Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

il y a une heure, Pierrebiguet a dit :

C’est absolument pas ce que j’ecoute, mais ça sonne sa maman, et ça joue super, bravo Growl !

et à la fin, le batteur n’a plus de bras, le chanteur plus de voix, le bassiste plus de doigts.... cqfd :)

 

Pareil que l'Ami Pierre... Je ne suis pas fan de metalcore, surtout pour les prestations vocales que je ne trouve pas "musicales".
Les gouts et les couleurs...
Par contre dans le style, c'est super bon et le son est vraiment top.
Le morceau est bien construit avec une certaine originalité et l'ensemble batterie/basse/guitare est hyper cohérent.
Une belle claque!!
 

Link to comment
Share on other sites

Le 09/06/2019 à 11:04, growl a dit :

En gros c'est une Spector Euro 4 Lx dans du Darkglass.

De manière plus détaillée, pour se garder de la flexibilité et des possibilités d'ajustements au mixage, j'ai trois pistes différentes pour une même prise :

Une piste dry

Une piste avec compresseur EBS et Darkglass B7k Ultra

Une piste avec simu B7K Neural DSP dans un Kemper

et donc dans le mix il y a deux prises différentes de ma part qui sont superposées (2 fois toutes les 3 pistes quoi)

ouf !

Ben merci beaucoup pour l'info. Je me doutais d'un truc du genre sur mes écoutes. Super son.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci les amis.

Non franchement les Spector, c'est ma première et c'est vraiment du tout bon pour un bon équilibre entre du tranchant, de l'attaque et en même temps un son plein avec du sustain.

Je voudrai bien vous dire que c'est un parti pris artistique le jeu aux doigts dans ce style...mais en vrai j'ai jamais su jouer au mediator, pas le choix :ninja:

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Le 08/06/2019 à 13:52, Matt a dit :

Mer i de considérer que j ai de bonnes mains....:rolleyes:

 

Je l ai rechete il y a 4/5 ans je crois... sur le forum il me semble...

Honnetement le seul moyen de me separer de cet avion de chasse ce serait la même (meme config en tout cas avec emg+obp3 aguilar) en 5 cordes... je suis passé  a la 6 avec cette basse en cherchant une americaine, mais ce n est pas forcement un besoin et je prefererai retrouver un ecartement de corde un peu plus important pour le slap .:)

En tout cas si tu veux un acheteur si jamais il te manque des brouzoufs, count me in ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut le club Spector

Je m'interesse un peu aux Spectors et j'avoue que je suis un peu perdu par toutes les possibilités.

J'ai navigué sur ce club, sur Youtube et j'ai du mal à comprendre les signatures sonores de toutes.

Si je me décide, je partirai surement sur une Euro 4 mais il y a pleins de configs.

Du Aguilar/Darkglass, du EMG/Tonepump du EMG/Darglass, du soapbar, du PJ de la Doug Wimblish etc....On trouve de tout en micro/preamp.

J'ai cru comprendre que le son Spector c'est de l'EMG/Tonepump en PJ. Je me plante?

Je ne cherche pas la polyvalence, j'ai d'autres basses. Je cherche à explorer d'autres sons que les Précisions/JB/MM/WW.

Si vous avez des conseils.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, lamoussa a dit :

J'ai cru comprendre que le son Spector c'est de l'EMG/Tonepump

J'irais plutôt dans ce sens effectivement. C'est le son Spector typique, ce qui n'enlève rien aux qualités des autres configurations ! 

Après si on regarde du côté des américaines, il y a principalement deux configurations : PJ (NS2) et 2 doubles (NS4). Finalement, les modèles Euro avec les soapbars EMG TW couvrent quasiment les deux formules (les micros mis en Humbucker neck et simple bridge correspondent à peu près à une config PJ, les micros mis en humbucker bridge et neck correspondent exactement à une config de NS4). 

J'ai cette version Euro 4LX-TW est je suis satisfait à 100%, après c'est ma seule basse donc j'apprécie la polyvalence. Une version PJ EMG/tonepump pourrait correspondre à ta recherche. Le modèle Doug Wimbish est identique à une Euro 4LX à la seule différence du profil du manche. :wink:

Edited by dbx80
Link to comment
Share on other sites

je dirais que le "son" spector, si tant est qu'il n'y en ait qu'un seul, c'est micros EMG, preamp Hazlab, et surtout la basse en elle même (manche traversant, lutherie...).

La même électronique montée sur une autre basse ne sonnera pas pareil.

Le preamp Tonepump c'est un peu certains l'adorent d'autres le détestent (ça va un peu mieux sur les plus récents avec un trim pot interne pour régler le niveau de sortie).

Les spector avec un preamp aguilar semblent également appréciées.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Euro 4 Lx de 2006 en basse principale en Drop C depuis des années (après en avoir essayé/revendu un paquet, elle a mis tout le monde d'accord pour choper ce son metalcore/djent tranchant mais avec du grave que je cherchais). Manche assez balèze mais pas pire qu'une Precision. Vernis gloss au dos, tout le monde n'aime pas.

Et en effet pour moi le son typique c'est PJ en EMG et Tonepump.

Pis ça a une gueule terrible en concert ! :)

24130016_10154927845716681_4859023551257

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Faudrait que j'en essaye une un jour. Dans la série Euro il y a visiblement la Doug Wimbish qui est plus fine question manche mais introuvable d'occasion.

J'ai l'impression en écoutant pas mal de clips que c'est un chouette son en PJ/EMG. Clair, péchu tout en étant charnu et défini dans les basses.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...