Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Il y a 3 heures, seventhson a dit :

c'est bizarre j'ai vraiment pas le même ressenti que vous, ou alors les même mots pour décrire les sons!

Les micros EMG c'est clean et punchy. Les preamps embarqués même si certains sont plus typés et d'autres plus transparents, c'est pas non plus des pédales d'overdrive!

La lutherie d'une spector en elle même est plutôt clean d'où le fameux "piano tone".

Je pense que c'est quand tu commences à mettre tout ensemble, avec une action assez basse, en rentrant un peu dans la basse, que ça commence à faire grogner ce que tu lui colles derrière!

Oui tu as raison. On mélange un peu tout. Spector c’est plutot piano comme tu dis quand utilisation "normale" et action pas trop basse. Le son Jean Bisello quoi, piano, droit et précis.

Je cherche et je l'ai sur toutes mes autres basses, ce grognement de la corde qui racle. Je n'ai pas eu le temps de régler la spector donc elle reste en mode "clean" pour l'instant. Ca me va mais j'avoue que j'ai envie d'avoir une basse qui en plus de son pianolike tone justement, ait ce raclage de la frisouille qui va lui donner un peu plus de caractère.

Le reste ( le bourrinage, le rajout d'une OD ou d'un ampli à tube dans la chaine, le jeu au med et action ras la touffe, le poussage de préamp à burne...) n'est que la conséquence d'une volonté d'avoir un son distinct recherché.

 

Il y a 2 heures, cricriii a dit :

Dans ce cas précis le choix du préampli se pose vraiment, notamment dans le choix des fréquences des aiguës pour avoir un son puissant qui fait "boom boom" et pas trop "zingzing".

Le choix des aiguës justement...je ne connaissais pas l'obp3 finalement. D'où mon attrait pour une fréquence autour des 4k plutôt que 6.5.

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison. Je l'ai choisi full érable pour ça et ne suis pas déçu. 

Pas mal joué hier et je prends mon pied. En micro double et manche. Chevalet seul sorry c'est pas ma came pour l'instant. J'ai autre chose qui dans ce registre cartonne. 

Ça envoie du bois purée. 

Et ça me donne envie d'une vieille p/j des familles...

J'avais pas de gas depuis un certain temps...j'analyse surtout que j'ai toujours envie d'une spector. Une brooklyn ou une kramer.

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

Je confirme sur le noir brillant qui laisse des vilaines traces de chips. Bon après ça se nettoie bien entendu.

Ca reste le truc qui me chiffonne finalement, ce vernis sur tout le manche. Je préfère le satiné.

J'ai du gold harware et normalement c'est pas mon truc mais sur du noir brillant ça reste classe amha.

Bref pas encore eu le temps de régler la mienne comme j'aime pour l'instant. Micros trop bas et cordes un peu hautes donc y'a de l'optimisation dans l'air.

Link to comment
Share on other sites

Je cherche tjs des infos sur les micros et l'elec...

Apres une petite discussion, j'ai enfin reussi a avoir une info concrete concernant la version spector du tonepump :

Citation

Support Darkglass

I don't know the tonepump specs, you can ask spector about that.. The tonecapsule has bass@70Hz , mids@500Hz, and [email protected]... On the spectors, the mid control is an internal trimmer.
Cheers!
Daniel

Cela dit, je sais pas trop comment l'interpreter... si ca se trouve ils ont juste pas cablé le potars de Mids...
Qq'un a pu comparer un OBP3 et un ToneCapsule ? a priori ca sonne assez proche niveau grain...

Concernant les micros, "The Aguilar are more aggressive, the EMGs more growly" ca aide vachement...
J'ai l'impression que les EMG compresse les aigus non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...