Jump to content

Canapés Des Membres


Jan

Recommended Posts

Bonjour, je vous présente ma Fender.C'est une custom classic jazz V de 2007, pour moi le meilleur modèle chez Fender. J'en suis très content :)

20120219163141768.jpg20120219163236536.jpg .

Je m'excuse pour le contre-jour et une "légère" présence du flash sur la 2 ème photo :p Je suis bassiste pas photographe

Edited by Andy
Link to comment
Share on other sites

La Pro Bass est en frêne et la Mach II en acajou avec la table en noyer.

L'electronique, active dans les deux cas, est assez complète et complexe sur les deux mais bien différente.

La pro Bass a un volume et une tonalité pour chaque micro, ainsi qu'un master volume et 3 switches 2 positions: un pour chacun des micros qui permet de jouer sur les bobinages et le troisième enclenche le pick mode, pour imiter le son d'un jeu au mediator.

La Mach2 a un volume général, une balance et une tonalité pour chaque micro. On retrouve le pick mode en push/pull sur le potard de volume et chacune des tonalités a aussi un push/pull pour activer un filtre actif pour chacun des micros.

Les deux ont une palette de son très large et une finesse et un piqué dans le son assez halucinant. Mais la pro bass est vraiment super bourrée de médiums, limite trop, supra typee. La Mach est autrement plus moderne.

Les deux manches sont en V. Mais celui de la Mach II est nettement plus confortable. Une tuerie !

Edited by Crimble
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...