Jump to content

Canapés Des Membres


Jan

Recommended Posts

Il y a 2 heures, yanarchy a dit :

J’aurais pas eu idée d’acheter une basse mauve. Mais en fait je la trouve très jolie.

Il s’agit d’un refinish. Sur le papier, ça peut faire peur (ou rire), mais elle fait son effet chaque fois que je la prends.

Quelques photos en terrasse:

https://drive.google.com/drive/folders/1HAOSj8OCFM1i6YPrL-X1ufoET9OIzzni

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, dadoumd a dit :

Salut les gens,

En ces moments de confinement, j'ai pris le temps de prendre une photo de celles qui partagent ma vie.

Bonne musique à tous.

IMG_0098.thumb.jpg.a67cf5d4326fa5250c775385414e25b7.jpg

Que du bon et de l'original, j'adore.
Avec une sensibilité particulière pour la première...
Ah cette Spector!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/03/2020 à 21:30, growl a dit :

C'est un luthier qui t'a fait le refinish sur la JB? C'est chouette, on dirait un boulot de carrossier :)

C’est ça. Mon bof est carrossier. C’est le deuxième refinish qu’il me fait. Le troisième est en cours sur une Thumb BO. 
La première fois, j’étais un peu craintif de l’impact qu’aurait le refinish sur le son, et finalement j’ai trouvé aucune différence. Peut-être que mon oreille est pas assez aiguisée, mais en tout cas, j’ai trouvé rien de choquant. C’était sur une autre JB.

20032410130525308516705270.jpg

 

Edited by dadoumd
  • Like 4
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous les confinés!

Je me lance! avec mon canapé assez "old school " sans grande vedette mais qui m'apporte beaucoup de plaisir aux yeux et aux oreilles...

Toutes les trois ont reçue quelques modifs :

Epiphone Jack casady ( l’irremplaçable!!) sillet os fait par mon luthier+ dot sur la tranche du manche plus gros (fait par mon luthier) car j'ai connu quelques moments de solitude...lors de gigs avec des éclairages très sombres...( manche et touche noirs) +moad bar (je ne suis pas sur de l’orthographe...)

Precision classic 50 lacquer : micro Hepcat + electronique Kit Emerson

Squier JB Vintage modified : electro CTS+ Switckraft, micros Fender CS60.  (J'ai attendu, pour celle là, de tomber sur un bel assemblage de bois en 2 parties dont le veinage était cohérent)

pour un prix contenu, je suis comblé, sa réputation qualité/prix n'étant plus à faire.

Voilà, voilà.

Bon courage à tous.

<a href='https://www.casimages.com/i/200326032908682363.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a> 

PS: je suis étanche à l'informatique, je ne suis pas sur d'avoir fait comme il fallait...

Link to comment
Share on other sites

Alors, ça sonne assez rond et chaud. Il y a des différences avec une vraie Rick bien sûr, mais c'est la même famille sonore quand même.

La lutherie est d'excellente qualité, c'est une Japonaise des grandes années.

Pour la petite histoire, elle appartenait à mon beau père (qui était bassiste lui aussi).

Quand j'ai rencontré sa fille il y 12 ans, on avait donc une passion commune !  Il avait donné cette basse à son fils illégitime quand il était ado, il avait voulu s'y mettre, mais n'a pas persisté.

J'ai récupéré la basse il y  3 ou 4 ans et elle à du passer chez le luthier, le manche traversant avait perdu son bon angle avec le temps, et l'action était trop haute. Là, s'est un peu récupéré (elle est jouable disons), mais pour bien faire il faudrait encore descendre l'action (les pontets sont hélas au mini). Il faut faire un défonce plus profonde au niveau du chevalet.

C'est la prochaine étape luthier pour elle.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...