Jump to content

Canapés Des Membres


Jan

Recommended Posts

Le 18/11/2021 à 13:50, Dabass a dit :

La bleue sans les méca sur la tête (Le Fay?)
Tu dois avoir des gros problèmes pour savoir laquelle choisir... :ohyeah:
Et puis il y a un intru sur ton canapé.

Haha oui, une Le Fay Karlsson RHT

Et oui, il y’a 2 Foderas et demi :ohyeah:

 

Link to comment
Share on other sites

Ça ne passe plus sur le canapé, ni sur le lit… :goute:

Petite mise à jour, vu que je suis positif à cette foutue merde, j’ai un peu de temps à perdre. 

De gauche à droite si ça vous intéresse :

- Leduc U-Basse Fretless 4 (Seymour Duncan Single coils + Piezo Fishman/Powerchip Fishman avec deux volumes séparés)

- Leduc Modern 4 (Benedetti Single coils + hum-cancelling/Preamp EBS EL-5)

- David King D5 Wide (Lane Poor M4.0W Single coils/Preamp Audere Classic 3 bandes)

- Kenneth Lawrence Brase I 5 (Seymour Duncan Basslines Dual coils/Preamp Seymour 3 bandes avec mode slap)

- Boldogh PH-5 (Set Pb+Hb Kent Armstrong avec le micro chevalet identique au Ken Smith/Passive)

- Leduc Maurad 6 (Benedetti Single coils + hum-cancelling/Preamp EBS EL-5)

- Leduc MP631SF (Bartolini Quad coils première génération/Passive)

- Warrior Dran Michael Signature 7 (Warrior/Bartolini Doubles bobinages/Preamp Bartolini NTMB+F 3 bandes)

Et l’acoustique qui est au-dessus : 

- Takamine TB240SC-NS (Takamine Palathetic/Preamp Takamine CTP-2 Cool Tube)

Un vrai petit harem ! :icon_hum1:

unnamed.jpg

Edited by Aydenmanza
  • Like 8
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Un super basse avec une dynamique et un grain de fou.

Le confort de jeu est également une de ses principales qualités, Christophe Leduc étant reconnu pour ses manches de fou. Je pense connaître la noire dont tu parles, c'est en effet une 5 cordes qui a été repeinte par Christophe directement car l'un des proprios n'aimait pas la peinture verte foncée d'origine (elle est visible en verte sur la page Maurad du site de Leduc, tu la reconnais avec l'incrustation en 12ème case). C'est un noir légèrement pailleté. Si c'est elle, elle sonne terrible aussi :

55b7c6ef-61da-437c-ab39-6167ec8e99e7.jpg

a5aa77f1-a95e-46b1-bd49-5ebd2393e1cd.jpg

De mémoire sinon elle était totalement d'origine. La différence notable avec la mienne en plus du nombre de cordes est l'absence de table, en fait la mienne n'est pas noire mais c'est une table en Wengé de 1930 magnifique qui ressort mal sur la photo, tu la verras mieux ici :

IMG-8225.jpg

IMG-8244.jpg

On te la propose contre quoi, sans indiscrétion ? Parce que c'est réellement une super basse, si tant est qu'on aime le fonctionnement du preamp EBS et qu'on joue en groupe, car c'est là que la qualité des Leduc se montre véritablement. Peu flatteuses seules, mais en mix c'est juste une tuerie, car tu as les médiums et les bas qu'il faut, là où il faut et les micros sont excellents. Le Padouk offre aussi une superbe dynamique et j'adore le touché, mais bon là c'est subjectif.

Tu as aussi un truc très sympa chez Leduc, que tu retrouves aussi chez LeFay avec leur système B Bow, c'est la planimétrie différentielle, qui te permet de garder de la courbure dans les cordes graves et d'avoir un manche plat dans les cordes aigus sans avoir deux trussrods. Pratique pour le jeu et surtout tu peux considérablement descendre ton action.

Edited by Aydenmanza
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Le 24/11/2021 à 16:15, Aydenmanza a dit :

Un super basse avec une dynamique et un grain de fou.

Le confort de jeu est également une de ses principales qualités, Christophe Leduc étant reconnu pour ses manches de fou. Je pense connaître la noire dont tu parles, c'est en effet une 5 cordes qui a été repeinte par Christophe directement car l'un des proprios n'aimait pas la peinture verte foncée d'origine (elle est visible en verte sur la page Maurad du site de Leduc, tu la reconnais avec l'incrustation en 12ème case). C'est un noir légèrement pailleté. Si c'est elle, elle sonne terrible aussi :

55b7c6ef-61da-437c-ab39-6167ec8e99e7.jpg

a5aa77f1-a95e-46b1-bd49-5ebd2393e1cd.jpg

De mémoire sinon elle était totalement d'origine. Le différence notable avec la mienne en plus du nombre de cordes est l'absence de table, en fait la mienne n'est pas noire mais c'est une table en Wengé de 1930 magnifique qui ressort mal sur la photo, tu la verras mieux ici :

IMG-8225.jpg

IMG-8244.jpg

On te la propose contre quoi, sans indiscrétion ? Parce que c'est réellement une super basse, si tant est qu'on aime le fonctionnement du preamp EBS et qu'on joue en groupe, car c'est là que la qualité des Leduc se montre véritablement. Peu flatteuses seules, mais en mix c'est juste une tuerie, car tu as les médiums et les bas qu'il faut, là où il faut et les micros sont excellents. Le Padouk offre aussi une superbe dynamique et j'adore le touché, mais bon là c'est subjectif.

Tu as aussi un truc très sympa chez Leduc, que tu retrouves aussi chez LeFay avec leur système B Bow, c'est la planimétrie différentielle, qui te permet de garder de la courbure dans les cordes graves et d'avoir un manche plat dans les cordes aigus sans avoir deux trussrods. Pratique pour le jeu et surtout tu peux considérablement descendre ton action.

Et bien oui c'est bien la noire pailletée qu'on me propose en échange d'une Sadowsky Modern 5-24.

Je cherche plutôt du roots en ce moment car question basses modernes, je suis bien servi. Donc j'ai pas fermé totalement la porte mais avec un apport de sa part car selon moi (mais j'ai pas suivi de près les cotes Leduc), la Sadow doit coter un peu plus.

 

Link to comment
Share on other sites

Connaissant très bien les Leduc, et sachant à quel point les Maurad sont rares, je peux lâcher 2500€ pour une 5 et 2800€ pour une 6 sans problème. 
D’ailleurs ce sont toujours les mêmes qu’on voit en vente et la plupart des possesseurs ne les vendent pas.

Après c’est pas forcément « moderne », disons que c’est une bonne synthèse et que c’est super polyvalent en plus d’être très ergonomique. 
Comparée à une Sadowsky japonaise, à mon sens c’est très clairement au-dessus que ce soit sur la fabrication ou le reste, mais ce n’est pas le sujet. ^_^

Link to comment
Share on other sites

Pour info aussi, une Maurad 5 neuve à l’heure actuelle c’est 5400€. 
Et encore, je crois qu’il ne reste plus suffisamment de Padouk à Christophe pour en relancer une, et d’ailleurs depuis l’année dernière il a plus ou moins arrêté la prise de commande d’instrument solid-body. Ok ça ne détermine pas une cote en occasion, mais ça te donne une idée. :wink:

Edited by Aydenmanza
Correction
Link to comment
Share on other sites

Oui je me doute, mais les basses de luthiers Français c'est toujours la croix et la bannière à bien revendre. J'en ai eu quelques unes aussi;

J'ai 3 Steinberger, une Peavey Cirrus, dans le style même si différentes. C'est aussi ce qui me fait bien hésiter.

J'ai longtemps convoité plus ou moins une Maurad dans le temps, car je les trouve déjà visuellement très réussies.

 

Dans mon arsenal, c'est plus une basse roots qui manque vraiment.

La Sado, c'est loin d'être une pièce de lutherie comme la Maurad, mais au moins je peux avoir pas mal d'intéressés potentiels. J'ai plus de doute avec la Leduc... dans ces tarifs.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/11/2021 à 13:14, ElieKh a dit :

A936-A400-F36-A-4-F83-B2-BA-C3-BFCA96133

 

Who can guess qui a passé la journée chez moi hier? 

 

Un Nuf en ballade ! On veut un compte rendu des échanges du coup, entre gros niveaux de matos vous avez surement des avis intéressants sur vos instruments respectifs !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...