Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Le 23/08/2019 à 23:11, lamoussa a dit :

De base la euro4  LX a vraiment un manche de buche ou c'est quand même gérable?

Non, le manche fait 41mm de large au sillet ce qui est très raisonnable, il est un peu dodu mais sans être manche de pioche du tout. Et ce qui est particulier je trouve est qu'il ne s'élargit que peu dans les aigus (contrairement à une JB par exemple).

Ce qui m'a paru déstabilisant au tout début c'est la corde de Sol très proche du bord de touche dans les aigus, je la faisais tout le temps sortir du manche, mais cela fait 8 mois que je joue dessus et cela ne m'arrive plus jamais.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de mesurer la mienne (:D), avec un réglet (pas une pince de mesure, donc un peu d'approximation) : on est à 20mm environ à la 1ère case, 22mm environ à la 12ème.

On ne peut pas mesurer au sillet car il y a un renflement en dessous pour renforcer la limite tête/manche, ça évite ainsi la casse façon Gibson.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, lamoussa a dit :

J'ai l'impression en écoutant pas mal de clips que c'est un chouette son en PJ/EMG. Clair, péchu tout en étant charnu et défini dans les basses.

c'est un peu comme ça que je définirais aussi le "son spector" que j'ai en tête. Du genre Eddie Jackson de Queensrÿche sur les albums Operation Mindcrime et Empire, Mike Starr d'Alice in Chains...

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

sventson assez d'accord avec tes références.

Dbx 80 c'est vrai que le nouveau chevalet et le TonePump réglable doit être un bon plan. Pour le prix c'est à peu près ce que je pensais.

Sinon quelle est la différence entre les premières faites en Europe, les NS4-CR et les euro 4? A priori tout érable pour les ailes sur la première et aulne/érable pour les deuxièmes.

Ca change quelque chose? Dans le son et l'ergonomie entre ces deux modèles?

Les vieilles US sont aussi tout érable.

Bref un peu dur de s'y retrouver dans l'occase

Link to comment
Share on other sites

Perso je possède deux Spector, une Doug Wimbish Signature 1ere génération d'occase et une Euro lx 2e génération (avec le compartiment pile séparé) neuve de chez neuve.

Pour la Wimbish, l'ancien proprio a fait poser un preamp Glokenklang à la place du tone pump, pour la LX neuve il y a le tonepump 2e génération donc avec le réglage de gain à l'intérieur.

J'ai posé des cordes neuves sur les deux basses, de même marque.

A l'essai, je dirais qu'il faut virer le tonepump qui n'est pas à la hauteur de la basse, le glokenklang sonne bien mieux. Le manche de la Wimbish parait plus fin sur les premières cases mais bon, je ne vois pas de différence flagrante en fait, mais je ne suis pas un pointilleux donc ça vient peut-être de moi. J'adore ces deux modèles, je vise dans quelque temps une 3e génération en 5 cordes avec preamp Darkglass.

SwzFZTDhlWhlQvdanBitZzU5nK3eWYFGnhW7UA_0

 

Link to comment
Share on other sites

Superbes...

Le TonePump, c'est vraiment le préamp que je déteste :lol: Aucune subtilité, les fréquences d'actions sont au mauvais endroit, et les gains de ces fréquences me font penser à une EQ de jacky tunning. Pour pourrir une basse, je pense que c'est le top, aucune neutralité à plat en plus.

Je te conseille pas forcement le Darkglass. Les meilleurs préamps a mon avis sur ce type de basse, c'est EMG, ou HAZ qui sont antérieurs aux TonePump, et a un autre niveau ( sans compter que les HAZ sont réparables/modifiables... )

Link to comment
Share on other sites

Perso si je dois changer le preamp ce sera pour confier l'opération à Christophe Huort, luthier dans le 79 qui fabrique ses propres préamps; j'en ai plusieurs de lui et il rivalise sans problème avec les plus grandes marques, tout est entièrement paramétrable et on peut choisir ses propres fréquences; je crois que Christophe est un adepte de ce forum, peut-être que certains d'entre vous le connaissent.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est du Aguilar pour la black; la différence est dans la qualité du préamp essentiellement et dans l'ergonomie du manche, un peu plus fin semble-t-il sur la Wimbish!

Pourquoi deux? Haha ça c'est le hasard qui fait mal les choses! Je voulais une wimbish pour la couleur au départ, puis j'ai flashé finalement sur la black en neuf; juste après j'ai trouvé cette Wimbish en occase et j'ai craqué le slip!

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, lamoussa a dit :

Question qualité lutherie et son c'est pareil?

Tu gardes les deux?....

question lutherie c'est une merveille pour les deux, je préfère le son de la Wimbish grace au preamp glokenklang mais la black est super aussi, perfectible en changeant le preamp.

Pour le moment je garde les deux à moins que je reçoive une offre que je ne pourrais refuser :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...