Jump to content

Canapés Des Membres


Jan

Recommended Posts

il y a 39 minutes, Jeygiro a dit :

Ah, j'aime beaucoup le travail de Philippe Berne :)  !

J'avoue j'étais content quand on m'a proposé ça à l'échange pour ma Tune ;) 

J'avais eu l'occasion de le croiser dans un salon et d'essayer son violoncelle fretté 5 cordes un instrument INCROYABLE... La contrebasse est parfaite à part qu'elle est pas assez radiusée pour jouer confortablement à l'archet mais je pense je vais faire retailler le sillet parce que la touche elle est bien bombée !!! ;)

Edit : quoi qu'il en soit ça fait un moment que je veux plus d'instruments qui ont pas été construits à l'unité à la main ;) Et je suis pas déçu !!!

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, sfbabali a dit :

Et ergonomique et ça SONNE de ouf !!! Me manque plus qu'une CG et peut-être un jour une jolie Imperial 5 touche érable (manque un peu d'érable tout ça) mais ça serait de la gourmandise ;) 

J'avoue que là depuis quelques années je suis AU TOP ;) (la Clement a remplacé ma Tune dont je kiffais bien le son mais pas l'ergonomie, c'est du 17mm, 34" et TRES légère, et avec le Barto ça sonne énorme ;) )

Euh... ÉNORME !!!! Tu es effectivement au top. En CG, tu penses à quoi? Je verrai bien une Orchid compléter ton arsenal :wub:

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, BASS13013 a dit :

Euh... ÉNORME !!!! Tu es effectivement au top. En CG, tu penses à quoi? Je verrai bien une Orchid compléter ton arsenal :wub:

Eheh oui t'as vu, faut qu'on se capte ;)

La même que celle d'Alexis Ruinier mais avec un top en Olive ou Buckeye ou je sais pas, ou juste corps en Frène sans table !!! Preamp Pope et touche érable ;)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, sfbabali a dit :

Eheh oui t'as vu, faut qu'on se capte ;)

La même que celle d'Alexis Ruinier mais avec un top en Olive ou Buckeye ou je sais pas, ou juste corps en Frène sans table !!! Preamp Pope et touche érable ;)

Bien sur qu'on va se capter :drinks:! J'ai une quinzaine hyper chargée, mais on va s'organiser.
Et si tu viens avec nous au bassday Rhone Alpes, tu pourras certainement essayer celles de @ju_vd:wub:

Link to comment
Share on other sites

A propos de la Philippe Berne, je ne sais pas si c'est vraiment similaire, mais j'ai repéré cette viole de gambe en Suisse pour 450€

https://www.anibis.ch/fr/d-musique-instruments-guitares-~-accessoires-accessoires--2355/peut-être-jouée-comme-une-guitare-basse-ou-mini-contrebasse--30920304.aspx

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, sfbabali a dit :

Edit : quoi qu'il en soit ça fait un moment que je veux plus d'instruments qui ont pas été construits à l'unité à la main ;) Et je suis pas déçu !!!

Ben moi, je commence à en revenir justement. j'ai eu qques pelles haut de gamme (Mayones, Luthman, Aquilina, FBass), et régulièrement des petits soucis dessus. le pompon pour Mayones avec 2 basses renvoyées pour finalement demander à être remboursé. Même mon Aquilina me pose des (tout petits) soucis. Pour la F, c'est différent car elle a je pense été mal traitée par un de ses précédents proprios. Au final, les seules basses avec lesquelles je n'ai pas eu de souci sont une bacchus moyenne gamme qui m'a couté 700 balles d'occaze et qui traine continuellement sous la poussière dans mon salon (bon j'ai un petit faux contact sur la prise Jack, mais c'est 3 fois rien et elle a qd même 13 ans), une G&L, une JB findus, et une ibanez SR700...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, chevaliernoir a dit :

A propos de la Philippe Berne, je ne sais pas si c'est vraiment similaire, mais j'ai repéré cette viole de gambe en Suisse pour 450€

https://www.anibis.ch/fr/d-musique-instruments-guitares-~-accessoires-accessoires--2355/peut-être-jouée-comme-une-guitare-basse-ou-mini-contrebasse--30920304.aspx

A priori ce n'est pas une viole de gambe, ça ne correspond pas :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Viole_de_gambe

 

Ça ne ressemble à pas grand chose en fait...

:mf_bookread:

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ygbass a dit :

Tu habites dans le triangle des Bermudes ? 

presque :).

sur la(es) mayones :  la première avait un pb de potards qui crachotait. 2 nettoyages après, toujours pareil. ils m'envoient un potard neuf, toujours pareil. Pb de préamp sans doute. mais les gars du mag me disent que c'était un peu un branchement prototype sur ce modèle et me disent soit on change tout le préamp soit je peux échanger avec une autre (oui oui o_O). du coup j'en choisi une autre et à l'arrivée de la bestiole : certaines frettes étaient déjà marquées/usées!!! Du coup, allez hop, retour à l'envoyeur et renvoie les brouzoufs

sur une WW Thumb Bolt-on : au moment du réglage annuel, je me rends compte que le Truss flotte dans le manche (d'où l'explication de certains points morts sur le manche. Depuis j'essaye mieux mes instrus)

sur une MM Stingray : un buzz dont l'origine après blindage n'a pas été trouvée puisque ça m'a saoulé et je l'ai refourguée à un mag lors de l'achat d'une JB.

Sur une Luthman : préamp Noll qui grille après 7 ans.

Sur une autre Luthman : un souffle de la mort dès que la balance micro n'était pas à midi au bout de 2/3 années. recablage complet : rien n'y a fait. je l'ai revendue en signalant le pb évidemment.

Sur une Spector US, après essai consciencieux en magasin je la prends malgré les nombreux pets pour un instrument neuf (sans remise du mag... mais bon j'étais amoureux). en arrivant chez oim, un petit coup de tournevis pour bien vérifier que tout est bien serré et là, les deux vis d'attache-courroies tournaient dans le vide. le mag a rien voulu savoir. Bon c'est trois fois rien çà mais pour un clou à 3000 balles (j'avais encore jamais dépensé çà pour une basse, et même depuis à part l'aqui, j'ai jamais redépensé autant) ça énerve un poil.

 

bon j'en passe et des meilleurs (sillet en mousse, méca neuve qui se bloque au bout d'un mois etc, etc.... rarement des trucs trop grave mais un peu énervant et parfois couteux) en fait faut juste que j'arrête d'acheter des instrus :)

 

notez qd même que à la vente, soit le pb est réglé, soit je le signale aux acheteurs :D .

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, guyal a dit :

presque :).

sur la(es) mayones :  la première avait un pb de potards qui crachotait. 2 nettoyages après, toujours pareil. ils m'envoient un potard neuf, toujours pareil. Pb de préamp sans doute. mais les gars du mag me disent que c'était un peu un branchement prototype sur ce modèle et me disent soit on change tout le préamp soit je peux échanger avec une autre (oui oui o_O). du coup j'en choisi une autre et à l'arrivée de la bestiole : certaines frettes étaient déjà marquées/usées!!! Du coup, allez hop, retour à l'envoyeur et renvoie les brouzoufs

sur une WW Thumb Bolt-on : au moment du réglage annuel, je me rends compte que le Truss flotte dans le manche (d'où l'explication de certains points morts sur le manche. Depuis j'essaye mieux mes instrus)

sur une MM Stingray : un buzz dont l'origine après blindage n'a pas été trouvée puisque ça m'a saoulé et je l'ai refourguée à un mag lors de l'achat d'une JB.

Sur une Luthman : préamp Noll qui grille après 7 ans.

Sur une autre Luthman : un souffle de la mort dès que la balance micro n'était pas à midi au bout de 2/3 années. recablage complet : rien n'y a fait. je l'ai revendue en signalant le pb évidemment.

Sur une Spector US, après essai consciencieux en magasin je la prends malgré les nombreux pets pour un instrument neuf (sans remise du mag... mais bon j'étais amoureux). en arrivant chez oim, un petit coup de tournevis pour bien vérifier que tout est bien serré et là, les deux vis d'attache-courroies tournaient dans le vide. le mag a rien voulu savoir. Bon c'est trois fois rien çà mais pour un clou à 3000 balles (j'avais encore jamais dépensé çà pour une basse, et même depuis à part l'aqui, j'ai jamais redépensé autant) ça énerve un poil.

 

bon j'en passe et des meilleurs (sillet en mousse, méca neuve qui se bloque au bout d'un mois etc, etc.... rarement des trucs trop grave mais un peu énervant et parfois couteux) en fait faut juste que j'arrête d'acheter des instrus :)

 

notez qd même que à la vente, soit le pb est réglé, soit je le signale aux acheteurs :D .

Mon pauvre t es maudit !

Link to comment
Share on other sites

Après de nombreux essais et basses qui me sont passées entre les mains, plus du tout le sentiment d"avoir le besoin ou même l"envie de faire changer ce canap : Schack Carbon 5 (un parfait complément et le petit vélo léger tous terrains qui n'a pas à rougir des 3 autres compte tenu des services rendus...), Ken Smith Elite 5,  Wal MK3 Custom 5 et Fodera Emperor Deluxe Custom 5.

canap 2020 1.jpg

  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

Je crois que j'ai montré mon canapé la dernière fois il y a 10 ans :D

Alors, la version actualisée (on se revoit en 2030 ok?)

49373322921_0771c12d8d_b.jpg

DolganoFF Zebra, flats Fender, passive

PB Warmoth Shoreline Gold, rondes Tomastik JR, Seymour Duncan SPB-2, préampli Dolganoff Funky Dude :)

PB batarde assemblée de bric et broc, rondes acier D'addario, Dimarzio DP-122,  passive

Aria Pro II RSB-600 de 1979 (tout d'origine) "narrow bridge", flats Ernie Ball, passive.

J'ai d'autres trucs aussi mais en état pas jouable que je montre pas (en pièces détachées :D )

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, philoo56 a dit :

Après de nombreux essais et basses qui me sont passées entre les mains, plus du tout le sentiment d"avoir le besoin ou même l"envie de faire changer ce canap : Schack Carbon 5 (un parfait complément et le petit vélo léger tous terrains qui n'a pas à rougir des 3 autres compte tenu des services rendus...), Ken Smith Elite 5,  Wal MK3 Custom 5 et Fodera Emperor Deluxe Custom 5.

canap 2020 1.jpg

Superbe souvenir de Schack, quelle qualité ce truc original et couillu, sans couter une couille :whistling:. Un des meilleurs pré-ampli du marché. Par contre en 5C, i faut se farcir le diapason de 36.  Sinon tout est beau sur ton canapé.

 

Il y a 4 heures, DolganoFF a dit :

Je crois que j'ai montré mon canapé la dernière fois il y a 10 ans :D

Alors, la version actualisée (on se revoit en 2030 ok?)

49373322921_0771c12d8d_b.jpg

DolganoFF Zebra, flats Fender, passive

PB Warmoth Shoreline Gold, rondes Tomastik JR, Seymour Duncan SPB-2, préampli Dolganoff Funky Dude :)

PB batarde assemblée de bric et broc, rondes acier D'addario, Dimarzio DP-122,  passive

Aria Pro II RSB-600 de 1979 (tout d'origine) "narrow bridge", flats Ernie Ball, passive.

J'ai d'autres trucs aussi mais en état pas jouable que je montre pas (en pièces détachées :D )

 

Très beau canapé. Mais la Toi-Même Zebra... :wub::wub::wub:. Avais-tu fait un topic sur sa fabrication?
 

Link to comment
Share on other sites

bon c’est pas un canapé, mais voilà les pelles du moment...

OJKX7.jpeg

aeORg.jpeg

 

 

Celle là c’est une petite Dean signature John campbell. 1 micro precision emg, 1 volume, manche traversant, ça envoie gras...

3yvXW.jpeg

9DqLR.jpeg

 

ensuite une Larrivee rb2 de 1987. Micros p/j emg, manche traversant, accastillage Schaller, elle déboite sévère...

GD8k3.jpeg

XLvRj.jpeg

 

Maintenant une Tobias growler de 1997, micro bartolini quad coils, electro active barto, cette basse est redoutable et quel manche...

wNy5y.jpeg

NJveY.jpeg


et voilà enfin une ESP surveyor standard. Japan, electro emg, micro mm emg + p4 emg. Un vrai couteau suisse, elle passe vraiment partout

PADwk.jpeg

4Yvwj.jpeg

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, SaintKRO a dit :

Il me plait ton canap'!!!

La Tobias, je suis croc'love là!:wub:

Elle est terrible cette basse, et le manche est vraiment top. Si les finances me le permettent j’aimerais bien me choper une killer un de ces jours... mais la growler reste une de mes favorites 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...