Jump to content

Canapés Des Membres


Jan

Recommended Posts

Ca n'est pas vraiment un canapé... elles sont claustrophobes et amatrices de grand air.

familleMUSICALE.jpg

Fender Roscoe Beck 5C
Trompette Bb Selmer TT
Bugle Courtois
BabyBass KK, micros diaphragmatiques upgradés suivant schéma Ampeg

Marshall 7400
Baffle 2x12 Markbass (... le baffle est donc moins lourd que la tête :goute:)

Edited by P.net
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Le 03/10/2021 à 06:51, philoo56 a dit :

35 et fabriquée sur commande pour Adrien Feraud dans les années 2000. C est son père qui me l'a vendue quand Adrien se faisait fabriquer une MG blanche et dénigrait Fodera pour mettre en avant ses contrats d'endorsement chez KS ou autres (et pourtant il ne jure que par Fodera en louzdé avec son super pote Matthew Garrison chez qui il venait loger à NYC pour suivre la conception de sa nouvelle Fod à l'époque). Table en érable de paon japonais (archi rare car les troncs pouvant offrir une demi table de cette taille ont habituellement au minimum 2 siecles au Japon). On l'appelle erable de Paon pour ses dessins faisant penser à la voilure d 'un paon avec ses lignes et ses yeux. J'ai eu un paquet de Fodera et celle là est de très loin la meilleure (corps en acajou du honduras et tout le reste en mapple elle reste du coup légère très precise et percussive avec un sustain de fou niveau son. Si quelqu'un la veut il faudra s'adresser à mes heritiers comme pour ma WAL MK3 . Je suis harcelé plusieurs fois par mois par de furieux rosbeefs pour me demander de vendre ce modele unique, l ultime et dernière fabriquée par "Pete the fish" la seule de toutes les Wal qu il a produites sur laquelle il a posé sa signature sur l'instrument et sous vernis : il l a considérée comme "sa" Wal ultime par les bois utilisés : corps en noyer (systematiquement acajou chez Wal) , table spalted mapple (la seule WAL produite avec cette table jusqu'en 2006) et touche ebene (systematiquement roswood chez Wal), la finition en nombre de plis sur le corps comme  autour de micros et pour le positionnement des micros tout 2 proches du cordier).Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

à noter l'epaisseur de table de bois precieux par rapport aux "feuilles de table" des Sadowsky US

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.Aucune description disponible.

et puis une fod ça n est pas que pour faire du funk ou du jazz (un petit peu de pop/rock celtique chanté en Breton xptdr).

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjN5Pi-wq3zAhVQyoUKHSYdA6cQwqsBegQIAhAB&url=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Ftaran.celt%2Fvideos%2Ftaran-celt-mem-bro%2F781358795534733%2F&usg=AOvVaw1HyBG7KRuJmE7O1DJpSV_Z

J’avoue que je serais un rosbif je t’aurais aussi harcelé pour ta mk3 ! Quel bijou ! J’ai d’abord regardé les photos avant de lire ton post et je me suis frotté les yeux en apercevant le « Fish » . Ma mk2 5 cordes avait aussi la touche ébène « unmarked » et j’aimais beaucoup. Bravo pour cette magnifique basse. Désolé pour les autres mais c’est vraiment celle-ci qui me parle.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais eu autant de basses à la maison ! En attendant que les deux à vendre partent, j'ai pris une photo de famille. Elles sont toutes en 34", on voit bien la différence de gabarits ! :)

De gauche à droite :

  • Guitare Lâg Roxane RS-200
  • Cruiser by Crafter CX-100 de 2005 (à vendre, j'ai cassé une corde comme un con en nettoyant la touche pour la vente, faut que je remplace :goute: )
  • Epiphone Thunderbird Vintage Pro de 2020
  • Musicman Sterling de 1996
  • Dingwall Super PJ de 2017
  • G&L SB-2 USA de 2011 (à vendre)

9qdy.jpg

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Le 04/10/2021 à 11:04, shaka38 a dit :

Une petite nouvelle vient d'arriver. Fender précision us de 2007zead.jpg

Hello, je me suis tjrs demandé ce que vaut Lakland niveau qualité par rapport à des fender US. Même si ce n'est que ton avis, je suis preneur de ton ressenti. Notamment concernant le manche stp. Belle collection en tout cas 

Link to comment
Share on other sites

Le 16/10/2021 à 12:19, TFPK a dit :

J'ai jamais eu autant de basses à la maison ! En attendant que les deux à vendre partent, j'ai pris une photo de famille. Elles sont toutes en 34", on voit bien la différence de gabarits ! :)

De gauche à droite :

  • Guitare Lâg Roxane RS-200
  • Cruiser by Crafter CX-100 de 2005 (à vendre, j'ai cassé une corde comme un con en nettoyant la touche pour la vente, faut que je remplace :goute: )
  • Epiphone Thunderbird Vintage Pro de 2020
  • Musicman Sterling de 1996
  • Dingwall Super PJ de 2017
  • G&L SB-2 USA de 2011 (à vendre)

9qdy.jpg

Ah ba je n'avais pas vu que tu étais sur ce forum, on a échangé hier sur zikinf concernant ta G&L à vendre justement 

Link to comment
Share on other sites

@LMX On peut échanger ici si tu trouves ça plus facile ! l'annonce est aussi dans la section vente ici.

Et Lakland c'est du tout bon, même les séries Skyline sont vraiment top, je garde un très bon souvenir d'une 44-02 que j'avais essayée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mise à jour du canapé 

après le départ de la Dingwall, ce ne sont pas une mais 2 qui se sont glissé dans le rack :D

une Ibanez ATK 305 de 2007 et une Fender Precision MIM de 2017 édition spéciale 

et tjrs ma musicman SUB Sterling

et mes 2 fidèles Warwick Thumb 

uzcg.jpeg

8kby.jpeg

Edited by Sundae
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Le 20/10/2021 à 15:27, LMX a dit :

Hello, je me suis tjrs demandé ce que vaut Lakland niveau qualité par rapport à des fender US. Même si ce n'est que ton avis, je suis preneur de ton ressenti. Notamment concernant le manche stp. Belle collection en tout cas 

Je n'ai jamais eu de lakland donc ça va être compliqué de te répondre. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Le 21/10/2021 à 06:47, bassmasta a dit :

Après un siècle sans poster ici , le trio actuel qui n'est pas prêt de bouger :

IMG-5840.jpg

Magnifique trio ! :wub:

A l'usage, si la PB est montée flat, qu'est-ce qui va te décider à utiliser la PB ou la Höfner pour un morceau, car même si le son est différent, le registre (Pop, soul, funk 60's) est le même ?

Link to comment
Share on other sites

Le 21/10/2021 à 07:51, dbx80 a dit :

Magnifique trio ! :wub:

A l'usage, si la PB est montée flat, qu'est-ce qui va te décider à utiliser la PB ou la Höfner pour un morceau, car même si le son est différent, le registre (Pop, soul, funk 60's) est le même ?

Les trois sont montées en flats ....

Entre la PB et la hofner le grain et le spectre n'ont rien à voir vraiment , la hofner c'est Godzilla ! Ca descend très très bas 

 

Voilà la différence entre les deux :

 

 

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/10/2021 à 15:16, MatAVerySadStory a dit :

Arrggh cette SR5 :wub:

Attention aux photos !!! C'est une SUB5 fraîchement acquise...

Je dois avouer qu'elle plutôt bien foutue niveau finition / Lutherie (j'ose a peine dire que je la préfère à mon ex SR91... Pour de vrai... Je préfère ce vernis satiné très très fin sur le manche qui laisse sentir le bois et celui du corps est impecc, sans défaut, brillant et épais, corps vibrant mais pas résonnant)...

Mais côté preamp/micro c'est tout à revoir... C'est un basse 1 son en l'état. Bof bof.  Je pense que le preamp a pris un gros coup (j'ai d'ailleurs le potard des basses câblé a l'envers...)

Mais vu l'affaire que j'ai faite, rien a redire, je suis encore gagnant.

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...