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Canapés Des Membres


Jan

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Le 25/10/2021 à 15:16, MatAVerySadStory a dit :

Arrggh cette SR5 :wub:

Attention aux photos !!! C'est une SUB5 fraîchement acquise...

Je dois avouer qu'elle plutôt bien foutue niveau finition / Lutherie (j'ose a peine dire que je la préfère à mon ex SR91... Pour de vrai... Je préfère ce vernis satiné très très fin sur le manche qui laisse sentir le bois et celui du corps est impecc, sans défaut, brillant et épais, corps vibrant mais pas résonnant)...

Mais côté preamp/micro c'est tout à revoir... C'est un basse 1 son en l'état. Bof bof.  Je pense que le preamp a pris un gros coup (j'ai d'ailleurs le potard des basses câblé a l'envers...)

Mais vu l'affaire que j'ai faite, rien a redire, je suis encore gagnant.

Edited by Dmonweb
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  • 2 weeks later...
Le 18/11/2021 à 13:50, Dabass a dit :

La bleue sans les méca sur la tête (Le Fay?)
Tu dois avoir des gros problèmes pour savoir laquelle choisir... :ohyeah:
Et puis il y a un intru sur ton canapé.

Haha oui, une Le Fay Karlsson RHT

Et oui, il y’a 2 Foderas et demi :ohyeah:

 

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Ça ne passe plus sur le canapé, ni sur le lit… :goute:

Petite mise à jour, vu que je suis positif à cette foutue merde, j’ai un peu de temps à perdre. 

De gauche à droite si ça vous intéresse :

- Leduc U-Basse Fretless 4 (Seymour Duncan Single coils + Piezo Fishman/Passive)

- Leduc Modern 4 (Benedetti Single coils + hum-cancelling/Preamp EBS EL-5)

- David King D5 Wide (Lane Poor M4.0W Single coils/Preamp Audere Classic 3 bandes)

- Kenneth Lawrence Brase I 5 (Seymour Duncan Basslines Dual coils/Preamp Seymour 3 bandes avec mode slap)

- Boldogh PH-5 (Set Pb+Hb Kent Armstrong avec le micro chevalet identique au Ken Smith/Passive)

- Leduc Maurad 6 (Benedetti Single coils + hum-cancelling/Preamp EBS EL-5)

- Leduc MP631SF (Bartolini Quad coils première génération/Passive)

- Warrior Dran Michael Signature 7 (Warrior/Bartolini Doubles bobinages/Preamp Bartolini NTMB+F 3 bandes)

Et l’acoustique qui est au-dessus : 

- Takamine TB240SC-NS (Takamine Palathetic/Preamp Takamine CTP-2 Cool Tube)

Un vrai petit harem ! :icon_hum1:

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Un super basse avec une dynamique et un grain de fou.

Le confort de jeu est également une de ses principales qualités, Christophe Leduc étant reconnu pour ses manches de fou. Je pense connaître la noire dont tu parles, c'est en effet une 5 cordes qui a été repeinte par Christophe directement car l'un des proprios n'aimait pas la peinture verte foncée d'origine (elle est visible en verte sur la page Maurad du site de Leduc, tu la reconnais avec l'incrustation en 12ème case). C'est un noir légèrement pailleté. Si c'est elle, elle sonne terrible aussi :

55b7c6ef-61da-437c-ab39-6167ec8e99e7.jpg

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De mémoire sinon elle était totalement d'origine. La différence notable avec la mienne en plus du nombre de cordes est l'absence de table, en fait la mienne n'est pas noire mais c'est une table en Wengé de 1930 magnifique qui ressort mal sur la photo, tu la verras mieux ici :

IMG-8225.jpg

IMG-8244.jpg

On te la propose contre quoi, sans indiscrétion ? Parce que c'est réellement une super basse, si tant est qu'on aime le fonctionnement du preamp EBS et qu'on joue en groupe, car c'est là que la qualité des Leduc se montre véritablement. Peu flatteuses seules, mais en mix c'est juste une tuerie, car tu as les médiums et les bas qu'il faut, là où il faut et les micros sont excellents. Le Padouk offre aussi une superbe dynamique et j'adore le touché, mais bon là c'est subjectif.

Tu as aussi un truc très sympa chez Leduc, que tu retrouves aussi chez LeFay avec leur système B Bow, c'est la planimétrie différentielle, qui te permet de garder de la courbure dans les cordes graves et d'avoir un manche plat dans les cordes aigus sans avoir deux trussrods. Pratique pour le jeu et surtout tu peux considérablement descendre ton action.

Edited by Aydenmanza
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Le 24/11/2021 à 16:15, Aydenmanza a dit :

Un super basse avec une dynamique et un grain de fou.

Le confort de jeu est également une de ses principales qualités, Christophe Leduc étant reconnu pour ses manches de fou. Je pense connaître la noire dont tu parles, c'est en effet une 5 cordes qui a été repeinte par Christophe directement car l'un des proprios n'aimait pas la peinture verte foncée d'origine (elle est visible en verte sur la page Maurad du site de Leduc, tu la reconnais avec l'incrustation en 12ème case). C'est un noir légèrement pailleté. Si c'est elle, elle sonne terrible aussi :

55b7c6ef-61da-437c-ab39-6167ec8e99e7.jpg

a5aa77f1-a95e-46b1-bd49-5ebd2393e1cd.jpg

De mémoire sinon elle était totalement d'origine. Le différence notable avec la mienne en plus du nombre de cordes est l'absence de table, en fait la mienne n'est pas noire mais c'est une table en Wengé de 1930 magnifique qui ressort mal sur la photo, tu la verras mieux ici :

IMG-8225.jpg

IMG-8244.jpg

On te la propose contre quoi, sans indiscrétion ? Parce que c'est réellement une super basse, si tant est qu'on aime le fonctionnement du preamp EBS et qu'on joue en groupe, car c'est là que la qualité des Leduc se montre véritablement. Peu flatteuses seules, mais en mix c'est juste une tuerie, car tu as les médiums et les bas qu'il faut, là où il faut et les micros sont excellents. Le Padouk offre aussi une superbe dynamique et j'adore le touché, mais bon là c'est subjectif.

Tu as aussi un truc très sympa chez Leduc, que tu retrouves aussi chez LeFay avec leur système B Bow, c'est la planimétrie différentielle, qui te permet de garder de la courbure dans les cordes graves et d'avoir un manche plat dans les cordes aigus sans avoir deux trussrods. Pratique pour le jeu et surtout tu peux considérablement descendre ton action.

Et bien oui c'est bien la noire pailletée qu'on me propose en échange d'une Sadowsky Modern 5-24.

Je cherche plutôt du roots en ce moment car question basses modernes, je suis bien servi. Donc j'ai pas fermé totalement la porte mais avec un apport de sa part car selon moi (mais j'ai pas suivi de près les cotes Leduc), la Sadow doit coter un peu plus.

 

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Connaissant très bien les Leduc, et sachant à quel point les Maurad sont rares, je peux lâcher 2500€ pour une 5 et 2800€ pour une 6 sans problème. 
D’ailleurs ce sont toujours les mêmes qu’on voit en vente et la plupart des possesseurs ne les vendent pas.

Après c’est pas forcément « moderne », disons que c’est une bonne synthèse et que c’est super polyvalent en plus d’être très ergonomique. 
Comparée à une Sadowsky japonaise, à mon sens c’est très clairement au-dessus que ce soit sur la fabrication ou le reste, mais ce n’est pas le sujet. ^_^

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Pour info aussi, une Maurad 5 neuve à l’heure actuelle c’est 5400€. 
Et encore, je crois qu’il ne reste plus suffisamment de Padouk à Christophe pour en relancer une, et d’ailleurs depuis l’année dernière il a plus ou moins arrêté la prise de commande d’instrument solid-body. Ok ça ne détermine pas une cote en occasion, mais ça te donne une idée. :wink:

Edited by Aydenmanza
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