Jump to content

Canapés Des Membres


Jan

Recommended Posts

Merci @Eneade, cette vidéo est bien représentative, son préampli actif bass/treble est très puissant voir too much si on le pousse (idem Aguilar obp ), le mode passif est moins intéressant à mon gout (quoique dans la vidéo il sonne pas mal ). Par contre la caisse métallique apporte ce grognement dans le son assez particulier. Je classe ma trussart dans la famille moderne niveau son, elle me fait plus penser à mes ex modulus FU avec ce son grognon métallique.  

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci :)

C'est sur que la DID est une grosse pu#@& de basse !!! 

Mais les autres aussi...

Le truc c'est qu'à l'heure de partir en répétition ou en concert c'est la Fodera 5 qui se place dans la housse tout naturellement. Un de c'est jours va falloir que je devienne raisonnable et que je prenne la décision de me séparer de deux ou trois basses car, même si j'ai plaisir à toutes les jouer à la maison, elles prennent quand même pas mal la poussière.

Si je ne devais qu'en grader trois ça serait la DID (pour le son PB 51 et JB 70's), la Sadowsky 4 (pour le son JB 60's en passif et JB dopées aux hormones Sadowsky en actif) et la Fodera 5 (pour  TOUT). Si je ne devais qu'en grader qu'une ça serait la Fodera 5.

Bon, je suis pas encore près a être raisonnable (même si j'y pense parfois hi hi hi) !!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, lours a dit :

Merci @Eneade, cette vidéo est bien représentative, son préampli actif bass/treble est très puissant voir too much si on le pousse (idem Aguilar obp ), le mode passif est moins intéressant à mon gout (quoique dans la vidéo il sonne pas mal ). Par contre la caisse métallique apporte ce grognement dans le son assez particulier. Je classe ma trussart dans la famille moderne niveau son, elle me fait plus penser à mes ex modulus FU avec ce son grognon métallique.  

Ce grognement risque d’exciter Don Mama!!!! Et tu connais la différence entre énerver et exciter...:D.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, BASS13013 a dit :

Ce grognement risque d’exciter Don Mama!!!! Et tu connais la différence entre énerver et exciter...:D.

j'ai peur de me gourrer et d'énerver plutôt qu'exciter :wacko:, je vais tenter une sonate avec la Trussart en tenue d'Adam face à Don Mama :icon_hum1:, si ça foire je demande asile politique dans le 13 !

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, lours a dit :

j'ai peur de me gourrer et d'énerver plutôt qu'exciter :wacko:, je vais tenter une sonate avec la Trussart en tenue d'Adam face à Don Mama :icon_hum1:, si ça foire je demande asile politique dans le 13 !

Tu seras le Bienvenu :drinks:.Ici aussi, il y a de bonnes daurades!!!!:D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

La Cort est pas trop mal. Disons qu'elle fait bien le job !

Je l'ai acheté neuve à Pigalles il y a très longtemps (pas loin de 20 ans). A l'origine je voulais une Fender JB fretless mais quand j'ai essayé celle-ci, elle sortait vraiment du lot donc je suis reparti avec...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai pas donné les explication de texte en effet. De gauche à droite :

- Dingwall combustion (2019) - fraichement rentrée, pour jouer en Drop La

- Yamaha BB2004 (début 2000) - qui part cette semaine chez un onlybassiste.

- Spector euro4Lx (2006) - ma principale depuis des années, une bombe.

- Patrice Blanc SB52 (2001) - la plus ancienne de mon arsenal, ça doit faire 9 ans que je l'ai, elle a tout subi (refinish, pose de piezos, enregistrements studio et concerts allant du blues au brutal deathcore...et a vu défiler 50 basses achetées et revendues. Je la joue peu ces dernières années, j'ai définitivement pris mes habitudes sur 4c uniquement)

- Modulus VJ4 (2010)

Edited by growl
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello, voici mon canapé récent.

Par catégorie:

Jazz Bass: Fretless Mexico 2010 - US 2008 - 77 d'origine

5 cordes: Lakland - Sire V7 Fretless - Stingray 2013

Precision: Squier Vintage Modified - US Deluxe 1997 - US Vintage 57

Contrebasse: Yamaha SLB200 - Contreplaquée tchèque

Les basses que j'utlise actuellement: Sire V7 Fretless en groupe Pop, et Yamaha SLB200 en formation Jazz.

 

canape.jpg

Edited by xspj
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...