Jump to content

Canapés Des Membres


Jan

Recommended Posts

Non, pas du tout, c'est un collègue qui s'était mis à la lutherie dans les année 90 avec un pote à lui sur Genève. Ils avaient leur marque, M.A.D. (Musical Acoustic Development). Il m'a revendu ses deux premiers modèles. Table et manche en érable moucheté pour la Precision, manche aminci, touche en ébène. Table et manche en érable ondé pour la Jazz, touche en ébène. Les deux sont passives et ont des micros Kent Armstrong fait sur commande. Mécaniques Schaller.

Ca sonne, c'est joli, ça pèse le poids d'un âne mort. Mais je les adore. La Jazz est montée en filet plat. C'est celle que j’utilise le plus souvent. Il y a quelques défauts de jeunesse mais globalement j'en suis très content.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

De gauche à droite :

- PB Fernandes "The Revival" période 81-85

- G&L L2000 E de 81 (manche de L-1500 de 91)

- Musicman Stingray de 92

- Moon Jazz Bass, années 90

Il manque juste une autre JB Fernandes "The Revival" période 81-85, de couleur CAR, avec Matching Headstock (la même que la Moon en gros)

dsc0118dp.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sacrée collec CBR, un large panel de sonorités avec tous ces bijoux, et que des choix judicieux dans les années.

Manquerait plus qu'une Status full carbone pour les sonorités plus modernes et ça ferait une dream team du groove. :goute:

Eh, eh, c'est vrai que j'aurais bien envie d'y ajouter un "truc" en carbone, style Stingray 5 avec manche carbone, et pis aussi une Warwick Streamer SS2 !

Link to comment
Share on other sites

Famille actuelle :

132858DSCF1741.jpg

Très.......heu........Warwickienne ! :lol:

The Spécial'Dédicace to Morgoth, "Power Wengé " :

943758DSCF1739.jpg

Je verrai pour faire de plus belles photos car celles-ci ne rendent pas justice.

En attendant, On veut du bois :

388791DSCF1765.jpg

674733DSCF1761.jpg

Un Tripl'moignon :

181571DSCF1755.jpg

2 pouces............le compte y est !

889516DSCF1745.jpg

La "Madame est contente" :

737251DSCF1667.jpg

807269DSCF1673.jpg

Et pour finir........... la Blackbird :

Merde ! j'ai oublié.......:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Eh, eh, c'est vrai que j'aurais bien envie d'y ajouter un "truc" en carbone, style Stingray 5 avec manche carbone, et pis aussi une Warwick Streamer SS2 !

heureusement que la dernière fois que je t'ai croisé, tu voulais réduire la voilure et te calmer niveau GAS... :whistle: jolie collection, mais je ne supporterais pas d'avoir tant de bijoux et si peu de mains;

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, après rangement du m..dier post-bricolage, mode "damido" ON :

dsc_0004.jpg

De droite à gauche :

- Warwick Corvette Std passive Ash de 2004 "laboratoire" (beaucoup de changements de micros et d'électro, retour à l'origine il y a 6 mois)

- Stingray de 91 2eq chopée la semaine dernière, en cours de réglage (pas encore décidé sur le choix de cordes)

- Noguera J60 Sonic blue

- JB type 70 "maison" avec micros CS60 (merci Gargouill), pickguarg de Charles, manche provisoire à touche palissandre en attendant que l'érable flammé se stabilise un peu...

Et aussi de la guitoune et des pédales en veux-tu...

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Le canapé mis à jour

dsc00056xt.jpg

De gauche à droite :

Fender Cyclone

Palmer copie McCartney

Le lapin (qui s'avère être une lapine, mais bon, ça change tout le temps) <_<

KoZo PB (made by ZePhil), avec mini Dolga-styler © 6 positions

Fender JB MIJ '87

Noguera Fusion

Au dessus du canapé : electro-acoustique Ovation

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...