Jump to content

Avis Sur Delano "jmvc 4 Fe/m2"


remiiiiiii

Recommended Posts

Ca se trouve en masse sur les Sandberg

A priori j'en ai un sur ma ww. Grosso modo mon avis : précis, respecte bien le spectre, pas vraiment un micro vintage, le grain est plus moderne mais on est pas encore dans la précision du combo Benedetti/Vigier. Très réactif en slap, et globalement sort bien dans le mix.

Le top c'est de lui mettre un préamp très précis au cul.

Link to comment
Share on other sites

je comptais l'utiliser en passif, mais j'espérais pouvoir avoir plus de patate qu'avec mes Fender noiseless, et jouer de la tonalité derriere.

Pour la modernité j'ai ce qui faut avec la Wal Like (benedetti + preamp actif), avec ces micros je cherche surtout de gros gros graves.

D'apres la description ça à l'air d'en envoyer :

"Even the very bottom range of droptuned basses will stay tight, focused and alive."

:blush:

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

Pour le gros grave/ bas medium rond et gras, j'ai jamais rencontré mieux que Bartolini, c'est leur créneau et ils le font bien.

Sinon c'est vrai que ces Delano assurent bien ,mais le registre est assez moderne avec des graves puissants, présents, bien définis, pas trop boostés naturellement. En fait, très malléables et idéaux pour être gonflés par un préamp dont les graves seraient bien placés et pas trop "boomy". En passif, ils manquent un peu de rondeur.

Link to comment
Share on other sites

pas bête pour les barto, je les avais un peu oubliés :)

par contre il existe beaucoup de modèles apparement : [/url]http://www.bestbassgear.com/bartolini-4-string-j-pickups.htm[/url]

Sur le site officiel il y a peu d'info : http://www.bartolini.net/information/bass/new_bass_pu_s4.htm

un modèle à me conseiller ?

merci :)

edit : ah ben j'avais pas vu en bas de la page bestbassgear ... je vais aller lire ça :lol:

edit 2 : apparement le pack 9SU serait plus adapté pour ce que je recherche

9SU - Single Coil, Deepest Tone Pickups

These are single coil units with strong lows and low mids. When used together they will have very low hum and noise levels. The tone of these pickups is deeper than vintage pickups; their strength is in the lows and low mids. The Neck and Bridge coils are equal as in the original Fender pair. Using either Neck or Bridge pickup alone will result in some hum and noise.

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

  • 9 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...