Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Moi j'aime bien avoir du 3 bandes toujours parce que quand je suis en Jam, ça me permet de jouer sur les tonalités et faire mon EQ direct sur la basse... mais par contre, c'est parce que je sais bien quelles fréquences passeront à quel moment... Donc vraiment à voir en fonction de ses préférences... 

Bon... Sinon j'ai trouvé une belle spector de la mort qui me plait, mais j'économise pour une basse top niveau pour l'an prochain... Damned ! :(

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, seventhson a dit :

C'est quoi les micros sur ta spector?

Il faut que je vérifie le modèle exact mais c'est du pavé EMG 

il y a 16 minutes, Nuf a dit :

Moi j'aime bien avoir du 3 bandes toujours parce que quand je suis en Jam, ça me permet de jouer sur les tonalités et faire mon EQ direct sur la basse... mais par contre, c'est parce que je sais bien quelles fréquences passeront à quel moment... Donc vraiment à voir en fonction de ses préférences... 

Bon... Sinon j'ai trouvé une belle spector de la mort qui me plait, mais j'économise pour une basse top niveau pour l'an prochain... Damned ! :(

J'aime bien aussi, maintenant la basse pour mon groupe c'est assez calibré donc je peux éventuellement me passer du mid à contrôler. 

Et pour répondre à moi même au niveau des différences, l'opb-1 agit sur le treble à 4khz à l'inverse des 2 autres qui sont à 6,5khz

Link to comment
Share on other sites

Avant de partir sur un autre preamp, il faut que ta spector soit réglée comme une spector, c'est à dire à la @ElieKh avec des cordes non rincées.

Peine perdue d'après moi pour obtenir le son de la video précédente sans une action basse et peu de creux. Je me suis arraché les cheveux pendant un moment sur ma DW avant d'y arriver.

Si l'action est trop haute, tu n'auras jamais ce son, même en bourrinant. On en parlait plus haut sur ce topic.

J'ai même trop d'aigus avec mon tonepump à fond.

C'est pour moi la première chose à faire et c'est gratos.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Alors ça j’en suis pleinement conscient 

pour la petite histoire je l’ai acheter avec un jeux de roto poser dessus

mais le jeux long scale pas super long du coup c’est très haut et tendu 

il faut que je trouve un jeux en superlong a mettre dessus et l’amener chez le luthier je ne me sent pas de faire les modifs moi même sur cette basse pour le moment 

Link to comment
Share on other sites

franchement commence par ça et tu verras après. Les aigus risquent de revenir subitement sans changement de preamp.

C'est pas dur à faire, lis la procédure dans le topic lutherie. Juste ce chevalet spector un peu particulier, il faut desserrer la petite vis transversale avant de régler la hauteur des pontets, mais avant cela il faut bien régler la courbure, enfin la presque absence de courbure.

Link to comment
Share on other sites

Le fait de baisser l'action, on récupère du grain c'est sur, mais surtout ce claquement aigu que l'on entend sur la video. Donc on a l'impression d'avoir plus d'aigus.

Réglée haute, une spector est presque terne. En tout cas on n'a pas ce son là.

Après chacun a peut être une idée du son spector différente.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon c'est un débat un peu sans fin étant donné que on peut tous avoir nos propres définitions en terme de recherche de son

Néanmoins l'obp-1 reste une option, j'en envisage d'autre également, mais c'est loin d'être simple il me faudrait tout les préamps sous la main pour pouvoir tester ^^

Mais je vais rester raisonnable j'attend un jeux de cordes en superlong scale, ça me permettra déjà de voir dans quel mesure ça affecte le son

Link to comment
Share on other sites

Action trop haute : manche pas assez droit, file un coup sur le truss rod.

Si ça frise quand tu montes dans les aigus : trop bas sur le chevalet, remonte les cordes qui frisent.

Après honnêtement ça fait des années que je fais mes réglages moi-même et quand je vais chez le luthier il arrive toujours à rajouter encore un petit quelque chose quand même ..

Link to comment
Share on other sites

la courbure du manche n'a pas grand chose à voir avec l'action.

Un légère courbure sert, en fonction de l'attaque du bassiste, à ne pas avoir de frises sur les premières cases.

Le truss n'agit que jusqu'à la 12ème case environ. Si ça frise au delà et que pour compenser tu dois monter l'action et que celle ci est trop haute à ton goût, c'est que le bois a travaillé et qu'une planif des frettes devient nécessaire.

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ya pas 36 solutions...:

- soit tu déplaces l’attache de la sangle côté “cul”, mais je ne pense pas que ça amène grand chose de bon,

- soit tu avances celle de la corne comme les gens font sur la thumb, avec une barre en métal,

- soit tu lestes le corps de la basse avec des poids comme le fait/faisait un luthier de l’Europe du Nord...

- soit tu chopes une sangle avec plusieurs points d’attache (comme celle de gruvgear, qui est une sangle double pour les 2 épaules)...

Link to comment
Share on other sites

tu depend de comment tu tiens ta basse, c'est pas forcement la meilleur idée de déplacer l'attache arriere... quand tu as ta basse en position de jeu, il faut que l'attache arriere soit le plus "proche" possible de l'attache avant (version simplifié...). Sur une basse avec l'arriere corps asymetrique ca fait peut de difference, sur une basse avec l'arriere arrondis ca peut jouer un peu plus...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...