Jump to content

Canapés Des Membres


Jan

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ça y est j’en ai une deuxième 🤘 , bon c’est pas beaucoup mais elle est comme je l’ai rêvé😍 , ma première un Marcus Miller sire 7 et maintenant une Wild customs https://api14.ilovepdf.com/v1/download/92ymAc4d70jnc428hzhtn2gsmrbmqpch4r7rm3yA3djApmf07hztrw17rrc1tbq6l9zjf210cr2Ab9AfltA4pAtkgpbfv8x0ypmmv74ldqplgg3xv3n1grrhdwsr2r05jh72x4scztblsxng2ngq2kr2wv1n9x8stzlj1sqjm3xzz3cykp0q

Link to comment
Share on other sites

Le 14/05/2023 à 18:27, Kamiko a dit :

Ouah les Leduc ! 

T'invites à prendre le café ? 😁 Un micro basday pour la culture bassistique française :D

Avec plaisir ! 😉 

Squier, Harley Benton, Sire, Fender, Music Man, tout ce qui fait du bruit est le bienvenue, sauf Fodera. 🤣

Le 14/05/2023 à 20:01, kascollet a dit :

Punaise, quel canap...

99% du forum sont des tout petits joueurs :lol:

On veut les dix reviews et la batterie de soundclips de ces belles !

Tu sais ce que c'est , on teste pas mal de choses et on garde que ce qu'on a préféré, et on finit par racheter ce qu'on a bêtement vendu. 😅 Mais ça permet d'avoir une solide expérience en la matière et d'avoir pas mal de recul concernant les différentes marques.

Pour des reviews je pense que c'est tout à fait possible, faut juste que je trouve le temps à y consacrer pour vraiment le faire avec de bons soundclips et de belles photos, mais je le ferai.

Si tu es curieux du son de certaines de ces basses, je peux sans problème t'envoyer un peu de son en MP sur ta demande. 👍

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 15/05/2023 à 20:35, kascollet a dit :

Merci pour la proposition mais ce n’est pas pour moi : c’est pour le forum 😉

Et je ne sais pas vraiment ce que c’est de posséder autant de bijoux. Je suis mal l’aise avec le vrai haut de gamme en général. Je bave juste comme presque tout le monde ici :wub:

Comme dit au-dessus, je prendrai volontiers le temps de le faire. C'est un travail de longue haleine si on veut correctement s'en occuper, mais ça vaut le coup (pas sûr cependant que j'en fasse autant que toi 😄).

Après je joue beaucoup, et j'utilise régulièrement 100% de ces instruments qui sont tous réglés et montés avec des cordes en bon état. Du coup je suis pas forcément mal à l'aise car si j'ai gardé toutes ces basses, c'est qu'elles rentrent dans mes critères de choix qui sont devenus exigeants avec le temps, en plus d'apprécier la belle lutherie à la mano. 

Par exemple je sais que tu aimes beaucoup les Warwick, de mon côté également, surtout pour le caractère sonore, mais les trop nombreux défauts de conception (à mon goût) de ces basses m'ont toujours fait m'en séparer assez rapidement.

Le 15/05/2023 à 20:37, Kamiko a dit :

Kasco il veut écouter la Warrior 😁 

N'empêche, nommer une marque Warrior fallait oser quand même ahah

C'est clair que le nom est à chier, et l'explication l'est encore plus :

 

"Becoming a Warrior is not an accident, it requires specific training and purpose filled living. Generally Warriors are recognized very young by a mentor or teacher who sees within them inherent qualities of greatness. It is then through a process of training and exposing their potential, the Warrior that is already within them is released.

It was this same way with Warrior Instruments. The divine creator saw within us the life, spirit, and character of a Warrior. He then birthed within us the vision to create an instrument that not only was technically excellent and esthetically magnificent, but that also has within it an energy to release the Warrior that lives within us all."

 

Heureusement que les basses sont cools avec un tel speech ! 🤣

En tout cas c'est celle qui sonne le plus fat dans l'esprit, avec beaucoup de low-mids, une assise monstrueuse et les aigus bien typique des Bartos, légèrement crispy (à la MTD).

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Voilà mon canapé.
1) Quel manque de couleur!! Que du bois naturel et du «crème brûlée». Heureusement, un peu de rouge sur la Cort et la BB1100S.
Pas trop de ma faute, j’achète surtout de l’occasion. Mes neuves, c’est la beatbass (pas le choix du coloris), la squier VI (c’était ça ou noir) et la cort «lie de vin», très élégante.

2) pas trop de trucs qui sortent du rang. Presque que du classique pas cher ou pas trop. Le max payé, c’est 700 euros (la Cort fretless).
Mais j’ai ma jazzbass série L. 07 février 1964. C’est un peu un miracle que je la possède mais si ce n’est pas la plus belle (toujours ce bois naturel), elle sonne extraordinairement bien. Parfois je me demande pourquoi j’en ai d’autres. Ce qui m’amène au point suivant :

3) trop de basses. Avant le corona, j’avais une musicman (vendue) , ma jazzbass et point .
Je me suis promis un petit défi. D’ici un an, il faut que j’ai fait et enregistré un morceau avec chacune, un truc un peu ambitieux présenter ici. A défaut, je vendrai l’inutilisée

691i.jpg

 

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...