Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Il y a déjà eu le débat sur le tone pump : 

Et effectivement, ce n'est pas un boost only. La position neutre correspond au potard environ au milieu de sa course mais il n'est pas cranté. A l'usage ce n'est pas du tout un problème et je trouve même ça mieux car c'est l'oreille qui parle et pas la position du potentiomètre.

J'adore la combinaison EMG / Tonepump. Très polyvalent et aucun problème de sortie trop forte avec le modèle actuel qui possède un trimpot pour régler le niveau général. J'utilise cette combinaison pour faire du jazz / salsa / bossa ou du rock progressif. C'est top :rolleyes:

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui mais il y a apriori erreur sur le site Spector. Voici le site du constructeur du preamp :

http://michalik.cz/html/en/bp-4.html

 Tone controls:
• Bass: +14dB/-4dB @55Hz
• Treble: +14dB/-12dB @6,5kHz

Voici aussi un peu de discussion sur Talkbass : https://www.talkbass.com/threads/spector-tonepump-specs-questions-wirings.670840/

Edited by dbx80
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, dbx80 a dit :

Oui mais il y a apriori erreur sur le site Spector. Voici le site du constructeur du preamp :

http://michalik.cz/html/en/bp-4.html

 Tone controls:
• Bass: +14dB/-4dB @55Hz
• Treble: +14dB/-12dB @6,5kHz

Voici aussi un peu de discussion sur Talkbass : https://www.talkbass.com/threads/spector-tonepump-specs-questions-wirings.670840/

Ah, bon ok. Merci pur l'info.

Toute façon j'ai plus de Spector. :D

Link to comment
Share on other sites

Pour apporter un peu d'eau au moulin du tonepump, je l'ai sur trois basses, et la "mauvaise" réputation vient des premières versions sans trimpot, couplée avec des micros actifs, c'est un poil overkill. 

Perso, couplé avec du Bartolini ou du Delano en passif, j'ai pas trouvé mieux. c'est un preamp de caractère, c'est sûr, mais couplé à du micro passif, c'est une vraie tuerie. 

Link to comment
Share on other sites

Moi j adore la mienne apres une rebop 5 zebrano qui avait été customisée par le precedent proprio avec des 40J et qui sonnait superbement, voici mon graal depuis quelques années... je crois qu elle va t evoquer quelque chose NUF...?

Clairement j ai trouvé mon son avec Spector. Et ca reste tres polyvalent au final. J ai fait du death comme du blues avec.

A part le manche qui est, il faut bien l admettre, un peu fatigant quand on joue longtemps sur les premieres cases... c est top ! Et ca sonne la mort !!

1559986455-20190608-112937.jpg

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

Mer i de considérer que j ai de bonnes mains....:rolleyes:

 

Je l ai rechete il y a 4/5 ans je crois... sur le forum il me semble...

Honnetement le seul moyen de me separer de cet avion de chasse ce serait la même (meme config en tout cas avec emg+obp3 aguilar) en 5 cordes... je suis passé  a la 6 avec cette basse en cherchant une americaine, mais ce n est pas forcement un besoin et je prefererai retrouver un ecartement de corde un peu plus important pour le slap .:)

Link to comment
Share on other sites

Je crois bien que c'est celle ci que j'ai pu brièvement tester il y a peu (salut Matt !). Je confirme que le manche est... Physique... Sportif... Impressionnant même. En tout cas elle sonne à mort (mais à côté des allumettes que je joue habituellement, ça m'a fait bizarre).

Link to comment
Share on other sites

Hey salut Sven !!! 

Le manche demande un peu d habitude mais il S avere agreable a l usage. Ca ne vaudra jamais le manche de ma lakland qui etait une sorte se perfection pour moi... ta basse de chez dolga, sven, est d un confort absolu par contre....

 

Ps: je suis deg pour la deconvenue du 21, j espere que vous pourrez trouver un plan et qu on pourra s y croiser...?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, lamoussa a dit :

Growl tu peux nous expliquer le matos utilisé à la prise et au mix? On a l'impression que la basse est stéréo et les spectres basse/aigus sont traités séparément.

Très bon son dans ce style.

Thanks

En gros c'est une Spector Euro 4 Lx dans du Darkglass.

De manière plus détaillée, pour se garder de la flexibilité et des possibilités d'ajustements au mixage, j'ai trois pistes différentes pour une même prise :

Une piste dry

Une piste avec compresseur EBS et Darkglass B7k Ultra

Une piste avec simu B7K Neural DSP dans un Kemper

et donc dans le mix il y a deux prises différentes de ma part qui sont superposées (2 fois toutes les 3 pistes quoi)

ouf !

Edited by growl
  • +1 2
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, growl a dit :

En gros c'est une Spector Euro 4 Lx dans du Darkglass.

De manière plus détaillée, pour se garder de la flexibilité et des possibilités d'ajustements au mixage, j'ai trois pistes différentes pour une même prise :

Une piste dry

Une piste avec compresseur EBS et Darkglass B7k Ultra

Une piste avec simu B7K Neural DSP dans un Kemper

et donc dans le mix il y a deux prises différentes de ma part qui sont superposées (2 fois toutes les 3 pistes quoi)

ouf !

Je vais aller écouter ça avec grand interêt !

Edit: Bravo, ca grogne plus que sévère!!! :Just_Cuz_26:. j'ai bien aimé les 2 morceaux avec une préférence pour Ghost. En chaussant mes ears, j'ai mieux compris ton approche du son. J'aimerai bien voir ce que ça donne avec une gratte et une voix. Le projet est juste un duo drums and bass?

Edited by BASS13013
Edit
Link to comment
Share on other sites

Merci mister. :) Avec une voix et de la gratte, voici !

 

Pour revenir à Spector ça fait des années que je suis dans ce style Metalcore et cette Spector Euro a mis d’accord toutes les pelles que j’ai eu jusque là. Le plus gros punch et le meilleur sustain que j’ai pu trouvé le tout dans la même pelle. Pour moi qui joue aux doigts c’est important d’avoir un instru avec une grosse dynamique sinon ça peut vite sonner trop « rond »

Edited by growl
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...