Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Bon, après moult toussotements avec le distributeur qui travaille avec l'usine en république tchèque, j'abandonne le custom, j'ai commandé en local ! Ce sera donc une euro LX 5 TW Black Stain matte standard, disponible chez le revendeur français, et donc chez moi bientôt.

Je m'assoie sur la touche érable mais pour le 18v, je vais bien trouver la combine :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le côté "Pandantaggle " ne tient pas seulement au boost d'un préamp, je pense.

Sur ma première Rebop et ensuite sur ma première Euro, j'ai fini par le virer car ingérable quand je devais m'enregistrer ou être sonorisé (à moins que ce ne fut moi la quiche... <_<).
Quoi qu'il en soit, avec un préamp plus modulable (EMG BQC pour ma part) l'effet punchy est toujours là, à moins d'avoir des EMG Hz (putain de mous du genou, ceux-là). Ca tient à mon avis aussi dans le traitement des fréquences et la compression de l'électronique. EMG, ça compresse pas mal faut dire (Euphémisme? Pléonasme? Euphénasme?).
 

@raoulvador, c'est une bonne nouvelle, tu vas pouvoir te faire plaisir! (photos!)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Nuf a dit :

J'avais montété ma us en Aguilar obp3 et ça sonnait méchamment mieux qu'avec le tonepump...

En même temps’ le Aguilar est un énorme preamp, qui déchausse les dents, faut le dire. Et le tonepump vraiment pas réputé pour sonner...

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux m’empêcher une pensée pour le Synchronicity Tour de The Police. 

Des fringues à chier, des coupes de cheveux douteuses, mais une tuerie rythmique et ça sonne. Je ne suis pas persuadé qu’il ait remplacé le préampli d’origine. 

 

https://youtu.be/6mocA6pLgag

 

Link to comment
Share on other sites

Reçue ! :D

Une euro 5 lx Black Stain Mate14569172_10154638704123556_1696061746_n9

 

Je ne suis pas fan du mat généralement mais elle fait son petit effet tout en noir, genre avion de chasse furtif. Pour le son, il n'y a rien de furtif pour le moment :p

Le peu que j'ai essayé : à vide, le manche donne vraiment l'impression d'être indestructible, rendant coup pour coup les attaques même hyper franches. C'est réglé hyper bas, ça frisouille forcement un peu en bourrinant, mais bordel, quelle action au ras des pâquerettes, jamais vu ça, même mieux que mon ex dingwall... Et le SI grogne, GRRRRRR

Une fois branché, 2 minutes sur un petit ampli et 10 minutes au casque, il y a plein de combinaisons possibles grâce aux push pull et c'est très agréable. Pour le moment, ma préférence va à micro manche Humbucker et chevalet en single, c'est ce qui sonne le plus équilibré à mes oreilles.

A suivre !

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/03/2018 à 21:31, raoulvador a dit :

Reçue ! :D

Une euro 5 lx Black Stain Mate14569172_10154638704123556_1696061746_n9

 

Je ne suis pas fan du mat généralement mais elle fait son petit effet tout en noir, genre avion de chasse furtif. Pour le son, il n'y a rien de furtif pour le moment :p

Le peu que j'ai essayé : à vide, le manche donne vraiment l'impression d'être indestructible, rendant coup pour coup les attaques même hyper franches. C'est réglé hyper bas, ça frisouille forcement un peu en bourrinant, mais bordel, quelle action au ras des pâquerettes, jamais vu ça, même mieux que mon ex dingwall... Et le SI grogne, GRRRRRR

Une fois branché, 2 minutes sur un petit ampli et 10 minutes au casque, il y a plein de combinaisons possibles grâce aux push pull et c'est très agréable. Pour le moment, ma préférence va à micro manche Humbucker et chevalet en single, c'est ce qui sonne le plus équilibré à mes oreilles.

A suivre !

Noir mat, j'adore.
Tu verras, les CS-TW offre pleins de possibilités. Maintenant, si ça plait pas, ça peut toujours se dégager, mais je pense qu'il y a de quoi se faire plaisir. ^^

Link to comment
Share on other sites

Faut surtout que je la teste en live pour voir les vraies capacités de la bête, mon casque est trompeur. Et comme tu le dis, si ça le fait pas, hop, autre chose. La lutherie est tellement bonne que quoi que tu montes après ça doit sonner :p

Et il faut surtout que je monte mon tirant habituel, ça me perturbe un peu les d'addario 

Link to comment
Share on other sites

C'est tellement de la m***e ces cordes...
Les seuls cordes nickel que j'apprécie pour leur punch et leur tenue sont les Pyramid.
Sinon je préfère les cordes en acier. Rotosound, ça passe plutôt pas mal, mais là j'ai monté des DR et c'est terrible.
J'ai pas de nouvelle depuis un bail pour les Skull, par contre... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bah hésites pas à relancer pour SkullStrings, c'est une petite structure et ils sont souvent très occupés :)

Je n'ai pas utilisé d'autres cordes depuis longtemps mais j'avais bien aimé les DR à l'époque il me semble, beaucoup de résonance et de clarté. Mais le tirant me convenais pas.

Vous touchez souvent le trussroad de vos spector ou ça bouge qu'en cas de tremblement de terre ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Bono a dit :

C'est pas le truss rod qui est renforcé en graphite?
"as well as graphite reinforced truss rods"

Ha bah je sais pas tiens, sur certains site c'est juste écrit "Graphite reinforced neck". Par exemple sur les manches Warmoth, les barres de renfort sont de part et d'autre du trussroad (donc en plus). Idem sur le manche de ma PB Deluxe. 

il y a 5 minutes, Toinoo a dit :

Skullstrings, j'avais chopé un endorsement.

Commandé une fois.

Bah plus jamais. Ça sonnait vraiment carton.

Ha bah les goûts et les couleurs :)

C'est chelou de commencer par un endorsemment sans essayer non ? 

Link to comment
Share on other sites

J'ai tout de même un tout petit grief concernant la finition de la basse : a un endroit sur le bas du manche, celui-ci est très légèrement "rugueux" ou moins lisse que sur tout le reste de la basse. La main ne passe pas souvent dessus mais tout de même, je pense qu'ils ont raté un petit coup de polisseuse à cet endroit.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...