Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Tres franchement,moi,je ferai l'échange!

La vente de ta Sandberg n'est pas simple et faut vraiment le coup de cœur.

Et comme je te l'ai dis,elles sont très bien ces Reebop.

Ok je vais voir, je viens d'avoir une touche pour la Sandberg donc à voir.

Merci pour vos avis :)

Link to comment
Share on other sites

Yo @bassofpain

Ne pas confondre "gamme euro" (production européenne - Republique Tchèque) et "modèle Euro".

Config micros, préamp, ça évolue, les dénominations aussi (d'où les Rebop, Rebop DLX, Rebop MM)

Pour les manches : Rebop = BO, Euro = NT (ya pas que ça comme différences...)

Encore une fois, ya toutes les infos sur OB ; dans ce topic ET l'ancien (accès en page 1)

> tape "rebop" ou "euro" en keyword et ça sort direct. T'auras plus qu'escompté. (sinon à quoi sert le forum, et les posts passés?)

Ya plein aussi sur http://www.spectorbass.com/ :

La prod européenne actuelle (page que tu as consulté) : http://www.spectorbass.com/EuroSeries

La prod européenne passée (tiens, avant les Rebop et Euro ya eu les NS-CR, je découvre) : http://www.spectorbass.com/uploads/Resources/Archived_Czech.jpg

Sans compter l'historique global via les brochures : http://www.spectorbass.com/uploads/resources/completehistory.pdf

Bonne Recherche et bonne lecture (incollable après ça).

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

OMG... t'as vérifié mes dires au moins? ha ha...

Pour les liens, ça aidera tant qu'ils seront valides.

Quant au credit, n'hésite pas à filer une médaille à tout les Obistes passés avant moi, je me sens pas légitime là ha ha...

Le fofo est plein du retour d'expérience et d'infos techniques, de specs etc,

Moi je voulais rappeler qu'il faut chercher, montrer que ça paie, et dire que c'est formateur.

@bassofpain : alors, ça donne quoi la recherche par mot-clé sur le fofo?

Link to comment
Share on other sites

OMG... t'as vérifié mes dires au moins? ha ha...

Pour les liens, ça aidera tant qu'ils seront valides.

Quant au credit, n'hésite pas à filer une médaille à tout les Obistes passés avant moi, je me sens pas légitime là ha ha...

Le fofo est plein du retour d'expérience et d'infos techniques, de specs etc,

Moi je voulais rappeler qu'il faut chercher, montrer que ça paie, et dire que c'est formateur.

@bassofpain : alors, ça donne quoi la recherche par mot-clé sur le fofo?

Ça faisait un moment que je trainait sur ce thread, ce qui m'a "perturbé" c'est que le mec me dise que c'est "exactement" le modèle de chez musicstore alors qu'en fait non. C'est tout.

Quoiqu'il en soit j'ai entre temps réussi à vendre ma Sandberg donc la question ne se pose plus, je ne vais pas donner suite.

Link to comment
Share on other sites

@bob: C'est synthétique, c'est le genre d'infos à prendre. Ca permet de renvoyer une personne en demande d'infos sur un post concret et si c'est un relou, de lui balancer un RTFM dans sa gueule :beach:

Je plussoie que les rebops sont vissées et je n'ai jamais croisé de EuroLX vissée. Uniquement du traversant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Spector, c'est aussi le tonepump, et là ya un topic assez singulier et inressant, enfin selon moi :

http://onlybass.com/index.php?/topic/91670-spector-tonepump-michalik-bp-4-teste-avec-un-true-bypass/?p=1718764

un lien en page 1?

Edited by bob volte
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je cherche des infos sur les différences entre une Rebop 5 et une euro 6 LX les deux étants fabriquées en Czech Republic.

ci dessous le lien la basse que l'on me propose.. je ne sais pas de quel modèle il s'agit... merci de votre aide.

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1315572

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Elle est chez moi celle là !

C'est en fait une rebop deluxe upgradee en emg. Elle tabasse sa maman ! Elle sonne pareil sinon mieux qu'une ricaine, legere, belle, une grosse affaire pour le prix qu'il en demandait.

Niveau beauté du bois elle est moins "sélect" qu'une NS, la teinte est plus grossière, mais alors ce son ! Un tank, une machine de guerre.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas ce que valait ta Sandberg, mais celle là pour le prix c'est un deal monstrueux si on ne cherche pas le "prestige" d'une US.

D'ailleurs avant de conclure le deal, et comme vous tous ici, je m'étais posé la question de savoir ce qu'elle était vraiment

Pareil, le vendeur me balance le lien qui l'arrange vers Musicstore sauf que après 2/3 recherches... J'ai vu qu'elle était passée dans les annonces d'OB et Slappyto en 2013 si ma mémoire est bonne, et le vendeur de l'époque expliquait que c'était lui qui avait "opéré" ces modifs.

Bref, vu le prix des PU et du preamp, le deal après négo tenait la route, prise de contact, et à la réception : quelle surprise ! La basse est arrivée avec la corde de sol qui frettait toute seule la 2ème frette.

Le trussrod était surtendu, la basse injouable en l'état, réglée à la serpe, et je me demande si c'était pas la raison de cette vente.

Après le mec de zikinf n'est pas malhonnête: envoi de la basse avant paiement, et retour à l'envoyeur si elle plait pas, mais j'ai trouvé ça un peu vache quand même.

Bref. Maintenant elle est réglée au poil et totalement bichonnée :)

D'ailleurs mention spéciale sur la lutherie et le manche. Truss desserré sans action sur le manche et pontets à zéro, la basse est tout à fait jouable avec une action très très correcte ! C'est assez rare pour être précisé.

L'assemblage manche/corps est parfait et le chevalet Spector sur lesquel j'ai de prime abord déversé un monceau de noms d'oiseaux, avec ses pontets qui se bougent avec les doigts et ne se bloquent qu'une fois l'intonation réglée est finalement vachement plus pratique que les modèles à vis de réglage.

C'est difficile de lui trouver des défauts pour être honnête, surtout pour le prix d'un modèle fait en Europe, inférieur à celui de gammes de "luthiers" (MTD, Lakland, Dingwall....) faits en Asie.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...