Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Il y a 3 heures, lamoussa a dit :

Ca me rassure @growland @Dmonweb, y'a pas que moi qui me plante de exactement deux cases au démarrage comme vous.

Le sustain effectivement on n'en parle jamais, il est sans fin, et même en acoustique, elles ont un truc ces basses.

C'est pas la basse que je joue le plus, des fois je me dis que je vais la vendre, puis je la branche et je me dis que c'est vraiment la seule qui sonne comme ça et je la garde.....

J’ai exactement le même truc. Mais avec ma Gibson Money bass. Gros décalage dû au tout petit corps  Et donc il faut que je regarde bien où je mets les doigts. Mais ça sonne tellement bien que c’est toujours un peu amour-haine. Du coup elle restera avec moi encore longtemps :-). J’imagine am qu’avec une Spector c’est le même truc.

Link to comment
Share on other sites

Meme soucis de décalage quand je passe de ma ww corvette à mes ww Thumb. 
 

pour revenir au Spector  que valent les séries Legends classic ( correenne il me semble) 

je me prendrais bien une config PJ qui a du caractère sans y mettre trop trop cher. Les 300€ de plus sont Justifiés par rapport au Standard ?
je serais bien resté chez Warwick mais y a pas autant de choix dans cette config. a prix modéré  

 

Edited by Sundae
Link to comment
Share on other sites

Merci pour tous ces avis et conseils ! Merci Lamoussa pour les explications et la vidéo de Doug. Je pense en effet qu'il faut vraiment que je puisse en essayer une et idéalement comparer avec une Lakland. Ma petite appréhension des Lakland était de passer sur 35''. Mais c'est certainement transparent.

Bref, oui c'est celle qui est sur Zikinf, mais en discutant j'ai pu la descendre à 2150€ avec port. Mais rien n'est fait. Et c'est vrai que le corps étant différent des traversant classiques, en plus de la configuration J+H, je reste sceptique sur l'aspect revente. Comme au début je regardais plus humblement une Euro 4 LX plutôt qu'une US, c'est peut-être plus sage que je re-regarde du côté des occases LX ou LT.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Sundae a dit :

Legends classic

Ca dépend ce que tu cherches... des basses sympas mais si tu cherches le son Spector (full maple, EMG, NT, Haz Lab), c’est pas ce que tu auras. Les legends n’ont de spector que le logo à mon avis. Mais restent de très bonnes basses 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, dd33 said:

ATTENTION !!!

Si c’est celle de Zikinf,elle est en vente depuis environ 2 ans...achetée sur Basschat 1600€.

 

7 hours ago, FabiX said:

Bref, oui c'est celle qui est sur Zikinf, mais en discutant j'ai pu la descendre à 2150€ avec port.


Donc en fait non, tu n'as rien pu descendre du tout - le vendeur a pu la monter de 550e avec port :)

 

Link to comment
Share on other sites

Je quitte le club sans regrets, j'ai vendu la bass à un poto donc elle reste dans mon cercle musical.

J'ai voulu essayer, mais c'est pas mon truc finalement. Lui kiffe car il avait pas du gros moderne.

En solo j'ai vraiment du mal. Dans un mix, c'est plus la même mais pas suffisant pour moi pour la garder.

 

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Sundae a dit :

Meme soucis de décalage quand je passe de ma ww corvette à mes ww Thumb. 
 

pour revenir au Spector  que valent les séries Legends classic ( correenne il me semble) 

je me prendrais bien une config PJ qui a du caractère sans y mettre trop trop cher. Les 300€ de plus sont Justifiés par rapport au Standard ?
je serais bien resté chez Warwick mais y a pas autant de choix dans cette config. a prix modéré  

 

Je viens justement de me séparer d'une Legend classic avec le corps en érable et la table en bubinga, micros EMG passifs et pré-amp EMG. Comme dirait l'autre, elle a tout d'une grande... 

Ayant possédé une NS2A, sur laquelle j'ai pu essayer les 2 pré-amp (EMG et Mighty Mite), le caractère est similaire sur la Legend classic. Les sonorités se rapprochaient de ma Corvette, sans doute grâce à la table en bubinga. 

Je pense qu' elle t'aurait bien plu. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais pas l'information du 1600 sur basschat. Sur zikinf, elle est annoncée 2450. L'ayant fait descendre à 2150 port inclus, ca me paraissait un prix intéressant pour une US. Mais je dis bien "ca me paraissait", mais je reste sceptique quant à la bonne valeur pour cette basse là. C'est pour ca je voulais avoir vos avis.

Maintenant, vous m'avez bien éclairé, et je poursuivrai pas sur celle là. Faut que je fasse ma "découverte" Spector avec une autre opportunité.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, dadoumd a dit :

450 boules. Elle est de 2004-2005. L'accastillage doré d'origine était piqué de partout quand je l'ai acheté. Je me sentait pas de tout décaper, du coup j'ai tout changé pour du chromé et ai laissé celui d'origine au nouveau propriétaire. 

Je suis vert :ohyeah:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, growl a dit :

Tu m'useras un peu ce logo EMG sur le micro Precision stp. C'est comme les picots sur les flancs des pneus pour les motards, si c'est toujours là c'est que tu ne lui rentres pas assez dedans

Ce qui est marrant, c'est qu'elle a une bonne vingtaine d'année (je l'ai depuis 2 ans), il y a une bonne marque d'un pouce au dessus du micro P qui a creusé le bois entre la corde de mi, des petits pains, mais le logo EMG impec!

Link to comment
Share on other sites

Les marques en ont marre de se faire tailler des croupières sur ce segment musical par les Dingwall NG, c'est bien comprehensible.

Ça réunit mes deux basse principales, c'est fait pour moi a priori. En plus les deux tests là sont bien convaincants. J'ai juste du mal avec ces finish en loupe de machin-chose. Et j'ai une Euro que j'ai payé d'occasion 1/3 du prix de ces Coréennes il y a de ça 4 ans donc ça pique un peu...

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...