Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bon... Ma spector ne me manque pas moins qu'avant... J'ai beau la chercher sur le net je ne la trouve pas... Donc je vais prendre le corps de Ww que j'ai à la maison et faire fabriquer une ns jh6 à mon beau luthier @Auxan quand les finances seront un peu meilleures !  C'est acté (dans ma tête en tout cas )

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut les spectoreux ! 

Je suis en train de voir pour acheter une euro Lx 5 cordes. En regardant les spécifications du modèle noir satin, je vois que les micro ne sont pas les emg 40 habituels mais des emg cs-tw. Après consultation du site emg, ils indiquent qu'ils sont splitables single coil / double en push pull. 

Tout ça est très intéressant, mais du coup est il possible d'avoir le son typique du modèle euro en mode double ou il a t il un écart de son notable avec les emg 40 classiques ? 

Merci et Ho Ho Ho tout ça ;) 

Link to comment
Share on other sites

Hello, 

J'en ai une comme ça et ouf, tout va bien, le son Spector est là.

Les boutons de volume sont des push-pull donc si tu a envie d'avoir le son de deux micros jazz, tu pourras te faire plaisir. Mais de base, tu auras pour toi deux bons humbuckers.

Le son est un peu plus chaud que les EMG DC (pour Dual Coil), avec un poil moins de gain (ces sont des Ceramic-Steel), mais ne t'inquiète pas, ça envoie le pâté quand même.

Ho ho ho à toi aussi! ;)

Edited by Bono
Link to comment
Share on other sites

Merci Bono. Après plus d'exploration, la plupart des modèles sur thomann ou bassclub sont équipés des emg tw, il semblerait que ça devienne la norme, ce qui me fait poser des questions car je veux une spector pour son côté gros son fat et hyper rentre dedans et piano. Je ne sais pas si ces micro splittables sont aussi efficaces que les autres, sur certains forums il est dis que ça sonne plus dark... 

Link to comment
Share on other sites

C'est con que j'ai vendu une de mes Euros car j'aurais pu te faire un comparatif EMG DC et CS-TW. Je peux toujours te faire des soundclips avec les CS et j'ai fait assez de vidéos avec mon ex qui a les DC si jamais tu veux écouter.
Mais ne t'inquiète pas, fat, Ils le sont. Je joue du Death Metal et ces micros (les CS) ne me font pas mentir sur le son.
Je les trouve plus riches que les DC sur le spectre, plus "pleins", même s'ils sont moins agressifs que ces derniers. (Ca se joue à pas grand chose)
Et de toute façon, le son Spector est là quand tu ouvres les micros à fond. Seulement, attention si le préamp est le fameux tonepump. Il est hyper violent.

Edited by Bono
Link to comment
Share on other sites

Je pense pouvoir me faire au tone pump, j'ai toujours des réglages un peu barbares :p La c'est surtout sur les micros que je ne veux pas me planter. 

En même temps si mon choix n'est pas optimal au départ, rien ne m'empêche après de mettre d'autres emg ou même du barto. 

Je ne m'attendais pas à à tergiverser autant, pour moi les euro c'était toutes les mêmes :p

Link to comment
Share on other sites

Le 18/07/2017 à 09:49, Bono a dit :

Ca faisait un moment que je n'avais pas mis les pieds ici, pourtant mon roaster de basses Spector s'est agrandi. (CF photo jointe)

Félicitations pour ta nouvelle acquisition, Growl!
Les actives, y a que ça de vrai pour envoyer le bois, la grange et toute la ferme.

17192256_1480264272023888_4984867283094954279_o.jpg

C'est toutes des euro ? On peut avoir une touche mapple en custom ? 

Link to comment
Share on other sites

Le 14/12/2015 à 16:05, Bono a dit :

Mon Euro avec touche érable a des EMG TW (splittables). http://www.emgpickups.com/bass/extended-series/5-string/40tw.html#info
En clean, c'est génial, mais par contre, dur à avoir un son en disto qui râcle comme il se doit. Pas grand chose à voir avec des DC.
Des conseils pour travailler ça où je dois sérieusement envisager le changement de micros?

PS: je viens de voir qu'il n'est pas recommandé de les combiner avec un préamp BT ou BQ du constructeur. C'est ce que j'ai mais rien ne dit quelles sont les conséquences dans ce cas.

Et tu as trouvé une solution ? (je joue pas mal avec la disto). 

J'ai du mal à me décider avec ces histoires de micros, impossible de dénicher une vidéo sérieuse de spector avec mes tw... :(

Et la finition que j'adore n'est qu'en tw... 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello la Spector Family,

Quitte à passer un peu pour un relou, je suis toujours à la recherche de son pour comparer les EMG 40 DC et les CS-TW.

Je suis à deux doigts de commander une spector euro 5 LX et mon revendeur a déjà fait la demande de tarifs pour l'option touche érable mais je ne lui ai pas encore dis la config micros que je souhaitais. La finition que je souhaite est montée d'origine en CS-TW (noir mat et hardware noir) et j'aimerai pouvoir demander un montage en DC à la place si le son de ceux-là ne me plaisent pas. 

A la base, j'aime quand ça claque, que ça tranche, que ça grogne avec un peu de drive et que le bas me fasse vibrer le pantalon en m'emplisse de chaleur. Je sais que les DC savent le faire mais j'aimerai pas rater un truc intéressant si les CS-TW me surprennent. Les avis divergent sur talkbass, pour certains c'est plus dark et mou, pour d'autres quasi pareil...

HELP !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...