Jump to content

Canapés Des Membres


Jan

Recommended Posts

De gauche à droite (on laisse de côté la grand mère)

- christophe huort, modele africa. Elle est presentée sur son site pour les specs. Fabriquée pour moi il y a moins d’un an. J’ai fait une connerie à ce moment là. Je voulais une 4 cordes parce que je n’en avais plus depuis des mois. Ce devais être « juste » une basse plaisir, que pour moi. Resultat, elle fait la moitié au moins des repets. Elle a fait des concerts alors que je prennait la jp systématiquement depuis plus de 10 ans... bref, c’est un bonheur cette basse.

- julien piriou, modele ? Récupérée d’ occas ici même il y a peu. Je n’avais pas de basse typée mm. Et puis j’avais flashé sur sa bonne bouille...

- esp ltd 206. La seule basse de serie qu’il me reste, achetée pour gouter à la 6 cordes

- cg lutherie, modele orchid 5c fretless, comme pour la huort, les details sont sur son site. Et j’avais fait un sujet au moment de sa fabrication il y a presque quatre ans. Un bonheur d’ergonomie et de légèreté. Je voulais du rond, du velouté avec cet instru. J’ai ça mais, sans etre un monstre de polyvalence, elle permet bien plus de choses que ce à quoi je m’attendais.

- jp basses plume. Ma basse principale depuis plus de quinze ans. Qu’en dire? Pour moi c’est la basse étalon. Je compare toujours les autres avec celle là en référence. 

- sur le dessus, en travers, c’est une création perso. Évidemment une bouse infâme par rapport aux autres, mais rigolote à jouer, ultra légère et qui a subit tellement d’outrages que je n’ose pas développer ici...

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Contrebasse achetée ici même. Parce que ça faisait des années que ça me demangeait. Il faudrait que je prenne des cours pour en sortir quelque chose de correct. Ce que j'en sais  :  4/4 (que c'est gros ce truc), contrebasse d'etude des années 80 de mémoire avec dos en cp je crois, il faudrait que je retrouve l'annonce.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il y a longtemps que j'avais posté là.

Un canapé trés stable, quoique qu'une 5 cordes devrait rejoindre les rangs.Alors, on a:

- Lakland US 44-64 Bob Glaub Custom. tob. burst, érable, 2013, en flat.
- Mike Lull V4, sunburst, palissandre, 2016, en flat.
- Musicman Classic Sterling, 4c, tob. burst, palissandre, 2010, en round.
- Fano Alt de Facto PX4, full mahogany, palissandre, 2014, en flat.

- Basse Danelectro Long Horn 58 en piccolo baryton.

canap%C3%A915nov18.jpg

  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

Le 09/11/2018 à 13:51, Nono the Bass a dit :

Bonjour,

Mon parquet, poussière et bordel:

Ibanez Sr 1000 Prestige EFM-NAT.

Sire M7 4ST BRS.

Laurent Kah Ventus 22-09.

basses.thumb.jpg.6d3a8a086bbaf6ae1af87aae80fc6c02.jpg

Belle cette Ventus!

C'est moi qui l'avait commandé à Laurent, je ne l'ai pas gardé longtemps, mais j'ai un très bon souvenir de cette basse!

Est-ce toi qui me l'a acheté? Un gars sympa et cool venu de Paris (il me semble) jusqu'à Grenoble m'acheter cette basse début 2010.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Elle a du en faire du chemin cette basse !!

Je l'ai eue en main quelques temps, mais pas réussi à me faire au 35 pouces, et je l'ai échangée contre une JB de luthier italien.

Elle est donc partie en Italie chez un bassiste habitué à Zikinf. Puis je l'ai revue plus tard sur Zikinf à nouveau...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Japh a dit :

Il y a longtemps que j'avais posté là.

Un canapé trés stable, quoique qu'une 5 cordes devrait rejoindre les rangs.Alors, on a:

- Lakland US 44-64 Bob Glaub Custom. tob. burst, érable, 2013, en flat.
- Mike Lull V4, sunburst, palissandre, 2016, en flat.
- Musicman Classic Sterling, 4c, tob. burst, palissandre, 2010, en round.
- Fano Alt de Facto PX4, full mahogany, palissandre, 2014, en flat.

- Basse Danelectro Long Horn 58 en piccolo baryton.

canap%C3%A915nov18.jpg

Ça fait longtemps que ça me chauffe une Longhorn en baryton! 

Super canapé! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Jeygiro a dit :

...c'est à dire ? C'est accordé comment c't'engin ?

C'est une figure de style...

- Piccolo: J'ai monté des cordes piccolo, on est donc une octave au dessus de la basse...

- Baryton: Je suis accordé en B/E/A/D, donc une "voix" en dessous.

Pour info: J'ai pris les .030/.040/.050 d'un jeu piccolo, et j'ai ajouté un .060 pour le B.

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

@guerba 

Pour le gars sympa, ce n'est pas moi. Moi je suis moche, gros, antipathique, pas cool... :diablo: et je pète!

Pour ma part, j'ai acheté la Ventus en décembre 2017 dans un magasin de musique à Dijon. Elle est restée quatre mois (peut-être plus)  bien en évidence en vitrine sans trouver preneur. Visiblement, elle n'a pas dû être beaucoup utilisée par ses différents proprios.

Je l'aime :wub: (et je m'aime aussi).

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Cela fait longtemps... Voici mon canapé actuel :

181206045114374140.jpg

Ligne du haut, de gauche à droite :

  • CG Lutherie Orchid 4 cordes frettée (corps frêne, table érable, manche érable, touche olivier vernie, micros Delano Times Square, préampli Delano) - bois de France et d'Italie
  • Kala Ubass frettée
  • Kala Ubass fretless
  • CG Lutherie Orchid 4 cordes fretless (corps saule, manche érable, touche olivier huilée, piezo) - bois de France
  • Hofner 500 des années 2000 avec une électronique "new vintage" (faite comme à l'époque)

Ligne du "milieu" :

  • Guitare folk Bâton Rouge édition spéciale 2011
  • Alpine S2P full noyer - bois de France
  • Tune TWX 5 avec un refinish
  • Marleaux Consat 5 custom (corps noyer, table souche de tilleul comblée à l'époxy, manche érable+frêne, touche érable, micros Delano Times Square, préampli Marleaux) - bois d'Allemagne
  • Warwick FNA jazzman avec micros CREL
  • Fender Precision Japan siganture Sting avec micros Fender custom shop 56 et électronique faite avec des composants des années 50

Et alongées sur le canapé :

  • Ibanez Artcore AF105 NT
  • Stratocaster assemblage de pièces Fender (électronique et acastillage) / Squier (bois)
  • Minibass lutheria 3G "musicman"

 

 

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...