Jump to content

Canapés Des Membres


Jan

Recommended Posts

20210905-171934.jpg

Difficile de passer après mais bon :lol:

Je profite d un début de rangement et avant de me lancer dans un refinish 80's à la dernière arrivée (unicorn) pour faire une mise à jour.

jb 66/FrankenP/BaCH eb2 long scale/Riverhead unicorn et une Ikeanetto fretless 

 

Edited by garcimore
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Le 07/09/2021 à 16:14, paf32 a dit :

@fbassman J'adore l’esthétique de la Gibson by Ned Steinberger! Par contre je me demande bien ce que ça donne au niveau ergonomique.

Très bien l'érgonomie, pique pas du nez. Et pas la sensation de jouer sur une copie Steinberger, mais plus sur une basse "standard".

Link to comment
Share on other sites

Photo de famille du jour, dont 4 à vendre ^_^ :

En haut, de droite à gauche :
 - MM Stingray à paillettes
 - Fender Mustang (de 79, je crois)
 - Fender Urge Stu Hamm américaine (à vendre)vendue
 - Ibanez SR700 Fretless

En bas, de droite à gauche
 - Peavey Foundation made USA (à vendre)vendue
 - Sivcak OSC II
 - WW Streamer LX (à vendre)
 - 2x Squier Precision (une à vendre)une vendue
 - Gretsch G5123
 - Takamine TB10

AM-JKLUdRVqe4zKWvwqY4ODL-1lgigc9RsQTTStz

Edited by chevaliernoir
  • Like 8
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Canapé mis à jour, avec de gauche à droite:

  • DAC Synergie 4 (luthier français vers Blois) - la dernière arrivante
  • PB faite maison à partir d'un kit Harley Benton upgradé - je crois que je vais la garder comme bonne spare
  • Schack Carbon B2 - la principale à tout faire

 

Canape-202109.jpg

 

Pas certain encore à 100% que la DAC reste longtemps, alors si quelqu'un a un coup de coeur, on peut en discuter :) 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Cool, content que ca soit toi qui l ai récuperé la dac (Mikael Da Costa). Elle ne me convenait pas niveau manche mais sacré bonne basse.

Le gars à qui je l ai vendu a fait sauter la masse façon jb 62 et il a eu raison elle est plus sympa comme ça. Micro Benedetti si je me souvient bien. 

 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Je l ai eu longtemps cette basse, je l avait directement acheté à Mika (que je connais bien).

Si le preamp est un obp1, c est qu il a eté changé par le proprio suivant, à l époque c était un preamp maison 2 bandes en // sans mode passif.

Pour la masse c était une bande cuivrée entre le chevalet et le humbucker.

Les points fort, elle ne bougeait pas et un vrais piano, homogène sur tout le manche

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Mmm... Je parlais du petit switch dans la cavité électro. Le switch du dessus fait toujours simple / double (ou série parallèle ?), et le mode passif est en push pull sur le vol

Mais oui, ça a dû bouger! Je vais sonder un peu mon vendeur :)

Edited by mikhailo
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

petite mise à jour avec 2 exhibitions grade namm entrées dans le cheptel au détriment de la fender Roscoe beck 4, de la schack carbon 5 et de la WAL MK3 (snifff elle était top celle là !) .

moins de basses mais de jolis nouveaux clous

- FBass BN4 Namm exhibition 2009

et la plus belle des Fodera Richard Bona sur les moins de 40 fabriquées définitivement hors catalogue.

Fodera Richard Bona Namm High Exhibition Grade 2015 (la plus belle est en France).

Donc de gauche à droite

Fodera Custom Emperor 5 / FBass BN4 / WAL MK3 / Ken Smith Elite 5 / Fodera Richard Bona

 Je suis proche de mon Graal et j y travaille encore meme si vous me prenez pour un barré.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.^

Edited by philoo56
  • Like 13
Link to comment
Share on other sites

35 et fabriquée sur commande pour Adrien Feraud dans les années 2000. C est son père qui me l'a vendue quand Adrien se faisait fabriquer une MG blanche et dénigrait Fodera pour mettre en avant ses contrats d'endorsement chez KS ou autres (et pourtant il ne jure que par Fodera en louzdé avec son super pote Matthew Garrison chez qui il venait loger à NYC pour suivre la conception de sa nouvelle Fod à l'époque). Table en érable de paon japonais (archi rare car les troncs pouvant offrir une demi table de cette taille ont habituellement au minimum 2 siecles au Japon). On l'appelle erable de Paon pour ses dessins faisant penser à la voilure d 'un paon avec ses lignes et ses yeux. J'ai eu un paquet de Fodera et celle là est de très loin la meilleure (corps en acajou du honduras et tout le reste en mapple elle reste du coup légère très precise et percussive avec un sustain de fou niveau son. Si quelqu'un la veut il faudra s'adresser à mes heritiers comme pour ma WAL MK3 . Je suis harcelé plusieurs fois par mois par de furieux rosbeefs pour me demander de vendre ce modele unique, l ultime et dernière fabriquée par "Pete the fish" la seule de toutes les Wal qu il a produites sur laquelle il a posé sa signature sur l'instrument et sous vernis : il l a considérée comme "sa" Wal ultime par les bois utilisés : corps en noyer (systematiquement acajou chez Wal) , table spalted mapple (la seule WAL produite avec cette table jusqu'en 2006) et touche ebene (systematiquement roswood chez Wal), la finition en nombre de plis sur le corps comme  autour de micros et pour le positionnement des micros tout 2 proches du cordier).Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

à noter l'epaisseur de table de bois precieux par rapport aux "feuilles de table" des Sadowsky US

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.Aucune description disponible.

et puis une fod ça n est pas que pour faire du funk ou du jazz (un petit peu de pop/rock celtique chanté en Breton xptdr).

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjN5Pi-wq3zAhVQyoUKHSYdA6cQwqsBegQIAhAB&url=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Ftaran.celt%2Fvideos%2Ftaran-celt-mem-bro%2F781358795534733%2F&usg=AOvVaw1HyBG7KRuJmE7O1DJpSV_Z

Edited by philoo56
  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...