Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Le 27/05/2020 à 19:06, Ju a dit :

Voilà pour la NS2 full mapple - Par contre me demande pas les réglages.. j'ai tourné les boutons jusqu'à ce que je sois content (et dans des sens différents sur chaque sc :-O), j'ai tout enregistré en 5min et j'ai rien noté évidemment :icon_singe:

Voila la piste de basse (maquette) que sur laquelle je bosse en ce moment :
Euro 6 LX (Tonepump) -> SD Studio Bass Comp -> EBS Microbass2

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Spector c’est quand même reconnaissable entre 1000. Je devrais pas avoir de soucis pour reproduire ce growl dans les graves, je peux essayer demain si tu veux te faire une idée. Je pense que c’est une question d’attaque/positionnement main droite plus que de réglage de mon côté. 

 Par contre j’ai pas ce gros B :help:

Ton Microbass est à plat?

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

@Uziel T'as peut-être raison cela dit! Je viens d'essayer - part 1 avec un leger boost des aigus. pour essayer de compenser les cordes pas fraiches. Part 2 a plat

 

L’enregistrement est dégueu par contre, et j’ai pas réglé la latence + pas réalisé que le métronome tournait à balle. C’est un peu honteux mais bref 

EDIT: je supprime, c’est trop honteux, j’en referai un quand j’aurai pas de la bouffe sur le feu en même temps :whistling:

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Sven a dit :

@Nuf
Je l'ai testée vite fait il y a un an, elle est chez le bassiste qui m'a remplacé dans un ancien groupe. Tu devrais lui en parler :wink:

Je lui ai déjà dit et il m’a dit que s’il s’en séparait c’était pour moi :wink:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Pfunker a dit :

J'ai besoin d'attaquer comme un sagouin pour avoir ce sound quand ça racle : cordes trop hautes de mon coté. 

Vous comparez une 4 et une 5 sinon?

Marrant que tu dises cordes trop hautes... parce que j’avais l’impression d’avoir les cordes trop basses (moins d’un mm à la 12ème case). Si j’attaque comme Uziel c’est surtout des bruits de frets qu’on va entendre.

tu as quoi comme action? 
 

 

@Nuf J’ai entendu ça un jour... c’etait Seb21, et la première fois, il y’a au moins 5 ans (peut être 10?)—> trouves en une autre! :buba:

Edited by Ju
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

@Ju Contrairement a ce qu'on semble croire, j'attaque pas comme un bourrin ! j'suis a 1.5m coté aigu et 2.0mm coté grave, et j'attaque les cordes "sechement" mais surtout en essayant de lui faire faire un rebond contre les frettes (un mix entre un jeu tradi en buté et un tappé du doigt)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour l'action je n'ai pas mesuré mais trop haute, bien trop haute. Comparé à mes autres basses y'a pas photos. Pour avoir l'effet cordes qui rebondissent contre la frette je dois vraiment y aller quoi. 

Bon pas réglée depuis que je l'ai reçu certes. Je ferais un sc d'ailleurs quand elle sera réglée pour comparo cordes bien hautes et raz la touffe.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Pfunker a dit :

Pour l'action je n'ai pas mesuré mais trop haute, bien trop haute. Comparé à mes autres basses y'a pas photos. 

Un peu la même avec la Spector Legend, mais étrangement, avec le manche plat, ça ne dérange pas le jeu, beaucoup moins que sur un radius plus bombé. On peut même bourriner joyeusement.

Par contre ce qui m'a pas plus c'est le chevalet : impossible de descendre les petits carrés du pontet, ils étaient déjà au plus bas. Pas pu faire d'action raz la touffe.

Link to comment
Share on other sites

Ca doit être la différence entre ces modèles entrée de gamme et les euros / us notamment : le réglage très bas. Sur mon euro j'ai une sacré marge de manœuvre pour descendre les pontets. Réglé par le luthier du vendeur avant que je l'achète.

J'arrive à bourriner joyeusement comme tu dis mais en endurance avec cette action je tiens 1 min quoi:lol: (dis ma femme... :jeje:)

Edited by Pfunker
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...