Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Bon, un grand merci à Bono qui a éclairé ma lanterne : ce sera EMG 40DC.

Les CS-TW sonnent gros et pleins, mais il me manque le côté piano et l’aiguë qui pique, question de goût bien sûr :p

Je suis maintenant en attente de réponse de Spector pour savoir si ils acceptent le changement de touche et de micros en espérant ne pas me faire assassiner sur le prix.

A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, raoulvador a dit :

Bon, un grand merci à Bono qui a éclairé ma lanterne : ce sera EMG 40DC.

Les CS-TW sonnent gros et pleins, mais il me manque le côté piano et l’aiguë qui pique, question de goût bien sûr :p

Je suis maintenant en attente de réponse de Spector pour savoir si ils acceptent le changement de touche et de micros en espérant ne pas me faire assassiner sur le prix.

A bientôt !

De rien!

Après, il s'agit vraiment d'une question de goût. A tel point que je me suis parfois surpris à me dire que les DC manquaient d'un petit quelque chose dans le spectre par rapport aux CS-TW. Mais les CS ont un poil moins de mordant, c'est sûr.
Les CS ont ce qu'il faut pour transcrire le grain typique des EMG sur Spector mais ce qui est sûr, c'est que les DC sont LE son Spector.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Bono a dit :

De rien!

Après, il s'agit vraiment d'une question de goût. A tel point que je me suis parfois surpris à me dire que les DC manquaient d'un petit quelque chose dans le spectre par rapport aux CS-TW. Mais les CS ont un poil moins de mordant, c'est sûr.
Les CS ont ce qu'il faut pour transcrire le grain typique des EMG sur Spector mais ce qui est sûr, c'est que les DC sont LE son Spector.

 

Comme tu dis, tout est question de jeu et de goût :)

Je sais que les DC aurons un petit creux dans le bas médium qui va me manquer mais je vais rattraper ça avec ma pédale de préamp.

Et comme tu dis, quand je pense à Spector, je pense DC même si je ne pense pas être foncièrement déçu avec les CS, je sais qu'il me manquera quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello cher club Spector endormi !

En attendant que Spector daigne bien me répondre pour ma commande d'une euro un tout petit peu custom, j'ai continué mes recherches et je suis tombé sur ce test d'une euro 5 lx avec les emg CS-TW rempli de sons plutôt sympa pour se faire une idée. Au point que je suis presque en train de reconsidérer mon choix de micro qui se portait au départ sur les 40DC :

Test Spector euro 5 lx

Joyeux possesseurs de 5 lx avec DC, diriez vous qu'il y a une différence majeure avec votre basse ? 

Joie et bonheur

Link to comment
Share on other sites

Ha ha ha!

Pour ma part, je suis beaucoup plus actif sur les réseaux sociaux où j'administre une page sur Spector notamment. J'avoue avoir la flemme de faire doublon avec ce que je publie ailleurs. ^^'

J'écouterai ton lien car ça attise ma curiosité. A croire que mon soundclip n'a servi à rien... <_< (je plaisante évidemment)

Petite anecdote, j'ai enregistré un album de death metal avec mon ex équipées en DC et celle avec laquelle je t'ai fait l'enregistrement. Avant de commencer, j'ai fait un petit test en enregistrant le même passage avec les deux. Les réglages étaient les suivants pour les deux basses: Micro chevalet à fond, le bridge aux 3/4, aigus à 13h-14h et graves à 13h.

Au final, la différence ne s'entendait pas tant que ça. Donc j'ai commencé l'album avec une et terminé avec l'autre.

Par contre, avec les deux micros ouverts à fond, ça doit s'entendre un peu plus. Mais je n'ai plus l'autre pour vérifier.

Link to comment
Share on other sites

:mf_surrender: Loin de moi l'idée de te vexer concernant ton soundclip, et je t'en remercie grandement. Simplement, sur le test du lien ci-dessus, les aiguës que je n'avais pas avec ton enregistrement sont plus présent sur ce site, peut-être une question de cordes neuves ou autre chose je ne sais pas, j'espère que le type à pas bidouillé le son derrière sous cubase :p.

Donc comme j'ai du rab de temps pour réfléchir vu que mon revendeur local attends toujours un devis de chez Spector (ça va faire un mois qu'il leur a écrit), je continue à arpenter le net à défaut de pouvoir tester en vrai ! Vu que c'est pas donné, j'aimerai ne pas à devoir reclaquer 250 e dans 6 mois pour de nouveaux micros :) 

T'était passé directement par l'usine tchèque pour le devis / commande ?

Link to comment
Share on other sites

T'inquiète pas, j'avais précisé que je plaisantais. ;)

Effectivement, mes cordes étaient un peu rincées. J'ai mis des DR lo-Rider la semaine dernière, c'est bien différent, beaucoup plus d'aigus.

Pour ma part, je t'ai donné le son dry au travers mon microbass qui a servi de DI, sans toucher à l'EQ du préamp.

C'est dommage que tu sois sur Nancy (j'y ai joué en novembre dernier, tiens), je t'aurais invité à la tester chez moi.

En fait, j'ai trouvé cette basse ici. Un pote, @Evilvince il me semble que c'est bien lui, avait posté un lien de petite annonce du magasin Azéma Music à Montpellier. C'est donc une deuxième main. Je ne sais pas par contre si le précédent proprio était passé par un mag ou directement auprès de l'usine.

Pour ma 6 cordes, j'ai demandé l'autorisation à PJ Rubal pour obtenir une combinaison qui ne se fait pas de base pour les euro (corps en frène par exemple), il a transmis ensuite à NBE corp, l'usine qui m'a communiqué le devis et avec qui j'ai ensuite traité.

Edited by Bono
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Bono a dit :

Spector au NAMM 2018: https://www.youtube.com/watch?v=gEiAh2n0EMA

Lancement de la Bantam, une shortscale (je l'ai vu ailleurs en noir): https://www.premierguitar.com/articles/26803-spector-bass-launches-the-bantam-4

Un jour quand je serais trop vieux, je prendrais une short scale. Allez, encore un an ou deux :p

J'ai contacté directement NBE Corp ce matin, on verra bien ce qu'ils me disent :) Merci pour les précieuses informations ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Merci Bono ! A l'usine, ils m'ont assuré effectivement pourvoir mettre la trappe en 18v.

Le problème, c'est que j'ai reçu le mail avec les tarifs du distributeur EEDistribution mais e c'était pas la bonne finition et ils n'y avait pas la trappe dans le devis :p

Donc j'ai relancé avec la photo de la finition choisie et l'histoire de la trappe oubliée il y a deux jours, et depuis plus de nouvelles... Les aurais-je vexé ? :) 

Link to comment
Share on other sites

Sympa et réponds vite sur les questions techniques. Mais plus de nouvelles de Jiri, je vais relancer demain, j'ai envie de commander, les 60 jours d'attente pour la fabrication seront déjà suffisamment longs :) Halala, tout ça à cause d'une touche érable et d'un casier à piles double... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...