Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Pour avoir en ce moment une fameuse NS avec des Super Single Aguilar, c’est très différent de ce que je connais des Spector traditionnelles.

On est loin des Emg et du Tonepump, c’est beaucoup plus « délicat ». Perso je suis fan du set Emg/tonepump mais cette monte full Aguilar est  très très interessante.

Bref ça mérite le coup d’oreille si vous avez l’occasion.

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

Le ‎10‎/‎09‎/‎2019 à 07:30, Pluton a dit :

Bonjour tout le monde 

je suis entrain de me tâter pour une Spector et sur zikinf j’ai remarqué celle ci 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1720669

j’ai envoyé un message au vendeur pour avoir plus d’info. Mais dans l’immédiat est ce que ça vous semble correct en terme de prix etc ? 

Merci

c'est l'ex d'un gars sur OB  si je ne me trompe, il est aussi créateur de la page FB spector  fr ( fan de la marque), contacte le si tu veux des infos sur cette basse

https://onlybass.com/profile/9794-bono/

Perso je trouve un poil chère

Link to comment
Share on other sites

Le 11/09/2019 à 10:19, Pluton a dit :

Merci pour les infos,

 

Le vendeur ne semble pas vouloir donner d'info sur la basse...

Du coup je continue de chercher une spector il y en a pas pléthore sur le marche en ce moment

Ça me rassure presque de ne pas avoir été le seul à me galérer avec ce vendeur. Il n'a pas été capable de me répondre sur le type de préamp, ne m'a pas répondu sur l'état du manche et du trussroad... Bref, hyper chelou pour quelqu'un qui veux vendre. Pas rassuré, j'ai lâché l'affaire.

La basse a effectivement appartenu à Bono mais ce n'est plus la sienne. Il m'a assuré qu'elle était en très bon état avant de la vendre et le préamp est un EMG avec médiums paramétriques.

Link to comment
Share on other sites

Ah entre temps il c'est un peut réveiller j'ai même réussi à avoir une photo de l’électronique

Mais j'ai vu une 6 cordes spector également en vente qui me fait vraiment de l’œil et c'est plutôt en bonne voie 

Mais de manière générale je comprend pas trop les gens pour être aussi long dans des échanges quand tu veux vendre un instrument

 

Link to comment
Share on other sites

Salut ,

j'ai actuellement une EURO5 montée avec des EMG 40DC et un préamp Aguilar que je voudrais remplacer par un Darkglass car j'ai vraiment du mal à trouver mon son avec. Je le trouve trop brutal en particulier pour les graves.

Mais problème technique, je n'ai que 4 trous pour les potards et le Tone Capsule va en prendre 3.

En plus, je suis pas très doué en électronique ...

Je voudrais installer une Balance/Volume empilé mais je ne sais pas si ça va fonctionner et surtout quel modèle prendre.

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Est ce que ce potard pourrait convenir ?

https://www.bassparts.de/epages/61038859.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61038859/Products/"Volume/Balance-Poti (9)"

 

Est ce qu'il est possible de le brancher pour avoir le push/pull qui contrôle série/ parallèle pour les micros ?

Si vous avez des liens pour des schémas ça serait le top !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je sais pas si vous êtes au courant mais je viens de voir sur la page Facebook de Spector un post de PJ Rubal disant que Stuart Spector a vendu son entreprise Spector à la société Korg il y a déjà quelques temps de cela apparemment... Je viens de l'apprendre, je suis désolé si ce n'est pas une nouvelle pour vous mais je suis un peu stupéfait d'apprendre cette vente... :blink:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Ami(e)s Spectorien je viens bientôt rejoindre le club ayé j'ai craqué pour la belle brune de Sebabib. 

Une euro 5 de 2003. 

J'ai en tête les Spector depuis pas mal de temps au final. Rachel Bolan et Rex Brown me viennent à l'esprit. Fli dans mother's milk, Get the funk out d'Extreme....bref le son hard / rock / fusion fin 80's 90's.

Suis pas un gaseur fou. Je sais ce que j'aime et je veux aujourd'hui "du moderne" parce que même si j'ai pas mal de basses sympas bah j'ai pas ce son bien ricain qui envoie des hp au cimetière. J'ai des sons plutôt classiques ("la trinité"). Et mes actives je les joue à la cool. La envie d'une bête puissante.

 L'occase s'est présentée via la section vente au moment où je me disais que ma prochaine serait une Spector définitivement. 

Jamais essayé en plus. Je fais jamais ça normalement. Je sais que ça va me plaire niveau son c'est une évidence vu les ressources sound dispos sur le net. Et entendu via des groupes en live, j'ai toujours aimé. 

Un à priori neutre sur la grosseur du manche.

Pour le sound je m'attends à de l'avoinerie qui envoie du bois mode patator. Que ça grogne tubulairement. J'ai bien eu une Mtd us full active donc je vois à peu près le genre.

Purée j'ai des attentes en fait. Hâte de la recevoir. 

Je me suis tapé les 200 pages du spector club en diagonale.  

Un peu la jungle en plus le catalogue. La c'est du emg/obp3 et pas de corps/table comme les récentes. Juste les ailes sur un manche conducteur. C'était mon seul critère de recherche avec les emg.

Le classic spector sound vu les avis. Je connais pas l'obp3. Ni le tonepump malgré les critiques du too much.

On verra bien. Maintenant c'est l'attente pour la recevoir....

Link to comment
Share on other sites

Le 08/10/2019 à 22:27, Fianso a dit :

Je sais pas si vous êtes au courant mais je viens de voir sur la page Facebook de Spector un post de PJ Rubal disant que Stuart Spector a vendu son entreprise Spector à la société Korg il y a déjà quelques temps de cela apparemment... Je viens de l'apprendre, je suis désolé si ce n'est pas une nouvelle pour vous mais je suis un peu stupéfait d'apprendre cette vente... 

Oui ca fait un moment. Pj Rubal se retire aussi.espérons que ca aidera pour une meilleure distribution, sans perdre l'esprit et la qualité.

Sinon c'est le moment d'acheter et stocker.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...