Jump to content

Canapés Des Membres


Jan

Recommended Posts

Désolé pour la mauvaise qualité de l'image , mais je ne veux pas non plus que mes maîtresses soient trop convoitées !  :lol:

Alors :  HUORT dessin STATUS 5 ( ma favorite depuis des années) , YAMAHA RBX 375 (mon "vélo" pour tous les jours) , MAYONES PATRIOT SIGNATURE MR 6 fretless ( -> une pure merveille) , DINGWALL COMBUSTION 5 ( le son ! ) et une électro-acoustique MIKE KELLY DRAGONFLY 5 ( pas mal du tout ) et il manque ma seule 4 cordes , une ARIA PRO SB 1000 , sans doute à cause d'un canapé trop étroit..... à moins qu'elle n'ait fait un complexe sur le nombre de cordes.... enfin , elle n'était pas là pour la photo . 

Link to comment
Share on other sites

Pas plus que ça ....

Elle peut jouer en active ou passive , 2 micros , corrections efficaces , montage de cordes headless à pincées par vis sans tête (les vis aussi !)  . 

J'en prends très soin , c'est vrai , mais malgré les heures de bal que je lui ai fait digérer , elle est comme le premier jour où j'ai posé mes mains dessus . 

Je pense que Christophe HUORT  qui intervient parfois sur ce forum saurait en parler bien mieux que moi . Elle est confortable , performante , la lutherie ne bouge pas , un seul petit problème après 25 ans : un fil du connecteur de pile coupé ! c'est dire la gravité de l'incident . Réparé par C. HUORT himself ....

Que dire .... elle est vraiment bien cette basse ! Même si Christophe  m'explique que c'était ses début , qu'il appelle ça du "bricolage"....  Pas pourri le bricoleur ! 

Bon , il m'a fait essayer ses fabrications actuelles , j'avoue , c'est encore mieux et je suis très tenté . 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/03/2018 à 10:41, ygbass a dit :

Pas mal tout ça ! 

les cordes vertes sur la WW ça passe pas inaperçu !   Pour peu qu'en plus ça sonne ....

C'est effectivement bien tape-à-l'oeil mais les oreilles ne sont pas en reste! Ce sont des DR Neon, je les avais achetée "pour voir" ben j'ai beaucoup aimé! Par contre c'est clairement trop cher pour juste un effet visuel, donc à prendre en solde comme je l'ai fait!

Link to comment
Share on other sites

Le 27/02/2018 à 22:14, Double-Double a dit :

Allez, nouveau parmi vous, je vous présente également mon canapé!

La dernière en date, une Squier JB 77 VM (upgrade micros + sillet) puis ma plus ancienne, Warwick Corvette Std Active MIG de 2009 et enfin ma basse du coeur, Epiphone Thunderbird Classic-IV Pro!

DSC_2086.thumb.jpg.209c5aaa42a17fbcd5fab812f5a1a3fe.jpg

3 tempéraments bien différents, cool ça!

Toujours pas vendue ta WW? Quand je vois le prix auquel tu l'as mise, ça reste très étonnant tout de même...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Frantobass a dit :

3 tempéraments bien différents, cool ça!

Toujours pas vendue ta WW? Quand je vois le prix auquel tu l'as mise, ça reste très étonnant tout de même...

Impossible de passer inaperçu visiblement! T'es pas le premier à me parler de mon annonce. Vous écumez tous les plateformes de vente ou quoi? Je croise les doigts mais j'ai une touche relativement sérieuse.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

 

uc?view&id=1vVR5qvcm9o1Y4NFwokABKpELABH5

Voila mon canapé, c’est un conforma ...

Et les trucs qu’il y a dessus ? 

Une Harley Benton JB40FL et une fender precision Tony Franklin. Et oui je n’ai que des fretless.

Bien évidemment il y a une grosse disparité entre les deux instruments mais la hb est très sympa. La Fender c’est un excellent instrument à tous les niveaux : son, jouabilité, finition.

 

Edited by ticois
Faute de frappe
Link to comment
Share on other sites

Mon canapé à jour .

180405081827510204.jpg

Contrebasse Chinoise Massive achetée et préparée par Erwan Leroux .

Ibanez ATK 200

Jazz Bass Fender Victor Bailey

Combe Alys acoustic Fretless

Alpine Jazz Bass modèle Custom Shop Delachapelle .

Cette dernière est une pure merveille produite par la marque Française Alpine .

Le corps est en noyer massif , le manche est en érable découpé en quartier , la touche est en noyer avec un très beau veinage .

Jazz bass passive avec 2 micros Nordstrand qui font merveilles ( du vintage et du moderne tout en un , c'est pas beau ça ?):)

1 volume par micro et une tonalité .Poids de la bête , 4 kgs tout rond .

Elle est livrée en superbe housse cuir .

Je vous met un lien facebook pour ceux que ça interresse .

https://www.facebook.com/alpine.guitar.france/

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Le ‎18‎/‎02‎/‎2018 à 11:06, Eneade a dit :

Le prends pas mal, je reste perplexe qu'elle puisse être en nitro ET d'origine (un refinish voulu par un amateur de nitro étant tout à fait possible, ça serait pas la première fois).

Si à l'occasion tu retrouves l'info, pense à moi stp ;-)

 

Le ‎21‎/‎02‎/‎2018 à 11:04, cg.lutherie a dit :

ou une goute d'acetone, voire d'alcool. (c'est plus facile à trouver)

J'ai pas trouvé l'info, par contre par acquit de conscience j'ai fait l'essai avec un coton-tige imbibé d'essence F, et ai réalisé un joli petit trou dans le vernis au dos de la basse (qui n'est pas à ça près heureusement). 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...