Jump to content

Canapés Des Membres


Jan

Recommended Posts

Le 13/01/2021 à 16:01, Bass Man 94 a dit :

Hello,

Mise à jour de mon canapé :

_PVI0523.thumb.jpg.644da434bb9835b071c95722f48598bc.jpg

J'ai vendu ma Fodera Yin Yang qui, finalement, n'apportait rien à mon set. C'était une super basse mais le PJ (à moins que ce soit les micros EMG ou encore la combinaison PJ + EMG) ça fonctionnait pas pour moi (enfin pas tout le temps).

Bref, je pense que je vais rester sur ces quatre basses :

1- Deux "PB like" :

- La DID qui est hyper polyvalente et qui me donne des sons à la Sting, Geddy Lee, Marcus Miller et un semblant de musicman quand je la joue avec les micros en série.

- La Fodera 5 qui est également très polyvalente mais dans un autre registre. J'ai des sons JB, des sons MTD, je me rapproche également des sons Ken Smith, le son PB avec le micro manche en position double et la tonalité légèrement fermée. Elle à son grain à elle, un truc propre et précis mélangé avec un growl très bas médium qui grogne bien.

2- Deux "JB like" :

- La Sadowsky UV60 qui me donne des sons de JB 60's vintage en passif et des trucs super vénère dès que j'enclenche l'actif.

- La Sadowsky Vintage 70 qui me donne des sons de JB 70's en passif et un truc bien méchant en actif (Marcus, Geddy Lee) avec un grain un peu plus sale que la Fodera 5. Je dirais que cette basse pourrait faire doublon avec la Fodera 5 mais je la garde car elle à son grain à elle et surtout car elle pèse 3,8kg (la Fodera pèse un gros 4,9kg). Sur mes vieux jours il y a des chances que je sorte plus cette Sadowsky que ma Fodera vu mes problème de dos (sauf si je peux jouer assis bien sur).

Il me reste également ma petite Cort Fretless 4 cordes (pas sur la photo) qui fait le job quand j'ai besoin...

Voilà :)

Wow, qu'elles sont magnifiques! A part la sunburst, t'aurais pu la remplacer avec la YYS pour cette photo! :whistling:

 

J'adore la config orange/black, mais tu as chrome et c'est déjà jolie!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/01/2021 à 00:37, Nuf a dit :

J’ai décidé de faire une photo à la française pour fêter l’arrivée d’une belle basse belge:

Paul Belgrado 6 - forme Fodera MG :)

1610408091-fdfe9d4c-4da9-4ba3-aad2-02893

 

VEINARD 

 

COQUIN

 

:wub:

Edited by ElieKh
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Nuf a dit :

Ca envoie ces canapés!

@Bass Man 94 marrant que tu mettes la Fodera dans les PB like! Mais en même temps je comprends pourquoi! :)

Ben en fait chez Fodera la Monarch à un corps de PB (l'arrondi du bas du corps est symétrique) plus petit alors que la Emperor à un corps de JB (l'arrondi du bas du cross est asymétrique) un poil plus grand. C'est pourquoi j'ai dit "PB like" alors que, dans les faits, elle sonne très "JB like" quand je suis en micro simple (micros en position 70's).

En double ça sonne très Fodera. Le micro manche seul sonne très PB en double (et pas mal aussi en simple a vrai dire). Le micros chevalet sonne très JB en simple (et à un coté musicien en double si on ajoute un peu du micro manche avec la balance. Si on met en double avec la balance à 70% surl le micro chevalet on grime le son Ken Smith. Si on remet la balance ou milieu et qu'on booster bien les graves et les bas médiums alors on approche pas mal du son MTD. 

Bref, c'est super polyvalent :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, ElieKh a dit :

Wow, qu'elles sont magnifiques! A part la sunburst, t'aurais pu la remplacer avec la YYS pour cette photo! :whistling:

 

J'adore la config orange/black, mais tu as chrome et c'est déjà jolie!

La DID est Tobacco burst (il n'y a pas le rouge du sunburst). J'aurais pu la remplacé par la Yin Yang mais, pour moi, ma DID sonne mieux et est plus polyvalente que la Yin Yang (question de gout hein).

Avec ma DID j'ai à la fois le son JB 70's (mix entre Marcus et Geddy Lee mais avec un grain bien a elle du au micros), évidement le son PB 51 (à la Sting) et encore plein d'autres en fonctions des réglages de balance, de mise en série ou simple bobinage des micros et du réglage du Préampli conjugué avec la tonalité qui fonctionne aussi bien en passif qu'en actif. Niveau polyvalence c'est comme avec ma Fodera : très très grosse palette de son !!!

En plus elle à 15 ou 16 ans maintenant donc elle a une espèce de maturité et profondeur dans le son qu'on retrouve sur les vielles JB/PB d'avant 80's. La Yin Yang sonnait bien mais un peu plus fluette et jeune dans le son. Bref, c'est également une super basse mais c'est autre chose... qui, au final, n'est pas pour moi.

Pour les Sadowsky en orange/black j'y ai pensé car je trouve ca aussi joli mais compliqué. Au début je m'étais dit que je changerait le chevalet et les mécaniques pour des blacks puis je me suis rendu compte que la plaque/platine où se trouve les potards jurerait. Il faudrait aussi mettre cette plaque en noir pour que ça colle. Mais du coup ca rendrait la basse trop sombre à mon gout. En fait la plaque + le chevalet + les mécaniques + les frettes  couleur argent ça le fait mieux (selon mon gout). 

Le tout black (chevalet/mécaniques) ça marche beaucoup mieux sur les Sadowsky "standard" qui n'ont pas de pick guard et de platine pour les potards. Sur les Vintage comme les miennes je préfère la couleur argenté :)

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...