois le prix actuel ne serait-ce que d'une Euro sur Thomann tu t'etouffes.

Edited by growl
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  • 2 weeks later...

J'avais une rebop 5 c, excellente, mais je ne me suis jamais fait au manche type spector couplé au diapason 35.

Une 4 c m'aurait plus, mais je trouve que les prix ont flambés, surtout sur les euros lx

les nouvelles pulses sont mignonnes, mais ça reste chère je trouve. Sans doute asiatique.

https://www.thomann.de/fr/spector_ns_pulse_4_carbon_cinder_red.htm

Et leur tonepump en préamp de base boarf je trouve.

Ca part un peu dans tout les sens chez spector en ce moment 

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