Jump to content

Canapés Des Membres


Jan

Recommended Posts

Comme vous pouvez le constater je suis quelqu'un de très original qui aime sortir des sentiers battus..

 

- Fender Jazz Bass 1972 (elle rend moche en photo, alors qu'elle est magnifique et c'est un délice à jouer)
- Fender Jazz Bass AV RI62 1986 (best bass ever)
- Fender Jazz Bass RI 62 MIJ 1990 (vendue, elle part ce jour)
- Fender Jazz Bass RI 62 CIJ 1997
- Fender Roscoe Beck 2002

Pour l'amplification, ampeg V4BH avec un ampeg 1x15, et une bassman135 de 1978 est en route vers la maison :)

180524101645231392.jpg

Edited by kennedy
  • Like 4
  • +1 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, paf32 a dit :

Marrant ça: que des formes inspirée par des Fender et pas de Fender!

Tu ne les aime pas?

Si, j’adore les Fender... Sur les trois, il y a deux françaises redoutables. Du coup, j’aime l’idée que de bonnes basses hexagonales peuvent me faire oublier le logo Fender. Elles sont très abouties malgré leur côté rudimentaire.

 

Edited by mistergroovy
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Heu.....  je suis du même avis ! Quand je vois ce que les bons bassistes font d'une 4 cordes , je me dis que j'ai encore bien du travail avant de passer à plus , mais bon..... comme la peur n'évite pas le danger

Link to comment
Share on other sites

@ygbass : Tu veux dire "copie chinoise" de Mayones ? J'espère que que ton post ci-dessus est au second degré hein. :D

Sinon je ne vous fais certes pas profiter de mon canapé dans ma nouvelle maison au sein de laquelle j'ai emménagé il y a quelques mois, mais je me devais de poster la nouvelle arrivante, un projet de récupération en quelque sorte :

1zmz1gl.jpg

2lmuj6e.jpg


Il s'agit de ma Yamaha Headless CG Custom, à la base pourvu d'un manche custom érable ondé qui a fini en projet à part (Hybrid Buckeye Burl).
Comme je fais fabriquer en ce moment un manche custom pour la 1ère Hybrid (celle en Wengé), j'en ai profité pour rassembler ce qui me restait sur les bras pour reconstituer une basse "à pas cher".
Au final les composants de départ de la Yamaha sont réunis. Je n'ai pas fait modifier le manche qui garde les traces d'adaptation du modèle Hybrid (pièce de bois supplémentaire pour allonger le talon notamment). Par ailleurs j'ai réutilisé l'accastillage de ma Calmon Singlecut qui était passée en restauration l'an dernier, celui-ci est certes piqué mais au final avec tous les pains que la basse possède (nombreux trous issus de tests d'attaches courroies), ça se tient !
Esthétiquement, à part le doré je déteste tout ce qui la compose (peinture noire, pickguard tortoise, touche palissandre)... Mais en misant justement sur le full doré, cela a permis d'unifier ces composants à priori gerbants pour moi, de fait le résultat reste à mon sens cohérent. Les photos ne rendent pas justice (lumière plutôt froide), mais l'ensemble apparaît clairement plus chaleureux que la basse d'origine.
J'en ai également profité pour faire monter des Galli String nickel coated, c'est assez surprenant, ça accroche et glisse en même temps sous les doigts... Mais niveau son ça lui donne un peu plus de nervosité et de "bas", contrairement à mes Elixir habituelles.

Bref, je suis assez content du résultat esthétique, et niveau son je m'y retrouve, ce qui fait de cette basse un "spare" digne de ce nom, avec un drôle de vécu ! :goute:

 

 

  • Like 4
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Rôôôô  ben voilà Alex , tu casses tout le mythe ! 

Oui , c'est une chinoiserie . Vu de loin ça ressemble à une MAYONES, mais je ne sais même pas dire comment elle s'appelle ! 

La lutherie est très acceptable , même si c'est pas de la grande qualité. Assez confortable à jouer (encore une fois compte tenu du prix) après un important travail de réglage. Par contre , pour ce qui est de l'électronique , c'est catastrophique ! Les micros double bobinage WILKINSON ne semblent pas mauvais , mais le câblage c'est du grand n'importe quoi. Des fils qui se dessoudent ou cassent rien qu'en les regardant , des branchements complètement loufoques et en dépit du bon sens , jusqu'au jack femelle qui n'a que 2 plots et qui ne déconnecte pas la pile..... Bref , j'ai commencé par faire du ménage, j'ai viré le préampli , j'ai rebranché les micros en direct sur 2 switch et le potard de volume et ça va déjà beaucoup mieux . Petit niveau de sortie , mais c'est pas si mal . 

Sinon , ç'est lourd ! Mais pas plus que ma vieille ARIA-PRO SB1000 4 cordes . 

Pour travailler chez moi  le soir après dîner ça fera l'affaire . 

J'ai une VRAIE MAYONES PATRIOT 6 cordes fretless, il est évident que dès que tu poses les mains dessus tu te sens dans un autre monde . 

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour de mon canapé sur gazon (sans gazon, j'attends la livraison de nouveaux rouleaux bien verts et naturels).
18052710293717329315732628.jpg
18052710293517329315732626.jpg
18052710293617329315732627.jpg

HOHNER THE JACK (nouvelle venue pour bricoler), IBANEZ ASHULA, SPECTOR NS2A, MUSICMAN STERLING, STATUS S2, STATUS STREAMLINE, SX PRECISION (upgradée Gotoh et SD SPB3)
Si le GAS me laisse tranquille, les 8ème, 9ème et 10ème seront DIY.

  • Like 6
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Update de mon canapé :

180528054750473555.jpg

Pour ceux qui ne connaîtrait pas : Fender Telecaster Deluxe (une vraie ? pas sur), Dingwall NG2, Musicman Stingray Classic, Squier Precision CV

 

Il s'agit de ma Yamaha Headless CG Custom, à la base pourvu d'un manche custom érable ondé qui a fini en projet à part (Hybrid Buckeye Burl).
Comme je fais fabriquer en ce moment un manche custom pour la 1ère Hybrid (celle en Wengé), j'en ai profité pour rassembler ce qui me restait sur les bras pour reconstituer une basse "à pas cher".
Au final les composants de départ de la Yamaha sont réunis.

A la base, c'est quoi comme basse ?

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Canapé à jour

 

35026227_10156455110434836_7462156693527

 

-Yamaha RBX 775 qui va as trop tarder à passer aux modifs par mon luthier vu le son moisi qu'elle émet.

-Gibson Thunderbird 2015. Ma principale

-Assemblage (corps Fender deluxe Mex, manche Allparts, Micro Barto , le J est quasi HS d'ailleurs, mais j'en fiche). L'irremplaçable!

-Musicman Stingray, 94 ou 95 oursifiée magistralement par notre ami. La meilleure férailleuse MM que j'ai eu.

-Hofner Galaxie, achetée lors de la liquidattion du stock Thomann. Montée et filets plat Labella, elle est root de chez root, impeccablepour les set électro acoustiques!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Mon parquet :D

dj91.jpg

En haut une Fender CS 61 Relic Mastergrade de 2003, en gros c'est un CS USA destiné au marché japonais importé par Yamano Music et en bas une Fender CIJ RI70-70US de 1997/2000 avec un micro SD Antiquity II, potards CTS et le chevalet Hipshot Kickass que je viens d'installer.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mon canapé à jour .

https://photos.google.com/share/AF1QipMQCGZsQzgEsJzosL7ZIbDaHWwFPaLPxEWCy23mazT79a8fy5o8PnZz9AIAJvYOEw/photo/AF1QipNVMHM4yZz5RuRxDRYXbZbQfRxuAmuaTqu7T3WX?key=QnZJeUR1MDNWN3VkQ3dhNU5Gem43ay03QjU0RkpR

Yamaha BB2004

Combe Alys Fretless

Huort Stage 1

Alpine Delachapelle Jazzbass .

 

Comment on fait pour afficher la photo directement ? :rolleyes:

Edited by THM
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, THM a dit :

 J’ai fait ajouter un micro Jazzbass sur ma   Combe , maintenant on peut tout faire avec.:drinks:

 

Une belle idée! Le piezzo seul est un peu limitatif en effet. J'ai revendu ma Tune Twb que j'adorais à cause de ça en grande partie.

Et puis le micro est à peine visible sur la tienne, donc ça le fait vraiment esthétiquement.

On veut du son!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...