Jump to content

Canapés Des Membres


Jan

Recommended Posts

Le 01/09/2022 à 17:29, AdHoK a dit :

@Groumph!chouette réalisation. Ça vaudrait le coup que tu fasses un topic dédié :victory:

 

Le 02/09/2022 à 00:54, redcarp a dit :

C’est clair, vas y envoie le sujet de fabrication, allez…on est chaud.

 

Le 01/09/2022 à 23:33, yoyolsd a dit :

Mais carrement! Elle est géniale ta basse, dis nous en plus!

 

Le 01/09/2022 à 19:14, AdHoK a dit :

Oui, il y a plusieurs sujets dédiés.

Franchement c'est toujours intéressant ces histoires. Et puis alu PVC, comment t'est venue l'idée etc.

... père castor raconte nous une histoire !

 

Le 02/09/2022 à 09:58, LaGriffe a dit :

Crée un sujet dans Lutherie et Réglages !

J'ai tenté de le faire mais ce n'est pas simple avec la limite de poids d'image. Je laisse tomber.

Pour les détails, j'avais regroupé qq photo sur FB. Avec la recherche "basse alu X-TL" elles doivent être accessibles. 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0Nqjf6w4MSVaHVjkN4dYbVHk5SJditbGRgKoTucxSBrzn6madtG28Z9MYGG7addeTl&id=100004161483418

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02F5zbx1i1FBw89tc8cmMPoCzVHvfegRqKVQ4Nik2qHiVtUtBJMUxUe1iVHdcipUml&id=100004161483418

Du son aussi en prise directe comme j'ai pu 

 

En gros: le manche et le chevalet sont fixés sur un tube rectangulaire en alu qui fait la longueur de la caisse. Le recto et verso c'est du composite alu/PVC et l'intérieur et contour c'est du médium consolidé avec de la résine ( le contour ensuite recouvert évidemment) . Le cahier des charges c'était : Pouvoir realiser avec un minimum d'outils ( je n'ai q'une petite dremell), pouvoir faire ça dans un minimum d'espace ( je suis dans un petit appartement), limiter le frais ( pour un 1er essai je ne voulais pas dépenser la blinde). La forme est inspirée ( inconsciemment ou presque de la jet king elle même inspirée des vintages japonaise). Je voulais un design "rétro futuriste, et tant que j'y étais une disto intégrée (Artec) à laquelle j'ai ajouté un voyant dans l'ouïe dans le plus pur style " Kéké Custom Car" ( que j'assume) 

 

Edited by Groumph!
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Petite mise à jour de la horde de basses à la maison

ivyf.jpeg
 

De gauche à droite

- Sire U5 Natural

- Leduc Maurad 6 

- Leduc Masterpiece 631SF

- David King D5 Wide

- Leduc U-Basse 4 Fretless

p39n.jpeg
 

- Warrior Dran Michael 7 Signature

- Kenneth Lawrence Brase I 6

- MTD 635-24

- Conklin Sidewinder 5 Custom

La petite Sire devrait bientôt recevoir un set Hepcat, à suivre… ^_^

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

1281-D2-F2-7-C80-40-DD-9-D2-D-5-E8-B7-FEMise à jour de mon canapé ! La rickenbacker 4003s est partie, remplacée par une sterling by musicman stingray.

PB fender mex, accordée en C, micro lace riffblasters 

JB Fender mex, accordage standard

Stingray, accordée en drop C#

les trois montées en filet plats Rotosound Steve Harris

la G&L TL2500.

Et la ptite basse acoustique Fender

Edited by Furious Floyd
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

n0s3.jpg

 

 

Purée ça y est j'y arrive!

De gauche à droite.

-Greco Thunderbird 89'. Je cherchais une TB a l'ancienne. Les grosses Méca, les micro à capot métal. Moins sombre que sa copine ''moderne et originale''. Manche plus large mais agréable pour des grosses paluches. Action ras la couette. Son dynamique, sombre, réactif. Une basse d'homme.

-Gibson Thunderbird 2015. Ma favorite. Elle a tout. Puissance versatilité avec ses switch, look imparable. Mais c'est une diva qui nécessite de se faire chouchouter. 6 ans avec elle. Une ex de Mr L'Ours.

-Yamaha RBX 6JM2. Une bonne affaire qui prend la poussière. Elle me rappelle que j'ai déjà du mal avec 2 cordes de moins.

-Stingray 3eq 1994 ou 95. Oursifiée dans une autre vie. Le son stingray. J'ai fait vernir le manche. Je la joue très peu, mais pour avoir fait l'erreur, je ne peux pas me passer de ce son. Donc elle reste.

-Part-cision corps jap des 70's ou début 80's et manche Fender Mex Pao Ferro. Aussi imparfaite qu'agréable à jouer comme à entendre. Perso je suis fan.

-Part-cision corps Mex Deluxe manche Allparts et micro Barto. La plus ancienne de mon chelptel. Pas la plus sexy, mais mon éternelle spare de Live, qui n'a jamais faillit, elle!

Edited by Emile
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Mise à jour avec l'arrivée de la KLOS Apollo

0z4j.jpg

  • Epiphone Thunderbird Classic 60's (ancien nom : Vintage Pro) Alpine White (2020 ?)
  • KLOS Apollo noire, électro passive, manche carbone, position custom des micros, 2022
  • Dingwall Super PJ Vintage White 2017
  • Musicman Sterling Pearl Blue 1996
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...