Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

il y a une heure, raoulvador a dit :

Ha bah je sais pas tiens, sur certains site c'est juste écrit "Graphite reinforced neck". Par exemple sur les manches Warmoth, les barres de renfort sont de part et d'autre du trussroad (donc en plus). Idem sur le manche de ma PB Deluxe. 

Ha bah les goûts et les couleurs :)

C'est chelou de commencer par un endorsemment sans essayer non ? 

En fait non, ce sont les guitariste du groupe qui ont lancé le truc, avec succès du coup, vu qu'au final l'endorsement, c'est une ristourne facile à avoir.

Mais eux même ont regretté, et on a plus jamais commandé chez skull.

Après, c'était il y a 7 ans. Ca s'est surement (j'espère) amélioré depuis.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question et je pense être au bon endroit :

J'ai acheté récemment une euro 5 lx en plus de ma rebop 5 dlx.

Autant d'adore la finition poplar burl, autant je trouve le manche beaucoup moins confortable, à priori il y a une différence entre les deux série au niveau de l'épaisseur du manche, mais je voulais savoir si parmi vous il y en a qui ont eu la même impression ? 

Link to comment
Share on other sites

J'ai cherché sut gogole et le site de Spector des chiffres comparatifs mais rien de concret. Pourtant avant qu'ils refondent le site, c'était plus facilement visible.
Les deux ont la même largeur au sillet, mais pour avoir eu les deux, oui, il y a une différence. De mémoire, la Rebop a un profil en D écrasé tandis que pour l'Euro, le profil est un bon D bien trapu. Une bonne bûche avec un radius identique, mais plus costaud.
Cela dit, si la Rebop qui pique déjà du nez avait un profil de manche identique à celui de l'Euro donc, plus épais, elle serait injouable.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant cette diatribe contre le tonepump :-) 

J'en ai mis un - pour tenter - sur ma Warwick 5 cordes, avec des micros passifs Bartolinis. Une tuerie. Et quand je dis tuerie, ce n'est pas moi qui l'invente, des gens aussi divers et variés que Mark Michell, Etienne M'Bappé, Pascal Mulot, Rex Brown, Jean Passe, et Déméyeurs, ont joués dessus (en jam sur scène) et je n'ai eu que des compliments. Sauf Rex. Il aime pas les 5 cordes. 

Je pense que le TonePump ne fait pas bon ménage avec les EMG. Trop violent avec des micros actifs. C'est aussi un préampli qui colore pas mal je retrouve une sonorité un peu tubesque de précision, même avec des stacked coils ou en single coil. 'faut aimer, c'est clair. 

Skull Strings, aussi, c'est particulier, surtout au niveau du toucher, je trouve. J'aime bien (et j'ai droit à mon endorsement aussi :-) ); parceque le claquant de démarrage s'efface très très vite, par contre après le son reste homogène. Affaire de gout, encore une fois. 

Bon, sinon, les tcèques ne font pas l'option "Large NEck", ca m'ennuie, j'ai pas les 6000€ pour une Spector US 5 avec le gros espacement au chevalet. Faudrait que je me trouve une ReBop 5 et modifier le chevalet pour avoir un 19mm d'écartement. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Henrythe8 a dit :

Je pense que le TonePump ne fait pas bon ménage avec les EMG. Trop violent avec des micros actifs. C'est aussi un préampli qui colore pas mal je retrouve une sonorité un peu tubesque de précision, même avec des stacked coils ou en single coil. 'faut aimer, c'est clair. 

Pour être plus sérieux, les Emg avec avec ton préampli Emg Bts, ça le fait super bien: c'est agressif ou pas!!!:Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
il y a 19 minutes, dbx80 a dit :

Je rejoins le club en fin de semaine avec une Spector Euro 4lx-tw poplar burl (ex de dd33 puis Hypergol et enfin Isa...).

J’ai hâte !!! :ohyeah:

 

J'espère que tu vas bien kiffer, c'est vrai que cette finition est sublime en plus :wink:

Ca me fait penser qu'il faut que je change ma Rebop 5 pour une 4 ...

Link to comment
Share on other sites

Elle est à la maison depuis ce matin ! :D

Je suis conquis. Elle est sublime, super confortable (après un petit réglage à mon goût) et ça sonne à mort ! J'aime bien le tone pump, je ne le trouve pas si exubérant... j'ai bien baissé le trimpot interne (volume général) pour être au même niveau que ma NS (avec aussi des trimpots que je règle bas afin de ne pas saturer les preamps ou pédales). Et je trouve justement que le tonepump est bien exploitable sur la totalité de la course des deux potards. Le split des EMG TW donne vraiment des couleurs sonores différentes.

Le seul truc surprenant à la prise en mains, c'est le décalage vers la gauche du manche par rapport à une Fender par exemple, mais on s'y fait tout de suite.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Toujours aussi convaincu par ma Euro ! 

Et il y a des nouveaux modèles qui ont l’air fort intéressants

http://www.spectorbass.com/Euro4LE1979

http://www.spectorbass.com/Euro4LT

La deuxième avec touche ébène, micros Bartolini et électronique Darkglass ferait un beau complément à ma LX-TW :ohyeah:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...