Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé une basse qui me guérisse des crises de G.A.S. comme cela ! :D Je suis toujours étonné qu'elle ait appartenu à au moins 3 membres d'Onlybass et à d'autres personnes avant et qu'aucun ne l'ai gardée très longtemps. Enfin, tant mieux pour moi, elle est chez moi et elle n'est pas prêt d'en partir :p

Pourtant, nous sommes dans la catégorie zéro défaut : fiabilité, jouabilité, confort, beauté, polyvalence (dans le genre, après si c'est pour faire du Buddy Holly, on se tourne vers autre chose :wink:)...

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Hypergol a dit :

Vendre une basse n'est pas synonyme de mauvais instrument. 

Celle-là je l'ai gardée plusieurs mois, j'ai adoré. Zéro défaut, comme tu dis. 

C'est bien que tu la kiffes. En plus tu t'en sers bien. :good:

Exactement, c'est aussi une question de confort personnel et de goût. J'ai revendu une Sandberg, une Warwick, une dingwall... Objectivement toutes de bonnes basses pour qui sais les apprécier :p

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 01/11/2013 à 19:20, Evilvince a dit :

Le top en Custom selon mon humble avis serait une Euro Lx 4, avec le manche de la Doug Wimbish et les Soap Emg de la TW, avec le même préamp Emg que la mienne, une touche mapple ou ébène

et une Zolie table en érable flammé, un beau noir translucide ^^

Parce que cet homme a raison depuis le début (fier déterrage alors que je cherchais des infos sur un modèle de Spector avec 1.5" au sillet sur le forum)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous, 

Je suis à deux doigts de rentrer dans le club mais je ne sais pas quoi choisir :

1. Une Euro5  (micros EMG +preamp Aguilar)

2. Une Euro5 LX (EMG + tonebump)

3. Une Euro5 LT ( Bartolini + Darkglass)

4. J'attends de voir passer une américaine...

Je joue dans un groupe rock/métal progressif sur une tête Darkglass et un 4x10 Ashdown.

Ma basse actuelle est une Warwick Thumb NT6.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Hello, alors, très subjectivement : j'ai une euro 5lx MAIS je pense que si la LT était déjà sorti quand j'ai acheté la mienne, j'aurai pris ça pour plusieurs raisons :

- une touche en ébène 

- des bartolini que j'ai toujours préféré aux emg, plus froids 

- plus légère, parce que mine de rien ça pèse un peu une Spector. 

Après pas de méprise, ma 5lx sonne, c'est puissant, violent. J'ai enregistré il y a peu une cover de Faith no more (the gentle art of making enemies) Et Je me suis rapproché assez facilement de grain très agressif de Billy Gould par exemple. 

Edited by raoulvador
Erreur de frappe
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Sebabib a dit :

Salut à tous, 

Je suis à deux doigts de rentrer dans le club mais je ne sais pas quoi choisir :

1. Une Euro5  (micros EMG +preamp Aguilar)

2. Une Euro5 LX (EMG + tonebump)

3. Une Euro5 LT ( Bartolini + Darkglass)

4. J'attends de voir passer une américaine...

Je joue dans un groupe rock/métal progressif sur une tête Darkglass et un 4x10 Ashdown.

Ma basse actuelle est une Warwick Thumb NT6.

Merci !

Il faut voir quels types d'EMG sont montés sur la basse, car les EMG Hz sont à éviter.

Naturellement, j'aurais tendance à aller vers le couple EMG/Aguilar qui représente LE son Spector à mes yeux.

Le Tonepump est trop puissant et boost only alors bof. Ca se change mais ça fait une dépense supplémentaire...

Les Barto+Darkglass ensemble, ça peut être très intéressant, plus rond et chaud qu'avec des EMG mais pas exempte de growl. Ca sera un changement plus radical par rapport à ta Thumb que si tu allais vers des EMG.

Mon humble contribution...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'on a tous un peu sa vison DU SON Spector :)

Pour moi c'est EMG  40DC  et tonepump, le son à la REX de Pantera. Ou alors la config PJ à la Alice in chains :p

C'est con parce que j'ai aucun des deux au final, j'ai les 40 CS-TW qui ont l'avantage d'être splitable en simple ou double mais avec des aigues très légèrement plus calme que les autres config. Aucun problème pour passer à travers une double grosse caisse et un gratteux au son gras quoi qu'il arrive. 

Link to comment
Share on other sites

Au risque d'ajouter de la confusion et de ne pas t'aider (désolé)

J'ai eu une Euro 5 LX poplar burl en 40 CSTW + tonepump et j'utilisais une tête darkglass MT500, au final je n'étais pas satisfait, trop "agressif" et pourtant je joue du death.

C'est paradoxal et ce n'est que mon avis, mais je trouvais que ça faisait pas du tout bon ménage avec la disto, en gros si je dépassais 9h sur le potard de drive ça me donnais une disto criarde et pas agréable du tout (avec un blend à 11h).

La je te parle de branchement en direct, je pense qu'avec un préamp, un compresseur ou quoi que ce soit d'autre qui te permet d'attaquer la tête avec un signal moins élevé ça pourrait le faire. Mais comme je n'utilise pas d'effets, que je n'avais pas envie d'investir et que le confort du manche en 5 corde ne me convenait pas, j'ai préféré la revendre.

Donc pour répondre en clair à ta question, pour moi le couple EMG/Tonepump n'est pas la bonne solution :D

Link to comment
Share on other sites

J'en rajoute une couche ? :p

Avec mes autres basses, et principalement une Fender PB/J US Deluxe, j'utilise le combo Tech 21 VT basse avec drive à 9h couplé avec la Big muff 2 avec un réglage dry/wet  mélangé pas trop violent. Ca sonne un bas gros et gras et avec des médiums et hauts plein d'harmoniques et agressifs / clairs. En gros, il y en a partout :p.

La Spector 5lx EMG 40cstw et tonepump, ça marche moyen comparé à mes autres basses montés en simples ou humbuckers barto. Le son deviens fermé, le grain du drive très agressif et plus diffus. C'est très surprenant... J'utilise pas le tech 21 VT du coup avec elle. Je pense qu'il y a d'autres combinaison plus intéressantes. 

Sur ma tête Sunn 1200s riche en bas et un 4x10 Ampeg, sans effets, ça sonne déjà très très tendu avec beaucoup de présence. La Darkglass soit sonner moins bas / sub, ça doit encore rajouter de la tension, faut faire gaffe à bas manquer de corps.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses même si elles ont levé certaines interrogations...

Pour info, la Euro5 a des EMG40 et la LX les TW splittables.

Je passe par un compresseur  et les effets sont dans une boucle de ma Boss LS2 pour ne pas avoir de changement de niveau. Je n'aurai donc pas de problèmes pour réduire une éventuel niveau d'entrée trop élevé. En plus ,sur ma tête Darkglass je peux baisser le niveau en mode "actif".

Je retire la LX , je ne suis vraiment pas convaincu par le ToneBump.

Les nouvelles LT ont l'air bien mais je n'ai pas trouvé de son. Elles sont sorties il y a peu de temps, je crois. Après ,je me demande si trop de Darkglass ne tue pas le Darkglass.

Je recherche un son assez agressif mais avec des basses prononcées et de la rondeur quand la disto n'est enclenchée.

Les Barto semblent donc plus indiqués que des EMG.

Le poids n'est pas un problème, ma Thumb est pas réputée pour être légère et franchement ça ne me gène pas pour jouer.

Je veux que les deux soit complémentaires et que je puisse adapter en fonction du morceau.

 

Edited by Sebabib
Link to comment
Share on other sites

chacun ses goûts et ses attentes, et après il faudrait comparer les basses pour avoir une idée précise, mais pour moi sur une spector un couple EMG/Aguilar OBP me cause plus que du Barto ou du Darkglass.

Après je ne pense pas que le Tone Pump soit un si mauvais preamp que ça. Je pense que beaucoup de gens sont déconcertés parce que contrairement à la croyance populaire, ce n'est pas que du boost only, mais le problème est qu'il n'y a pas de position zéro sur les potards, du coup il faut utiliser ses oreilles pour régler et non pas des repères qu'on pourrait avoir avec d'autres preamps.

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, seventhson a dit :

 

Après je ne pense pas que le Tone Pump soit un si mauvais preamp que ça. Je pense que beaucoup de gens sont déconcertés parce que contrairement à la croyance populaire, ce n'est pas que du boost only, mais le problème est qu'il n'y a pas de position zéro sur les potards, du coup il faut utiliser ses oreilles pour régler et non pas des repères qu'on pourrait avoir avec d'autres preamps.

Euh.... t'es sûr de toi là ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas, les 4 Tone Pump que j'ai croisés étaient tous des boost only, par contre c'est exact il peut être nerveux. D'ailleurs il est souvent préférable de choisir un modèle réglable sur le boîtier.

Je n'ai jamais trouvé ça too much, ça fait partie de la signature de l'ensemble, ça se gère très bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...