Jump to content

Canapés Des Membres


Jan

Recommended Posts

Le 24/04/2017 à 14:36, cricriii a dit :

6988411791778229672545742577511902428638

Pas de canapé mais un tapis de gym, ça le fait aussi.

Harley Benton PJ5 deluxe

Pedulla rapture RB5

Shuker "je connais pas le modèle"

La dernière, la virile, ma "BBG": la Basse Boy George (Julien PIRIOU)

Hello Cricrii,

désolé, je viens chercher de l'info.

Tu es satisfait de la Harley Benton PJ5 deluxe ? Pas de blagues ou de soucis?

Je me laisserai bien tenté par sa soeur Harley Benton PJ-75 OW Vintage Series

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_pj_75ow_vintage.htm

Merci de tes infos :)

Bien à toi

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai changé les micros par un Fender AM 5 et un bassline je sais plus quoi sur la Harley Benton même si elle sonnait pas trop mal en stock, et c'est depuis devenu ma basse principale dans mon groupe de rock. Niveau lutherie, tu n'auras pas de mauvaise surprise, bien au contraire.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, cricriii a dit :

J'ai changé les micros par un Fender AM 5 et un bassline je sais plus quoi sur la Harley Benton même si elle sonnait pas trop mal en stock, et c'est depuis devenu ma basse principale dans mon groupe de rock. Niveau lutherie, tu n'auras pas de mauvaise surprise, bien au contraire.

Merci!

bien à toi

Link to comment
Share on other sites

Le 21/08/2017 à 15:04, Laszlito a dit :

Hello Cricrii,

désolé, je viens chercher de l'info.

Tu es satisfait de la Harley Benton PJ5 deluxe ? Pas de blagues ou de soucis?

(...)

 


Hello Laszlito,

J'ai testé le modèle, et pas de bol sans doute (même très certainement), mauvaise série j'imagine (puisque tant de monde en semble très satisfait, d'ailleurs je vais peut-être même lui donner une deuxième chance pour tout dire ^^), mais elle buzzait comme pas possible, manche pas bon (touche assez peu régulière), ça frisait de partout aussi ... son sans relief, bref une cata (et là j'me suis dit qu'à ce prix là c'était un peu normal).
L'avantage dans tous les cas c'est qu'avec Thomann tu peux retourner l'bouzin très facilement et sans aucun problème :)


Trio de Fender, toutes de provenances différentes, mais toutes sur le podium.


2017-08-25_Fender_x3_LD.jpg

(Photo cliquable pour agrandissement)

 

Edited by Zavbass
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 21/08/2017 à 13:27, Mr Furieux a dit :

elle est super belle!

je connaissais pas ce modèle mais ça a l'air vraiment super bien fait.

Hello,

Tu parlais de la SRH505F ou d'autre chose ?

Post originel : 

 

Edited by PascalB.
Link to comment
Share on other sites

A défaut de canapé ce sera une table...

743901IMG1279.jpg

419431IMG1280.jpg

 

On a donc ici de la gauche vers la droite (ou de la droite vers la gauche) une Epiphone Thunderbird Classic Pro (bonne petite basse parfaite pour envoyer du gros rock), une Gibson EB 2014 gold (franchement une bonne découverte que cette basse acquise récemment sur un echange, ça sonne d'enfer, c'est super léger, et assez polyvalent avec la possibilité de passer les micros T-Bird en simple ou en double), on passe ensuite à la Rick 4003 (pas grand chose à dire sur cette basse, une légende...), une Warmoth Status P/J (une bonne grosse basse parfaite pour le rock et ses dérivés, avec les emg ça sonne super propre, et le manche carbone rend le tout super incisif), et pour finir la Sandberg California TT4 Masterpièce (là c'est pour moi la Rolls de mes basses... Jouabilité au top, les micros Fender de 67' lui donnent un grain de malade. Elle est à l'aise dans tous les styles et quelle gueule!!!)

Après moultes trocs et ventes je crois que là j'ai ce que je cherchais depuis toutes ces années... A moins que je ne finisse par craquer pour la 5 cordes...

 

 

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Le manche sans tête de la Yam headless a fini sur la basse de gauche, et le manche d'origine de la même Yam a été raboté pour fabriquer celle du milieu. :D

Le corps de la Yam est dans un carton, que je déballerai je l'espère un de ces quatre pour y coller un manche de ma fabrication... Car j'ai bien envie de tenter le coup à l'avenir. :)

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Oui full passive.

La verte a 3 Delano quad coil, splittable en simple (type Precision), série et parallèle. Le son a besoin d'être pas mal travaillé en groupe donc je m'en sers surtout pour composer et les projets jazz.

Les 2 autres sont en Aguilar (DCB et Super Doubles), et fonctionnent en série.

Entre les 2 jumelles le micro chevalet n'est pas placé pareil, il est en position 70' pour celle en buckeye burl.

Pour ces deux-là la lutherie + les micros les rendent uniques dans le timbre. Elles s'opposent et se complémentent à la fois. ^^

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ma modeste contribution au milieu de tout ces canap' de rêves (magnifiques en passant les CG ci dessus, même si ce n'est pas trop mon style...)

Le miens est de plus en plus cheap (mais pas forcément moins efficace pour l'usage que j'en ai actuellement)

mini_873722IMG20170917104529.jpg

PB Squier VM jazzifiée + Cort GB74 (une excellente surprise au rapport qualité prix juste bluffant: son, ergonomie et finition au top! )

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ma contribution...

Ibanez SR1200 Premium / Gretsch G5123B

409622IMG1148.jpg

C'est marrant de les voire côte à côte,
et que celle au diapason le plus court (32", quand même) est finalement bien plus grosse que l'Ibanez et son diapason standard de 34".

Edited by chevaliernoir
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Une petite mise à jour avant le départ de la HB8.
Pas un canapé, mais un mur en pierre, il faisait beau cet après-midi à Marseille:
273663IMG4359Copier.jpg
340545IMG4361Copier.jpg
825000IMG4357Copier.jpg
Il manque ma favorite, la Streamline qui reste au local de répet.
Et il y a du nouveau avec la Spector NS2A et la Gretsch junior. Des 4 cordes...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Sacré Totor...
Je vas garder ma mignonnette british encore un peu. J'ai déjà un OBiste sur le coup si je la lâche, mais j'ai bien noté ta seconde position sur la liste.
Pour le prix, il y aura une plus-value car le thym qui recouvre le mur et protège les manches de mes belles, leur donne un délicieux fumet très particulier...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...