Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Merci :-)

Elle matchait exactement 100% de mes critères, j'étais obligé de craquer. La seule incertitude était sur les micros EMGx que j'ai jamais testé... mais au pire mettre des EMG normaux c'est pas bien compliqué!
Elle completera parfaitement la Coda.

 

Edited by Ju
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

La théorie veut que ca soit un plus "ouvert" que les EMG classiques. Plus de headroom.
Dans la pratique... on saura peut etre jamais, a moins de tester dans des conditions exactement similaires.
Ce sont grosso modos les "nouveaux" (depuis quelques années quand même) EMG, donc pas vraiment le choix sur les Spector US récentes de toutes facons.
C'est le même coil en revanche.

C'est sans aucun doute très bien, juste que c'est la seule inconnue dans cette équation ;-)

https://www.talkbass.com/threads/emg-verse-emgx.988148/

Edited by Ju
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C’est vrai que les EMG sont plus si répandus que ça. Même Spector s’est mis à proposer des alternatives. Perso j’avais bien aimé la Euro LT, mais quand la question d’acheter s’est présenté, pas de débat.

L’action a l’air top, mais on verra dans quel état elle arrive!

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, Ju a dit :

La théorie veut que ca soit un plus "ouvert" que les EMG classiques. Plus de headroom.

Sur la Legend 4 que j'ai en prêt, avec EGM-HZ, le bass boost amène un petit drive subtile quand on le pousse a burne qui est juste terrible.

Si on en veut pas, on boost les basses sur l'ampli est c'est réglé.

J'adore perso. Aucune idée du preamp (emg) qui est dessus par contre. 

Link to comment
Share on other sites

Tu as vu ca ou? Parce qu'à part le départ à la retraite de Stuart S. et la vente a Korg, rien vu de tout ca.
Ils ont certes introduit un peu de diversité/choix, mais le combo maple/emg/neckthrough est toujours bien là.

EDIT: je vois bien ce que tu veux dire, mais tu exagères :fouet: ou alors je l'aurais plutôt formulé du genre: Spector a des copies Fender, Spector vend du barto, Spector a des bois exotiques, vend maintenant principalement des modèles non US, Stuart Spector part la retraite, les US sont dispos avec des touches en érables...
Ce genre de trucs quoi :diablo:

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Bah non mais si tu veux du vrai spector ils ont vraiment essayé de recentrer le truc sur les US on dirait.

Sur le reste (modèles europe/asie) ils poussent le bolt-on, les corps en aulne, les micros barto/aguilar, les preamps darkglass ou emg, les couleurs limitées et pas forcément jolies .. j'ai vraiment l'impression de sentir une volonté de limiter le reste de la gamme pour ne pas nuire aux modèles us.

Je peux me tromper mais bon perso j'ai vraiment mis du temps à trouver un modèle qui me convienne sur le papier et même là j'ai dû changer 2/3 trucs dessus pour en obtenir ce que je voulais vraiment.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ca ressemble a un EMG BT mais j'y mettrais pas ma main a coupée. T'as pas de petit boitier noir si?
Il me semble que l'EMG a un petit circuit et le Tone Pump un boitier donc plutôt EMG ici.

 

EDIT: ah bah j'aurais du lire le post au lieu de juste regarder la photo :-)

Edited by Ju
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord sur la politique de recentrer le hdg sur les us. Les euros font moins rêver qu'il y a 15 ans je trouve. 

C'est aussi pour ça que je voulais une vieille de début 2000 qui se rapproche vraiment des us pour moi. Pour avoir comparé ssd des 90s en 5 et euro pas de différences sur les mêmes specs. Plus jolies les us ceci dit en règle general. 

Perso je ne m'y retrouve plus sur les combos avec aulne et barto, darkglass etc. Ca veut pas dire que c'est pas bien mais que c'est pas zespectorsound pour moi. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...