Jump to content

Canapés Des Membres


Jan

Recommended Posts

Le 23/10/2020 à 14:42, Strat27 a dit :

Belle collec' !

La question qu'il faudrait rajouter quand il y a plus d'une basse est :

- Est-ce que vous pouvez les classer par ordre de préférence ?

(Pour résumer: quel est celle que vous jouez au quotidien et ainsi en déduire celles qui restent dans leurs flight case à vieillir comme du bon vin. :p)

La question des préférences est subtile. Dans l'absolu, je les aime toutes, sinon je les garderai pas, et qui plus est, elles sont toutes utiles et utilisées. Ensuite, c'est vrai qu'il y a des préférées, mais c'est aussi une question d'usage:

- à la maison, en 4 je me tourne souvent vers la Toro et en 5 vers la Neuser, la plus récemment arrivée mais elle a pris la place de "5 cordes à tout faire" qui était vacante depuis longtemps. Mais il y a une composante d'envie et de plaisir renouvelé assez étrange, parfois je rentre du boulot avec l'envie d'en jouer une en particulier, très précisément, c'est celle ci ou celle là qui m'appelle aujourd'hui ...

- en groupe c'est variable selon le groupe et les périodes: dans mon groupe actuel je joue surtout la SB2 et la James Spirit, qui sont dans le même esprit, la James Spirit étant configurée pour être la plus proche possible de la SB2 et servir de backup en concert. Mais parfois j'amène la Toro, ou une 5 si j'ai envie de varier les plaisirs même si le répertoire du groupe n'appelle pas particulièrement d'usage en 5 cordes.

De manière générale pour le répertoire d'un groupe je fais toujours en sorte d'avoir une paire de basses adaptée au répertoire, je les alterne d'une répet à l'autre pour être familiarisé avec les deux sur tous les morceaux, et en concert je les alterne ou bien l'une sert de backup à l'autre.

Aucune ne reste dans son flight: elles sont sur un stand ou accrochées au mur, ça maximise l'envie des jouer.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, bass_5s a dit :

Y'a quand même des fous furieux sur ce forum :dingue:... quand je pense qu'on me fait des fois des remarques sur mon arsenal, ça me rassure...

Le problème, c'est que quand on a un arsenal listé dans sa signature qui prends la moitié d'une page de forum en un seul post, je peux comprendre que certains te fasse des remarques. :whistling:

Et du coup, mon post va peut-être te mettre à nouveau dans le doute sur la taille de ton arsenal... :ohyeah:

Edited by Strat27
  • +1 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 26/10/2020 à 20:29, ygbass a dit :

Notre ami @Pierrebiguetdit : "si tu es capable de dire combien tu as de basses , c'est que tu n'en as pas assez" 

Je suis de cet avis :) 

 

 

Cool de partager cette compréhension, merci Yves :)

Le gas, c’est pas pour faire une comptabilité, quelle qu’elle soit.

J’ai la chance de pouvoir le faire, c’est clair. Mais ça fait pas de moi un bon bassiste pour autant, j’assume mon plaisir.
et ça me va très bien comme ça !

Edited by Pierrebiguet
  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

20102806500825692017100160.jpg

Ahhh ça marche ! 

Alors, de haut en bas, une Yamaha RBX775, une Stingray 1994 oursifiée avec ses etouffoir tout neufs, une YAMAHA RBX 6JMA2, une Gibson Thunderbird 2015, et ma Fender deluxe mec qui n'a plus que le corps d'origine. Et ma petite 6c HB qui va bien. 

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

u5v0.jpg

twqt.jpg

o0lm.jpg

 

Dire que j'en ai une en pension chez un pote et une dans le garage dans sa housse... sans compter les grattes...:lol: 

Bref on a la par ordre chronologique :

Fender Jb 77

B.C. Rich Eagle 1980

Fernandes Eagle 1980

B.C. Rich Wave 1983

Tobias classic 1990

MusicMan stingray 1995

Spector Euro 2003

FBass Bn5 2004

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Ça ne sonne pas du tout comme un rick traditionnelle. La lutherie est excellente  par contre.

Mais c'est une basse que j'ai récupérée (elle appartenait à mon beau père qui l'avait donnée à son fils illégitime...).

Mais ce dernier l'avait mal stockée et le manche traversant avant bougé (angle mauvais).

J'ai fait rectifier ce problème par un luthier mais l'action reste haute, elle nécessiterait de faire descendre le chevalet dans le corps un poil.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, fbassman a dit :

Ça ne sonne pas du tout comme un rick traditionnelle. La lutherie est excellente  par contre.

Mais c'est une basse que j'ai récupérée (elle appartenait à mon beau père qui l'avait donnée à son fils illégitime...).

Mais ce dernier l'avait mal stockée et le manche traversant avant bougé (angle mauvais).

J'ai fait rectifier ce problème par un luthier mais l'action reste haute, elle nécessiterait de faire descendre le chevalet dans le corps un poil.

 

Ok merci pour ma curiosité ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Ju a dit :

Roh la violence du canapé @Pfunker

Il manque une pb de 78 chez mon pote donc et une aria montée en barto trouvée aux encombrants.

Et sûrement une future B.C. Rich en micros non inversés...:lol:

De la grosse gourmandise tout ça je sais...:wub:

Pendant longtemps j'ai gardé plutôt 3 basses...

En 1 année j'ai craqué 4 basses...plus celle en cours de négo...après calmos...jusqu'à la prochaine? Me suis jamais senti gaseurs en plus. La blague.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...