Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Ouaip, celle la il y en a eu 51 ou 55 produites (je ne sais plus). Elles ont servi de prototype pour le lancement des lignes Coda suivantes (les US un peu plus fancy et les coréennes).

Ça sonne très bien et c’est surtout très très bien construit.

Je ne suis pas fan des micros Aguilars en général (un peu trop creusé pour moi) donc je vais sûrement les changer pour des Lollars. A voir parce que les Aguilars sont quand même Humcancelling et c’est un gros gros + pour moi. Le hum me rend dingue sur les SC classiques

 

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

je me pose certaines questions existentielles sur l'épaisseur des manches (entre le devant de la touche et l'arrière du manche). Est ce qu'il y aurait des bonnes âmes munies d'un pied à coulisse pour mesurer leur manche (enfin plutôt celui de leur spector en fait :D) à la 1ère et à la 12ème case svp? merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, lamoussa a dit :

@seventhson Sur ma euro 4 DW:  21,5 à la première 24,5 à la 12ème.

Mais à priori c'est un manche plus fin que les autres euros, elle a aussi 38mm au sillet, c'est pour cela que je l'ai achetée, pour éviter les buches.

Oui les DW sont vachement moins gros, pas forcement moins épais mais beaucoup plus etroits.

 

Je vends la mienne d'ailleurs si ca intéresse quelqu'un. J'ai mis l'annonce en Suisse, mais on peut s'arranger quand les restrictions covid sont levées (remise sur Paris, Mulhouse ou Dijon par exemple et à un prix special OB. Je peux même faire en 2-3x pouf les OBistes connus ici). 

https://www.tutti.ch/de/vi/zuerich/witikon/musik/instrumente/spector-ns2-usa/40091584

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hello là dedans.

L'ennui du confinement aidant, j'ai voulu changer de marque de cordes sur ma Spector euro 5LX pour passer le temps. J'ai commandé donc un jeu avec le SI en 135. problème : l'âme de la corde à cet endroit là est plus épais que la corde en elle même et ça ne rentre pas dans l'entrée corde du chevalet… Ca vous est déjà arrivé ? Je vais devoir limer le chevalet ?

Merci et "bon" lundi.

Link to comment
Share on other sites

Non, mais de toute façon sur mon euro5 je ne peux pas régler l'intonation correctement sans un B tapered.

Du coup fût un temps je cherchais des grosses cordes (genre .145) en tapered, j'avais fini par trouver où en commander (sur un shop allemand dont j'ai malheureusement oublié le nom) et puis finalement d'autres priorités sont apparues et je suis resté avec ce que j'avais.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Uziel a dit :

pas eu le soucis mais je monte pas plus gros que du 130... essaie avant de limer le chevalet de "pincer" un peu ta corde a cet endroit...

Hello, j'ai tenté ça mais n'a malheureusement pas fonctionné suffisamment. ça m'a permis d'en rentrer une partie mais il reste 2 ou 3 millimètres de cordes qui ont refusé de collaborer...

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, DerElsaesser a dit :

Non, mais de toute façon sur mon euro5 je ne peux pas régler l'intonation correctement sans un B tapered.

Du coup fût un temps je cherchais des grosses cordes (genre .145) en tapered, j'avais fini par trouver où en commander (sur un shop allemand dont j'ai malheureusement oublié le nom) et puis finalement d'autres priorités sont apparues et je suis resté avec ce que j'avais.

J'utilise d'habitude des exposed core hyper fines à la base, alors je n'ai jamais pensé tomber sur ce problème... N'empêche que pour un accordage en LA joué au médiator, je ne me vois pas mettre moins que 135.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...